Jump to content

TALC : la vie des forums de Zik...


Dmonweb

Recommended Posts

Une video découverte par hasard.

Je trouve qu'elle résume à elle seule la vie de tous les forums qui parle de Zik.

Je n'y voit ni bien ni mal. Mais cette compétition sous-jacente est superbe de demonstration, et bien présente.

Alors ? C'est qui le vainqueur ? 

:mf_popeanim::showoff::dwarf::read:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent ! :D 

Sans fight, pas d’intérêt ! tout le monde s'y retrouve, ça tire vers le haut :) 

Sauf le casse burne de service qui y voit un truc malsain ou une quelconque mégalomanie du participant :lollarge:

Perso le premier me plait bien :) puis en second le REVV Generator, strange isnt'it ? 

ça serait cool avec des amplis de basse !  :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est mortel comme genre de test. et c'est encore plus parlant quand on voit qu'au final les constructeurs ne savent plus quel est leur ampli. 

Truc de fou... arretons de se branler la nouille sur le matos, apprenons surtout a l'exploiter...

  • +1 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons , avec un son de gratte archi-saturé comme ça , qu'est-ce que tu veux entendre ou reconnaître quoi ? Je ne vois pas bien l'intérêt du truc . Et puis il faudrait déjà commencer par mettre tous les réglages à midi . Les corrections sont conçues pour modifier le son , non? Alors suivant comment les potars sont positionnés , on peut très facilement confondre un ampli avec un autre . Ou alors j'ai rien compris du tout , ce qui est fort possible . 

Bon , en plus , je joue pas de gratte . :offtopic:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage. Ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'arrête pour l'instant de me prendre la tête sur le matos et que je me concentre sur la musique.

Au final si même des gars qui représentent des marques ne savent pas en blind-test reconnaître leurs propres amplis, je me dis que tout ça c'est un peu du vent et qu'en ce qui concerne les basses, le confort de jeu est  le vrai plus qui me ferait opter pour une autre que la mienne.

Je suppose (pour leur défense) que certains gars qui ont participé à ce test viennent du marketing et non de la section recherche et développement.

Il y a 13 heures, Dmonweb a dit :

Alors ? C'est qui le vainqueur ? 

S'il y a une guerre des prix, c'est le musicien qui va pouvoir se faire plaisir avec un bel ampli.

Si ça démontre qu'un ampli en vaut un autre, c'est le musicien qui peut se rabattre sur du matos plus cheap.

Si ça démontre que l'industrie du matériel de musique est en partie une histoire de projection perso et de marketing, c'est le musicien qui, avisé, saura à quoi s'en tenir.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 03/11/2019 à 21:46, Dmonweb a dit :

Une video découverte par hasard.

Je trouve qu'elle résume à elle seule la vie de tous les forums qui parle de Zik.

Je n'y voit ni bien ni mal. Mais cette compétition sous-jacente est superbe de demonstration, et bien présente.

Alors ? C'est qui le vainqueur ? 

:mf_popeanim::showoff::dwarf::read:

Le vainqueur c'est Harley Benton, Behringer ou Millenium, tout le monde a eu, a, ou aura du matos de ces trois marques au moins une fois dans sa vie. :whistling:

Edited by axel faure
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...