Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Le corps de JB c'est une hérésie, ça repousse le chevalet super loin, du coup ça lui fait encore plus un gros c*l. A 2000€ au lancement, ils auraient pu faire l'effort d'un design nouveau, même une forme un peu "inhabituelle" aurait pas gêné avec le marketing Flea. Là ça fait un peu mesquin, du genre "Oui alors comme c'est galère de fabriquer des nouveaux corps on n'a qu'à utiliser un bon vieux JB des familles avec des adaptations mineures qui coutent quasi rien".

C'est complètement con comme sentiment je reconnais, mais elle me donne même pas envie de l'essayer :goute: Alors qu'elle sonne, j'ai bien vu les vidéos d'Elie.

Esthétiquement pour moi ça ressemble à un projet Allparts fait par un gars qui assemblé des pièces choppées un peu au hasard des petites annonces, et pas à une basse à 1500 ou 2000 euros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

Le corps de JB c'est une hérésie, ça repousse le chevalet super loin, du coup ça lui fait encore plus un gros c*l. A 2000€ au lancement, ils auraient pu faire l'effort d'un design nouveau, même une forme un peu "inhabituelle" aurait pas gêné avec le marketing Flea. Là ça fait un peu mesquin, du genre "Oui alors comme c'est galère de fabriquer des nouveaux corps on n'a qu'à utiliser un bon vieux JB des familles avec des adaptations mineures qui coutent quasi rien".

C'est complètement con comme sentiment je reconnais, mais elle me donne même pas envie de l'essayer :goute: Alors qu'elle sonne, j'ai bien vu les vidéos d'Elie.

Esthétiquement pour moi ça ressemble à un projet Allparts fait par un gars qui assemblé des pièces choppées un peu au hasard des petites annonces, et pas à une basse à 1500 ou 2000 euros.

La Flea passive est beaucoup plus marketing pour moi que la Flea active... avec son manche quatersawn radius compensé 22 cases, corps avec cavité à l’arrière, et micros pavé type MM elle me donne beaucoup plus envie de l’essayer justement... si ça ressemble à un assemblage au moins il est plus original qu’un manche jazz bass avec un corps road Worn... 

j’ai eu plusieurs Stingray et les prix depuis plusieurs années sur le neuf ne sont pas justifiés, cette Flea valait bien ses 1900€ au lancement par rapport a une stingray... 

le seule truc que j’aurais aimé c’est du black/mapple et peut-être une électronique 3 bandes...

Le gris était très réussi mais ça c’est une affaire de goût aussi... mais autour de moi elle avait beaucoup de succès... mais ce ne sont pas des bassistes donc pas acheteurs :-)

donc un flop dommage pour une basse qui selon moi avait largement sa place au catalogue Fender...

Edited by TexasFlood
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, moi j'aurais aimé une 3 bandes aussi, avec boost+cut. + tona passive

un pickguard

Une basse plus courte

et une couleur sparkle, genre rose sparkle :wub:

 

Le reste est parfait, parfait, j'adore le manche de cette basse, le trussrod, le vernis et la touche compensée, et le son!!!

Alors, si on fait ca, c'est RIP StingRay pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Pas étonnant que la production s'arrête. Il y en a beaucoup plus à vendre sur Reverb et Ebay que de Flea passive.

Elle n'a pas trouvé son public. Le manche a l'air très bien, le son aussi mais le look....Ca fait quand même bien plus basique qu'une stingray. Ils auraient pu mettre au moins un black/mapple, une candy apple red, un bleue, une ivory white s'ils voulaient des couleurs. Un peu à l'image des special ou tout le monde arrive à trouver son compte. Et peut être un pickguard.

Tout le monde n'a pas envie d'une basse rose ou grise avec matching headstock même si Flea joue avec.

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air parfaite cette basse niveau sonorités et rapport qualité-prix mais je rejoins @TFPK.

Le re-use par Fender d'un corps de JB pour y coller un micro MM, le chevalet remonté dans le corps et la finition sans vernis gloss, ça ressemble un peu à un projet d'assemblage de pièces All parts et finition home-made.

Mais un jour je m'en prendrai peut-être une :D

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu’ils ont voulu mettre un manche 22 cases au lieu de 21 ce qui aurait permis au chevalet d’être plus reculé... pour avoir un manche à 22 il aurait fallu reprendre le corps (creuser le talon et du coup retravailler l’accès aux aigus...)... si tu veux mettre un manche plus long en gardant le même diapason bien tu déplace le chevalet...

après comme disait Elie, elle est vraiment bien équilibrée donc pour moi c’était pas gênant...

par contre pas du tout d’accord avec growl, du home-made comme ça dit moi qui en fait je prends direct :-)

la peinture est super bien réalisée et l’assemblage irréprochable...

moi je regrette d’avoir vendu la mienne, dans quelques années je le aurais repeinte en black mapple et j'aurais installé  au passage un preamp 3 band...

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Oh... encore un abandon de Flea.... lamentable :

 

https://www.basschat.co.uk/topic/444609-flea-bass/

 

Je vais le signaler à la SPF (Société protectrice des Flea).

Honteux :angry: En plus, il lui a changé son micro... Peut être le meilleur atout de cette basse.

Vu les arguments de vente de cette basse, le gars ferait mieux de changer d'épouse.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J’adore le mec qui raconte sa vie :-)

par contre là où je peux le rejoindre, j’ai eu le même ressenti, c’est qu’une basse immaculée avec une peinture bien brillante impeccable j’ai trop peur de la rayer...

De plus les couleurs paillettes c’est pas comme du noir ou du sunburst nitro qui porte bien les marques du temps... 

une bonne occasion qui a vécu c’est bien plus sympa pour se lâcher! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, fbassman a dit :

Ouais faut les laisser telles qu'elles sont, elles prendront de la valeur avec le temps.

Après t'auras des Fliboys qui te supplient pour racheter ta Flea rose à 2800 Euros :pardon:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Mislead a dit :

Après c’est sur que la repeindre en black, ça en jèterai.

Mais à la revente, je pense que c’est se tirer une balle dans le pied (enfin après ça dépends de l’évolution des prix en occasion dans les années qui vont venir)

Tu as raison pour la revente mais si je fais ça, c’est surtout pas pour la revendre... ou alors j’accepte la conséquence de mes actes: « Oh Lord! Forgive me! » :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Qui sait... elle aura peut être le même destin que la Modulus.

Va falloir que la mode change fortement alors, car esthétiquement, elle est encore plus difficile à digérer que la Modulus était il y'a une dizaines d'années :p

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...