Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

il y a 28 minutes, loursbipolaire a dit :

Ca y EEEEEEEEST ! Elle est à la poste du coin ! Plus qu'à patienter la fin de la journée de boulot et je fonce la chercher (en plus j'ai mon bolide de course aujourd'hui pour aller encore plus vite à la poste :D )

Photo obligatoire!!!

du coup on va se faire chier après sur ce topic parce que finalement on était plus tenu en haleine par ta livraison que par la basse elle même :-)

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ELLE EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :dingue:

Alors déjà, à la poste le carton avançait tout seul ... euh non en fait la postière était assez petite pour disparaitre derrière le colis :ohyeah:
Ensuite, il fallait rentré le colis dans la bagnole, qui est une Subaru WRX STI donc une sportive, d'habitude j'ai mon gros Ford CMAX sans siège à l'arrière et sans place arrière donc un coffre ENOOOOOOOOOORME, là du coup non. Et bah fallait pas un carton plus grand car c'est passé au poil de cul ! Du coup je suis rentré aussi vite que je pouvais en laissant une flamme ou deux sur le pare choc des poursuivants (bah oui c'est une voiture issu du rallye la Sub' alors bon quand on roule ca lache des flammes :D ). Voilà ma tronche d'Ours content :

86842106_10218716636841827_3521048162452

 

Ensuite, une fois arrivé à la maison, vite vite déballage et OOOOOOOOH la voilàààààà
86876133_10218716637081833_7654303712055

Alros elle est totalement désaccordée actuellement, je laisse prendre une peu la température et après zou j'attaque pour vous donner mes 1ere impressions de jeu ! Mais pour le moment visuellement, elle est comme je l'attendais ! Par contre j'ai déjà repéré un GROS TRUC DE M**DE !!! Le case PLUCHE A MORT. Ya des poils noir plein la basse c'est horrible ! Ma maniaquerie sur les basses neuves en prend un vilain coup. M'fin bon, je reviens d'ici quelques minutes/heures pour un feedback de jeu et peut-être une comparatif MM/Modulus Flea / Fender Flea

  • Like 8
  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

yeah, la mienne est poilu aussi la cochonne, j'ai juste oublié de le dire ici

j'ai même passé un peu d'aspirateur dans son étui, et ca sort encore de ces petits poils noirs affreux :unknw:

Ben voilà, jsuis plus le seul avec une Flea rose, merci :dingue:

 

Elle sent le bonbon?

Si non, retournes là, tu as encore 14 jours!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

La vache, deux belles roses, pleines de poils qui s’enlèvent qu'à l'Aspiro, vous allez nous faire un duo vite fait avec les tenues qui vont bien :D 

Bas résille, masque de carnaval vénitien et tout le toutim hein ! :D 

Vous allez être super belles !  :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, loursbipolaire a dit :

 je reviens d'ici quelques minutes/heures pour un feedback de jeu et peut-être une comparatif MM/Modulus Flea / Fender Flea

On a aucune basse en commun toi et moi :whistling:

 

IMG-4962.jpg

Edited by ElieKh
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je l'ai reglé, j'ai pas touché grand chose en fait à part l'intonation du Mi et du La qui étaient un peu fausse et j'ai un peu baissé le micro côté Mi, mais pourquoi donc ? Parce qu'ELLE A UNE GRANDE GUEULE !!! Elle a un niveau de sortie de malade cette basse ! Ca sort plus fort que la Modulus j'ai l'impression c'est un truc de fou. Le pré-amp est sacrément burné, c'est le même sur la Modulus mais j'ai l'impression que non tellement il y au n écart de volume c'est abusé. Par contre une fois bien dosé c'est vraiment pas mal du tout. Je n'aime pas trop les aïgus de cette Flea, comparé à la Modulus ou la MM Stingray Special ils sont moins présent, moins précis aussi je trouve. Par contre les grave sont naturellement ultra présent sur cette basse, et ce même sans touché au pré-amp. Le mache est un peu plus large au sillet qu'une JB standard, perso ca ne me gêne pas, on se rapproche un peu d'une MM à mon gout (d'ailleurs le manche présente un veinage assez joli et discret)
Elie remontait un soucis pour le slap avec la distance entre le corps et les cordes, perso ca ne me gêne pas, je slap moins que lui donc bon... D'ailleurs le son en slap est vraiment très très bon

