Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Je pense que ca dépend ce qu'on veut faire avec, si on est orienté à un jeu très technique et qu'on joue 100 notes à la seconde, c'est la Modulus qui va facilement percer le mix et on va entendre toutes les notes instantanément alors que la Fender va être archi perdue dans le mix, la plupart des notes vont passer sec

Si on veut juste jouer de la basse, les graves naturelles de la Fender et sa patate va probablement mieux remplir le mix, surtout en studio

Ca dépend des bassistes, et de ce qu'on a envie de faire; perso, alors que je suis orienté plus technique qu'autre chose, je n'ai aucun problème de faire des gigs complets avec la Fender, mais si on me demande de faire des solos à la Wooten, je vais dire non merci, pas la bonne basse!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une chose que j'avais remarqué après que j'ai fini de jouer hier; le manche de ma Fender a repris un creux de 0,25mm (elle avait 0,15mm exactement comme la Modulus), d'où je devais attaquer beaucoup plus fort que sur la Modulus 

Je l'ai ramené à 0,15mm plus tard, ca joue de nouveau plus facile, mais toujours pas autant que la Modulus. Bref; j'ai repassé la nuit à jouer sur la Fender et la mini différence de courbure a fait trop plaisir :wub:

Eh oui, le bois ca bouge :lol: ca.. il faut garder une jauge d'épaisseur et la clé du truss sur soi!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2020 à 22:50, ElieKh a dit :

Un petit sound comparaison Fender Flea avec ma Modulus Flea sur mon compte Insta! (je reposte ca sur le topic Modulus Club aussi :) )

 

Super cette vidéo, ça met bien en évidence les similitudes et les différences. Dommage que tu n’aies plus de Stingray, car l’idéal serait une vidéo avec les trois pour comparer, il faut que tu en rachètes une ! :D 

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, guile a dit :

 il faut que tu en rachètes une ! :D 

Je suis sur le point de craquer :whistling:

 

Une vidéo un peu plus complète arrive demain sur YouTube, il y'a des lignes de basses qu'on voudrait que je joue? J'ai encore le temps d'ajouter 1 ou 2

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, guile a dit :

Super cette vidéo, ça met bien en évidence les similitudes et les différences. Dommage que tu n’aies plus de Stingray, car l’idéal serait une vidéo avec les trois pour comparer, il faut que tu en rachètes une ! :D 

Ah oui ça serait top comme test ça !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ElieKh a dit :

Je suis sur le point de craquer :whistling:

 

Une vidéo un peu plus complète arrive demain sur YouTube, il y'a des lignes de basses qu'on voudrait que je joue? J'ai encore le temps d'ajouter 1 ou 2

Tu sais jouer presque tout !

Un petit Red Hot s'impose ! Around the World ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vidéo prête et planifié en ligne pour demain après midi!

Vraiment intéressant comment les 2 basses se diffèrent sur Around The World! Merci pour l'idée @fbassman

Par contre, j'espère qu'on ne va pas encore me coller des copyrights :unknw::rofl: bah oui, je m'en doute même pas!

Link to comment
Share on other sites

le terme qui me vient à l'écoute de la comparaison Fender/modulus c'est plus terne pour la modulus. Tout est plus droit sur la modulus, rien ne dépasse. La Fender envoie des harmoniques, du grain. Par contre dans un mix un peu chargé, la modulus se perdra peut être moins. Chais pas trop. J'aime les deux pour des raisons différentes.

Je ne pensais pas cependant qu'il y avait autant de différences.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que la Modulus a un son plus instantané et plus "rejetté" qu'un manche boisé, qui en revanche absorbe tout

L'avantage, c'est que la Modulus est plus équitable sur tout le manche, avec aucune note morte, le désavantage, c'est que le son peut être assez "fin" dans quelques situations, vous verrez demain! Stay tuned!

Je suis tellement content d'avoir les 2!

Et sinon, il est vrai que la Fender réagit et donne le ressentie d'une MusicMan entre les mains, mais ici, je remarque que le son est vraiment entre une StingRay et une Modulus! Ca doit surtout venir de l'éléctronique qui est casi identique à la Modulus et très différente d'une StingRay

Link to comment
Share on other sites

Top!
 

