Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Le 28/01/2023 à 08:28, Peyotor a dit :

C est vrai qu avec la photo, la pink est pas si mal finalement... vois tu une différence de son?

Tu as choppé la silver sur l annonce qui est parue recemment?

Tu veux un sticker "The Helmets"?

Non aucune différence

Oui je pense, celle du gars de Cahors

Ah je mets pas de stickers, j'ai déjà vu pas mal de traces après avoir retiré mais merci

Si quelqu'un a un micro Lane Poor par contre:lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2023 à 14:56, Norwood a dit :

Si quelqu'un a un micro Lane Poor par contre:lol:

 

J'ai un! Je te le vend pour 5.000,00 Euros hors fdp, il ny'as pas moins chère!  :icon_humm:

Edited by ElieKh
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben, je faisais une blague, mais du coup j'étais curieux d'aller tapper Lane Poor sur Reverb et... y'en a qui ne blaguent pas :shout:
 

250 Euros la basse et 2500 Euros le micro? 

 

https://reverb.com/item/56458635-fleabass-touring-model-flea-spec-lane-poor-preamp-2010-silver

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2023 à 14:56, Norwood a dit :

Non aucune différence

Oui je pense, celle du gars de Cahors

Ah je mets pas de stickers, j'ai déjà vu pas mal de traces après avoir retiré mais merci

Si quelqu'un a un micro Lane Poor par contre:lol:

Elle ne t’avais pas plu la grise que je t’avais vendu? Tu l’avais revendu assez rapidement finalement…

je les trouve vraiment jolies ces basses (avis perso) et le manche est très agréable. Par contre un preamp 3 bandes et un Switch comme une sterling, là elle aurait été parfaite pour moi…

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2023 à 18:42, ElieKh a dit :

Ah ben, je faisais une blague, mais du coup j'étais curieux d'aller tapper Lane Poor sur Reverb et... y'en a qui ne blaguent pas :shout:

Sinon t'as ça en France https://fr.audiofanzine.com/micro-basse/no-name/petites-annonces/i.2557305.html

 

Perso j'ai passé mon tour et je me suis rabattu sur un SD.

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello a tous,

Je voulais refaire un tour de table pour ceux et celles qui utilisent leur Flea active en groupe. J ai énormément de mal a trouver un réglage de preamp qui convient pour s'entendre correctement. Je sais qu il a divers post qui en parle, mais je voulais bien avoir une synthese actualisé.

A la dernière répète, j ai d abord joué une moitié de set avec une Sandberg california VM4, active aussi. Aucun pb de mix général, tout le monde s entendait. Puis ensuite chgt et passage sur la Flea et là  catastrophe, plus personne ne s'entend, son boueux.. j avais les potards grave et aigue dans les 50% et volume a 75%. 

J ai essayé plusieurs réglages, le moins pire c est trouvé avec volume 75% aigue à 10% et grave à 30%... j ai du mal a comprendre le spectre de cette basse.

Quels sont vos réglages à vous?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J’ai connu le même problème avec ma stingray de 89, le son était très clair et précis quand je jouais seul par contre dans le mix, impossible de percer et de trouver un son correct. Je jouais sur un ampli Hartke HA3500 avec 4HP 10’’ et 1 HP 15’’.

je n’avais jamais rencontré un tel problème avec mes autres basses passive ou active mais c’était la première fois que je jouais avec un preamp 2 bands depuis j’ai arrêté avec les preamp 2 bands…

J’ai pas eu l’occasion de jouer en groupe avec ma flea active mais je pense que si je l’avais gardé (je l’aimais vraiment bien) j’aurais peut-être changé le preamp pour un 3 bands…

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c’est qu’il y a énormément de bassistes qui sont incapables de gérer une basse active. 
Combien de mecs j’ai croisé qui mettaient tous les potards à fond comme base de départ. Bizarrement, avec une passive, les mecs s’en sortent mieux :lol:

Pas s’entendre avec une Stingray… vous êtes bourrés les gars ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 13:12, Norwood a dit :

Je te rejoins pour la stingray, me suis jamais bien entendu en groupe et idem nickel à la maison.

Par contre bizarre pour la Flea, au contraire je m'entends très bien en groupe et c'est celle que le batteur préfère.

Je dois être vol à fond, basse à 70% et aigus 10% environ

Moi pour m'entendre avec une Stingray j'ai justement tendance à baisser les graves. Ça fait bondir le caractère de l'engin. Et aucun mix n'y résiste, en principe. ^_^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En règle générale, je choisis des basses blindées de mediums (avec une préférence pour un gros bas-med) et haut medium (SR/JB) pour un côté plus agressif (gros rock) : un petit boost sur les basses a+30% max (entre 50 et 80hz) les aigus en fonction du style de zik, parfois dans les moins (comme un coupe haut sur une passive en fait).

Les SR et les WW sont parfaites pour ça... Et que les JB sont super en trio, mais vite perdu en 2 micros (scoop des meds) dans un mix plus complet avec 2 grattes, claviers, cuivres ...

Je touche rarement au médiums, les 3/4 du temps à 0, ou en minus (que ce soit sur le preamp de la basse, ou de mon sansamp que je corrige avec le blend de la pédale, généralement vers 14h), histoire d'alléger la voix souvent

 

C'est pour ça que j'ai toujours préféré les 2 eq aux 3 eq... Et que j'ai fait une croix sur les 4 Eq type Sire ou Bongo (et je rêve pourtant depuis longtemps d'en avoir une en Egyptian Smoke !!!).

Booster le bas en dessous de 50hz, je trouve que ça desquilibre tout un mix, et qu'il n'y a plus assez de patate dans le haut. A la limite il faut jouer plus fort, et enlever ce qui dérange plutôt que booster. 

Si la règle n'est pas valable en studio (l'un équivaut a l'autre) c'est pas la même chose dans l'acoustique d'une pièce...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 14:56, kascollet a dit :

Le truc, c’est qu’il y a énormément de bassistes qui sont incapables de gérer une basse active. 
Combien de mecs j’ai croisé qui mettaient tous les potards à fond comme base de départ. Bizarrement, avec une passive, les mecs s’en sortent mieux :lol:

Pas s’entendre avec une Stingray… vous êtes bourrés les gars ?

Certainement que je ne maîtrise pas bien mais en tout cas avec toutes les basses actives que j’ai eu: ma BBNE2, ma stingray 5 de 90, ma sterling de 94, ma JB am Deluxe (mode actif), ma Urge II en mode actif, j’arrivais facilement à trouver mon bonheur alors qu’avec ma stingray de 89 non… je parle de répète avec le même ampli et dans le même studio… config 2 guitares, basse, batterie, chant…

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 08:50, Peyotor a dit :

Puis ensuite chgt et passage sur la Flea et là  catastrophe, plus personne ne s'entend, son boueux.. j avais les potards grave et aigue dans les 50% et volume a 75%. 

J ai essayé plusieurs réglages, le moins pire c est trouvé avec volume 75% aigue à 10% et grave à 30%... j ai du mal a comprendre le spectre de cette basse.

 

 

Boost les mids..

 

 

 

Ah zut, y'en a pas :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...