Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Ah non, moi je ne vendrais pas la mienne! Elle me manque comme tout, en plus, je pense repasser la chopper un de ces 4 (je l'ai laissé à l'abri chez mon père avec toutes mes autres basses, à part 1, car je n'ai aucune place là où je suis pour le moment :unknw:)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je pense que ma SR Special partira avant la Flea, au cas où je suis en besoin financier grave. Il y'a juste le fait qu'elle pèse une plume qui la garde encore chez moi... 3,6 kg, alors que la Flea, 4,2 kg..

 

J'aime beaucoup cette Flea, pour moi, c'est une StingRay améliorée, avec des graves bien plus sérieuses (je pense que ca a en partie avoir avec le plus gros corps Jazz Bass-tique), manche plus solide et de meilleur finition nitro (ne bouge quasi pas, alors que les StingRays...), chevalet plus solide, et aussi un radius compensé, pour un prix plus bas!
D'autres aimeront moins, car le manche est plus long (on a l'impression de jouer sur une 35" à cause de l'emplacement du chevalet), l'appui est grand (pour le slap faut s'habituer), les finitions sont limités a 2 couleurs limite horribles :D; etc..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca arrive de tomber sur plus légère, je crois avoir vu une occase à 3,8 kg je pense

 

Si tu veux du léger, regarde les nouvelles StingRay Special, c'est 4,2 max, mais souvent en dessous de 4. J'ai une à 3,6kg!

Elle déchire niveau poids et ergonomie, mais par contre, manche beaucoup moins stable que la Fender Flea Active! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ElieKh a dit :

@TexasFlood la vendait

 

Enfin non, je pense hein ^_^

Ah, j’y ai songé c’est vrai parce que je ne joue pas en ce moment mais chaque fois que je la prend je m’éclate bien alors je la garde, j’ai pas envie de perdre encore des ronds alors qu’elle est neuve... elle a trouvé sa place entre ma BBNE2 et ma Urge II... Même si c’est les 2 autres qui sont accrochées au mur et la Flea qui dort dans son case... avec encore le plastique sur les Mecaniques :-)
un jour elle sera New Old Stock :-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TexasFlood a dit :

Ah, j’y ai songé c’est vrai parce que je ne joue pas en ce moment mais chaque fois que je la prend je m’éclate bien alors je la garde, j’ai pas envie de perdre encore des ronds alors qu’elle est neuve... elle a trouvé sa place entre ma BBNE2 et ma Urge II... Même si c’est les 2 autres qui sont accrochées au mur et la Flea qui dort dans son case... avec encore le plastique sur les Mecaniques :-)
un jour elle sera New Old Stock :-)

Vu ta nouvelle photo de profil, tu as l'air content! 

Super l'ami, bon amusement avec cette superbe basse :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'arrive dans le club enfin.

Alors j'adore la finition sobre. Super prise en main. Ensuite on branche et autant dire que ça envoie. On sent bien les 18V du preamp. Pousser légèrement les basses et les aigus et alors ça dépote sévère. On retrouve vraiment le son de Flea. Vraiment une super basse de prime abord.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2020 à 19:30, ElieKh a dit :

Ca arrive de tomber sur plus légère, je crois avoir vu une occase à 3,8 kg je pense

 

Si tu veux du léger, regarde les nouvelles StingRay Special, c'est 4,2 max, mais souvent en dessous de 4. J'ai une à 3,6kg!

Elle déchire niveau poids et ergonomie, mais par contre, manche beaucoup moins stable que la Fender Flea Active! 

Le manche de ma SR c’est stabilisé on dirait...beaucoup de réglages à sa réception et maintenant c’est nikel.

J’ai pas mal de variation de température de puis le confinement genre un jour il fait 35° et le lendemain 22!!!

Pour l’instant ça bouge plus,je suis entre 0,30 et 0,25 à la eme frette.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, dd33 a dit :

Le manche de ma SR c’est stabilisé on dirait...beaucoup de réglages à sa réception et maintenant c’est nikel.

J’ai pas mal de variation de température de puis le confinement genre un jour il fait 35° et le lendemain 22!!!

Pour l’instant ça bouge plus,je suis entre 0,30 et 0,25 à la eme frette.

Moi au tout début, il n'arrêtais pas de prendre un creux, mais depuis quelques semaines, il fait exactement l'inverse, et malgré que je n'arrête pas de desserrer le truss, le manche est toujours à plat, ca touche à la 8ème. 
 

Du coup, elle est très facile à jouer :ohyeah: mais bon, c'est un peu trop plat, et si il y'a un truc qui déconne, je suis sous garantie, on verra.. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...