Je reste sur ma première impression le son plus « boisé » de la Fender me plait beaucoup après la modulus me semble plus précise en slap: mieux définis, plus « percussif »...

je préfère donc la Fender (look, son, plus chaud, boisé) que le Modulus (qui me semble mieux en slap) mais je suis certains que la cette dernière doit être une régal niveau confort... ça se ressent quand même je trouve quand tu joues, (peut-être aussi parce que tu la connais mieux...) mais bon elle est plus chère aussi et c’est là que le prix se justifie souvent...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Yes, ben c'est surtout la distance avec le Pickguard qui la rend beaucoup plus facile à slapper que la Fender, et en général; oui le manche est plus rapide, ce n'est pas vraiment une question d'habitude je pense, mais juste une sensation différente entre les 2

Le son en slap de la Fender est bien plus remplit alors que la Modulus est fin et percussif, mais du bourrinage aux doigts à la Flea; c'est la Modulus qui growl!

 

Niveau prix, c'est vrai, mais perso je ne m'en soucis pas; j'ai payé la Modulus moins que la Fender :whistling:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ahrgg... ça me réconforte plus avec la Modulus avec ce test.

Hormis sur la première série de la vidéo, ou la Fender me plait mieux, la suite fait mieux ressortir la tigresse Modulus, et la Fender en redevient plus standard.

Mais les deux sont bien.

Il y a des différences, mais c'est bien la même famille mono pavé.

Pas certain qu'à l'aveugle je ne me tromperais pas parfois.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, elles sont très proches, il y a une petite bosse dans l'aigu, je dirai vers les 2kz sur la modulus qu'il n'y a pas sur la findus, c'est pas une fréquence moche du tout, c'est assez fin sur les attaques doigts et sur le Slap, par contre, pas sur que ça passe mieux dans un mix...,par contre  il y a un manque dans le medium (je trouve),  je la trouve creusée par rapport à la Findus

Je préfère donc cette dernière mais c'est vraiment de la chipotte ! :D 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que mon collègue du d'ssus dont je trouve l'analyse très juste... ce qui me fait très nettement préférer la Fender. Je trouve que la Mol'dus sonne tout petit à tel point qu'on ne dirait presque plus une basse - mais c'est vraiment une affaire de goût, d'autres l'aimeront justement pour ça. Merci pour ce beau comparatif en tout cas ! :good:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, Modulus c'est pas une basse, c'est une Modulus :lol: On joue soit de la basse soit de la Modulus! Et que laisser pour le fameux Zander Zon avec une Zon mais en piccollo aussi? :rofl:  Y'a casi plus rien de basse la dedans, mais pourtant, c'est magnifique :wub:

Parfois je l'adore, d'autres moments, pas du tout, c'est pour ca que ce n'est pas ma seule basse! ^_^

 

Merci pour vos retours! Je suis très content que la comparaison vous ai plues car ca m'a pris beaucoup de travail (4-6 heures) ^_^

Edited by ElieKh
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super travail Elie, comme d'habitude : le jeu, la comparaison, le montage video, on sent bien le passionné !

Je suis comme toi, la Modulus, je l'adore, mais j'ai besoin d'autres basses à coté, plus "standard". La Modulus, c'est un son et un feeling. C'est plus restrictif encore qu'une Stingray ou une PB.

Mais aussi inimitable totalement.

Parfois, je me lasse du son, je joue d'autres basses quelque temps, mais quand j' y reviens, le plaisir est total, elle a autre chose, que d'autres n'ont pas. A ne jouer qu'elle on oublie (on s'habitue trop) à quel point elle peut être jouissive.

La délaisser un moment ne me fait que revenir avec plaisir vers elle. C'est bien pour ça que je ne la vendrais pas celle là. Et puis c'est trop chaud à attraper maintenant.

J'ai 6 basses actuellement, vraiment de quoi varier les plaisirs.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, fbassman a dit :

Super travail Elie, comme d'habitude : le jeu, la comparaison, le montage video, on sent bien le passionné !

Merci l'ami! :victory:

 

il y a 12 minutes, fbassman a dit :

Je suis comme toi, la Modulus, je l'adore, mais j'ai besoin d'autres basses à coté, plus "standard". La Modulus, c'est un son et un feeling. C'est plus restrictif encore qu'une Stingray ou une PB.

Mais aussi inimitable totalement.

Parfois, je me lasse du son, je joue d'autres basses quelque temps, mais quand j' y reviens, le plaisir est total, elle a autre chose, que d'autres n'ont pas. A ne jouer qu'elle on oublie (on s'habitue trop) à quel point elle peut être jouissive.

La délaisser un moment ne me fait que revenir avec plaisir vers elle. C'est bien pour ça que je ne la vendrais pas celle là. Et puis c'est trop chaud à attraper maintenant.

J'ai 6 basses actuellement, vraiment de quoi varier les plaisirs.

Yep, exact, basse unique, son unique, si on le veut, y'a que elle qui le fait!

Sinon, la Fender, j'en suis vraiment content! Ils ont fait une très bonne basse Fender là!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...