Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Le 09/03/2021 à 20:04, fbassman a dit :

J'ai joué avec en groupe une seule fois (répète) et je n'ai pas eu la révélation que j'attendais avec.

Même constat que toi en groupe. J'ai même été grave déçu y'a un an (déjà...) quand je l'avais reçu. Ce jour là j'avais même décrété que je ne la prendrais pas en concert avec mon groupe.... bon à côté de ça ca reste un super instrument avec un très bon touché je trouve, malgré le fait que je ne l'utiliserais pas en live avec mon groupe actuelle, je ne la vendrais pas pour autant.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ce manque de présence en groupe ne serait-il pas du au preamp qui a tendance à vachement creuser les mediums ? J'aime beaucoup le OBP-1 mais dès que tu montes les graves + les aigus tu te retrouves avec un son super creusé et qui disparait vite dans le mix. En montant les graves de 20%, aigus à 0 et en baissant le volume à moitié tu retrouves tout de suite plus de médiums sans sacrifier le reste.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai pas eu l’occasion de tester en config groupe la Flea mais j’ai rencontré ce problème dont vous parlez avec ma stingray de 89 qui était équipée du preamp 2 band... seule elle était top mais en groupe je ne perçais pas le mix... j’ai pas vraiment compris pourquoi mais vu que c’était pas du tout le cas avec ma stingray V de 90... je me suis dit que c’était le preamp 2 bands...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, TexasFlood a dit :

J’ai pas eu l’occasion de tester en config groupe la Flea mais j’ai rencontré ce problème dont vous parlez avec ma stingray de 89 qui était équipée du preamp 2 band... seule elle était top mais en groupe je ne perçais pas le mix... j’ai pas vraiment compris pourquoi mais vu que c’était pas du tout le cas avec ma stingray V de 90... je me suis dit que c’était le preamp 2 bands...

Je n’ai pas problème pour passer avec une sterling by mm Ray34ca (donc 2 bandes), elle a ce qu’il faut de médiums

Link to comment
Share on other sites

Testé ma Flea aujourd'hui en groupe. Et bien je suis content du résultat, elle se place bien dans le mix. Faut vraiment y aller avec parcimonie sur l'eq. J'ai mis 30% de basses (trop de testostérones l'engin) et quasi rien d'aiguës (je dirais un peu moins de 10%). Pour l'instant c'est du sans faute. Elle répond parfaitement à mes attentes. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/03/2021 à 16:32, blocbul a dit :

Est-ce que ce manque de présence en groupe ne serait-il pas du au preamp qui a tendance à vachement creuser les mediums ? J'aime beaucoup le OBP-1 mais dès que tu montes les graves + les aigus tu te retrouves avec un son super creusé et qui disparait vite dans le mix. En montant les graves de 20%, aigus à 0 et en baissant le volume à moitié tu retrouves tout de suite plus de médiums sans sacrifier le reste.

J’ai eu le même constat avec ma Modulus équipée de L’OBP-1 

Quand je l’a joue seule ça va ,en groupe elle est noyée,pas de médium!

J’ai pas d’équilibre dans tous les spectres sonores et toutes les notes .

Je pense que c’est l’aguilar OBP-1 qui fait ça .

La solution est de mettre un OBP-3 pour ceux que cela ennuie...

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, bastien a dit :

.La solution est de mettre un OBP-3 pour ceux que cela ennuie...

Je me demande si il ya de la place, la cavité du preampli est vraiment minuscule et le OBP-1 a été modifié spécialement pour cette basse pour rentrer..il rentre tout juste. J’en avais déjà parlé ici je pense, je ne sais plus quelle page

Je ne sais pas si il ya une solution donc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/04/2021 à 11:12, bastien a dit :

Ah ok ...

Je trouve cette basse très sympa mais finalement ça sera pas pour moi ...

 

Il y a 3 heures, bastien a dit :

Bon j’en ai chopé une ce week-end !

Je vais tester ça ce soir :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ElieKh a dit :

 

 

Je peux me justifier Monsieur 

a/ Je fais plaisir à un Forumeur en lui cédant ma Modulus en échange  :wink:

b/ Je pense qu’elle ne restera pas d’origine,ayant acheté ce qu’il fallait avant acquisition :wink:

c/J’ai pas à me justifier,je fais qu’est ce que je veux :icon_hum1:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...