Jump to content

Ibanez Roadster RS824 Touche Palissandre rare ! MIJ


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors au menu d'aujourd'hui je propose à la vente une superbe Ibanez Roadster ( modèle RS824) de 1981. C'est une petite tuerie mais je viens de rentrer une Greco Thunderbird de 88 qui correspond plus à mon utilisation actuelle et mon banquier fait un peu la gueule. 

Il s'agit d'un instrument très particulier et très rare car il s'agit d'une RS824 avec une touche en palissandre d'usine et non en érable comme les autres. Pour la petite histoire (infos glanées sur le forum et à droite à gauche sur les sites spé) le stock d'érable de chez Ibanez avait cramé suite à un incendie à cette période et ils se sont retrouvés à fabriquer des instruments avec des touches palissandre. Ces instruments n'ont jamais existé au catalogue et n'apparaissent sur aucun visuel commercial de l'époque. 

Concernant l'instrument, il est en bon état pour son âge, il présente quelques pets dans le vernis ( cf photos) mais rien de méchant. je ne l'ai pas utilisé en concert car mon activité est plus studio en ce moment.

Pour les specs : 2 micros P/J Ibanez
Manche : Erable
Touche : Palissandre.
Sillet : Laiton -> Probablement changé par le précédent proprio.

Pour le prix en considérant la rareté de la bête je pars sur 650€ fdp out.
Je ne suis pas intéressé par un échange de basse de valeur correspondante, car je dois faire rentrer un peu de cash. Vous pouvez par-contre me faire craquer avec les propositions suivantes : 
Squier Bass VI + € ( j'ai déja une Bass VI Fender et j'ai besoin d'une deuxième :dingue: )
Squier VM Jazz master baritone + €

L'instrument est sur Paris 11, ceux qui veulent l'essayer sont les bienvenus (je paye ma kro fraîche) !

Maintenant les photos !

1572974850-20191103-225036.jpg

 

Edited by the_postal_dude
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...