Sinon juste pour dire que la basse est assez lourde. Je ne l'ai pas pesée, mais à côté de mes autres basses, elle est clairement parmi les plus lourde.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Là j'ai beaucoup joué la Fender dernièrement, et les cordes sur la StingRay sont toutes neuves; je sais pas si un comparaison serait idéale, mais je compte en faire tout de même

De première vue; la Fender est remplie de graves doux et naturels, la StingRay Special est plus aggressive et moderne. Mais les micros néodymes, je ne sais pas trop si ils sont bien placés dans le comparatif contre une StingRay classique

Je dois aussi avouer que c'est plus une question de comfort que de son, je ne kiffe pas trop les vis hautes sur le micro de la SR, contrairement à celui de la Fender et du Lane Poor sur ma Modulus aussi, où j'ai plus facile à reposer mon pouce

Sinon, on a aussi le radius compensé sur la Fender; que l'on as pas sur une StingRay. Avec une action +/- similaire; la Fender reste plus propre. Mais de nouveau; pas très juste comme comparaison comme la StingRay est montée d'un tirant Ernie Ball légèrement plus light, donc évidemment ca frise un peu plus sur les grosses cordes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, loursbipolaire a dit :

 Ca sort plus fort que la Modulus j'ai l'impression c'est un truc de fou. Le pré-amp est sacrément burné, c'est le même sur la Modulus mais j'ai l'impression que non tellement il y au n écart de volume c'est abusé. 

Ben figures toi que dans la vidéo comparatif que j'ai faite, le micro de ma Modulus était plus bas; et elle sonnait autant fort que la Fender, je n'ai rien touché aux sons, j'ai tout mis au même volumes

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu exactement le même ressenti que toi au début: Niveau de sortie impressionnant

Mais au final; pas plus que ma Modulus en fait, c'est juste qu'avec la Fender; j'avais tendance à plus pousser le préampli, mais pas sur la Modulus, car c'est un OBP3 avec une position neutre. Sur la vidéo que j'ai faite; j'ai les 2 préamplis à zéro; la Fender n'est pas plus puissante..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, ElieKh a dit :

,c'est juste qu'avec la Fender; j'avais tendance à plus pousser le préampli,

C'est toute la difficulté d'un vrai comparo : jouer avec la sonie (ou pas justement) et non avec les dB.

En tout cas, avec un micro Alnico en plus, tu aurais les 4 cavaliers du son MM, ça pourrait faire une video de killer a faire baver un americaiin youtuber ! :D

Le problème d'un comparo SR... ça reste le preampli et les rouches des manches.

2EQ vs 3EQ, 4c vs 5c (preamp différents), rosewood/maple, alnico-ceramique-neodynium... ça commence a faire un paquet de basses !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

C'est toute la difficulté d'un vrai comparo : jouer avec la sonie (ou pas justement) et non avec les dB.

En tout cas, avec un micro Alnico en plus, tu aurais les 4 cavaliers du son MM, ça pourrait faire une video de killer a faire baver un americaiin youtuber ! :D

Le problème d'un comparo SR... ça reste le preampli et les rouches des manches.

2EQ vs 3EQ, 4c vs 5c (preamp différents), rosewood/maple, alnico-ceramique-neodynium... ça commence a faire un paquet de basses !!!

Allez, on commence avec des petites donations et je les achète toutes!

:fouet:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Tiote photo de mes Fleas :dingue:

87468569_10157528683940971_3098904150574

 

 

Si vous n'avez pas encore vu ma vidéo comparatif, je reposte le lien! Je vais en faire une avec la StingRay Special et la Fender, des idées des lignes de basse que vous voulez que je reprenne?

 

  • Like 4
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...