Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Il y a 8 heures, ElieKh a dit :

Ça fait déjà quelques jour qu’elle est sur ma wish list mais elle arrive beaucoup trop tôt dans l’année pour moi :unsure:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2020 à 18:12, sebrouxxx a dit :

Fender va surtout l'ejecter de son catalogue. C'est un four apparemment. 
Thomann a épuisé ses stocks. 
Je réfléchis à celle de Norwood de plus en plus, d'autant que c'est la grise qui me branche. 

c'est officiel depuis peu, en effet , Fender arrete la production de cette série (annoncé sur talkbass)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'elle n'est pas aussi facilement acceptée qu'une StingRay, elle doit rester moins chère, mais pourtant bien mieux construite...

Esthétiquement parlant, elle est spéciale aussi, et ce n'est peut-être pas une bonne chose.

Le 05/01/2021 à 08:47, growl a dit :

Elles me bottent ces petites mais la position du chevalet me freine en ergonomie. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, ça se joue sur pas grand chose je pense mais bon. Demande de Flea maybe.

Ouep, un autre probable ennui pour le succès de cette basse, vu la position du chevalet, on a presque l'impression de jouer sur une 35"

Cette basse est trop longue, pourtant elle est plutôt bien équilibrée.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, MUsicJazz a dit :

Couleur spéciale, la passive ce vends beaucoup plus, à un moment les revendeur avaient même une flea grise à -50% selon le matos qu'ils commandaient 

d'ou le prix de la grise bien cassé

 

 

L'esthetique est vraiment particuliere... Pas de pickguard, 2 couleurs tristounes comme c'est pas permis... ,Bref meme si elle est un peu moins chere que la Musicman, elle boxe dans la meme categorie.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mislead a dit :

Quelle serait la raison de l’arrêt de production?

Parce que tout les retours sont bons et en + les fans de Flea sont nombreux

Si c’est le cas c’est dommage parce qu’elle apportait vraiment quelques chose de plus chez Fender... 

et comme Elie je la trouvais bien finie, selon moi le rapport qualité prix pour 1600-1500€ Neuf était très bien...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Super rapport qualité prix, c'est clair.

L'aspect physique c'est plus subjectif, on dirait qu'elle ne plait pas aux bassistes, c'est plus sous cet angle qu'elle ne se vend pas.

Ma femme et ma belle fille, elles, adorent cette basse rose.

 

La Flea de chez Modulus à eu un démarrage difficile elle aussi je crois ?

Quand tu vois les sommes auxquelles elles partent maintenant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, fbassman a dit :

La Flea de chez Modulus à eu un démarrage difficile elle aussi je crois ?

Quand tu vois les sommes auxquelles elles partent maintenant...

C'est vrai, quand j'avais choppé une Modulus Flea neuve en 2006, tout le monde a rigolé, personne ne la trouvait belle, encore pire pour la sparkle :)

Et on lui reprochait d'être hyper chère à 2000 Euros neuve aussi.

Link to comment
Share on other sites

Et la passive est plus dans les standards Fender, c'est un type JB62, un grand classique qui ne déroute pas la clientèle.

La Flea active, c'est un mariage entre une Musicman Stingray et une Fender Jazz bass, qui sont deux écoles vraiment différentes.

Tu ajoutes un choix restreint de finitions (deux zarbis), la position du chevalet, et tu as là une mayonnaise qui prend pas.

Les années d'expérience Fender n'ont pas servi à éviter un flop, étonnant...

Même Flea ne suffit pas à faire exploser les ventes de celle ci.

 

Et c'est bien couillon car pour ce qui est de l'essentiel, cette basse tient super bien la route : pas chère pour de l'US, bien construite, et elle sonne terrible dans son registre.

 

Je serais pas surpris qu'elle fasse une deuxième carrière plus belle, sur le marché de l'occasion ou elle sera assez rare.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...