Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Mais sérieux ca me gave pour de bon :angry:. J'ai eu un appel de Chronopost, pouvais pas répondre depuis le taff, ils ne laissent pas de message. Bon j'attend le mail de Woodbrass. J'ai reçu un bon d'achat de 30€ et ensuite un email (adresse directe et non robot) du SAV pour me dire que la basse n'est plus en stock donc remboursement ou avoir. Direct je suis aller voir sur le site, la basse est toujours dispo, du coup j'ai renvoyé un email avec le lien de la basse et en marquant qu'elle était toujours annoncé disponible à la commande donc pourquoi ils ne veulent pas m'en renvoyer une. Si ce soir 17h en rentrant à la maison j'ai pas de réponse, je les appelles et je les dégomme voila !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

En fait le bon d'achat j'étais pas éligible normalement car il fallait acheter une gratte MusicMan ou Sterling By MM. Je pense que c'est un petit effort de leur part, perso j'avais une sangle et des straps lock a commander donc nikel.

Ensuite, je viens d'avoir Woodbrass au phone là, et pile la nana qui m'a envoyé le mail ce matin du coup j'ai même pas eu besoin de baratiner longtemps. Quand elle m'a dit

"ah oui en plus c'est un article qu'on à plus en stock.." bah je l'ai intérompu direct.

- AH ? Pourtant sur le site c'est marqué disponible !

- Ah bon ? Attendez je regarde avec vous. Ah oui expédiée sous 10jours. Bon ce qu'on fait c'est que je vois avec mon service achat pour vous donner un délai.

- Ok, après si vous me dites que je l'ai sous 10j moi pas de problème j'attends.

- Bon et bien parfait je vous recontacte demain pour vous donner des nouvelles."

Une nouvelle fois la personne très sympa et compréhensive. J'aurais bien voulu qu'elle me dise directement le jour ou le colis part mais bon... annuler la commande et prendre la basse ailleurs financièrement je pourrais pas on parle quand même de 200 boules de plus, clairement impossible pour moi surtout sans facilité de paiement. Bref pour le moment on va dire que je reçois la basse dans 15j au plus tard.

En tout cas les avis sur le net disant que les gens du SAV sont des gros c**, et bah actuellement je suis carrément pas d'accord ils sont très bien et écoute ce qu'on leur dis et prennent en notes les échanges. Je me plains pu de woodbrass dans la gestion du problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perdre (volé?) un colis comme une basse faut le faire quand même. En plus c'est quand même pas si évident que cela à revendre (au moins sur le web) si c'est un vol, il n'y en a aucune pour l'instant, elle sera vite détectée.

Qui paye dans ce cas là? Chronopost rembourse woodbrass de la valeur?

Link to comment
Share on other sites

Ahah pauv' voleur (conna** ouais :dwarf:)
C'est Chronopost qui rembourse Woodbrass et qui après se démerde avec le client. Du coup bon, je vais attendre 10-15j avant d'avoir ma basse. Et le mec pas rancunier envers woodbrass il leur a passé une commande pour utiliser le bon d'achat de 30balles avec une jolie sangle Ernie Ball nouveauté catalogue 2020, un jeu de corde EB, un chiffon microfibre Ernie Ball pour faire le fanboy :dingue:et attention, pour pas payer de frai de port à un balle près, un bottelneck à 2.40 :ohyeah: grosse économie de 3€.

Bon par contre niveau straplock le site de Woodbrass est tellement pourrave que j'ai commandé chez Thomann :beta:, avec 2 jeu de corde GHS Flea Signature pour les MM et Modulus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, loursbipolaire a dit :

En tout cas les avis sur le net disant que les gens du SAV sont des gros c**, et bah actuellement je suis carrément pas d'accord ils sont très bien et écoute ce qu'on leur dis et prennent en notes les échanges. Je me plains pu de woodbrass dans la gestion du problème.

Oui enfin attend de voir si le problème est réglé de la façon énoncée par le SAV aussi. Les belles paroles pour calmer le chaland et rien derrière ça se voit assez souvent... Pas forcément chez Woodbrass.

Enfin, je te souhaite une belle issue, on pourra dire que tu l'as méritée celle là. -_-

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lamoussa a dit :

Perdre (volé?) un colis comme une basse faut le faire quand même. 

Tu sais les centres logistiques sont tellement grands, qu'il suffit que quelqu'un l'ai déplacée pour prendre quelquechose d'autre et ne l'ai pas remise à sa place et c'est foutu.

En plus c'est tellement processé/automatisé, que le moindre truc hors process peut prendre du temps.

Link to comment
Share on other sites

:beta: T'inquiète je change pas de main !

J4ai la confirmation de Woodbrass que la commande a été passé chez Fender, je reçois un email quand elle part de chez Woodbras (il aurait pu dire à FEnder de me l'envoyer directement pour gagner 2 ... euh non, 15 jours -_- (en vrai si celle-la est aussi "perdue" je pète un câble et je fais une descente chez Chrono Mulhouse :dwarf: )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Punaise, si c'est souvent comme ca à Mulhouse, alors je suis tellement content que ce n'est pas tombé sur la dernière basse que je t'ai envoyé!

Je ne t'aurais pas envoyé une 2ème basse moi :rofl:

 

Non allez, tu l'auras cette fois ton saumon :) demandes à Woodbrass de cacher le logo Fender sur le carton, il est un peu partout..

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours!

Les 2 sont géniales pour moi, mais ma préférence tombe sur la Modulus, c'est une sacré autoroute, elle joue toute seule! Pas facile de faire les mêmes plans sur la Fender.. Alors que l'action est similaire sur les 2, sur les pontets, le sillet, le tirant, etc, tout est très similaire, bizarre, mais c'est comme ca :unknw: Il y'a aussi la grande distance entre les cordes et le corps sur la Fender qui affecte beaucoup les possiblités en slap, mais aussi la vie des cordes.. Mouais, je vais réfléchir à lui installer un pickguard!

Fender: Son plus absorbé, manche plus lent, plus de graves naturelles que la Modulus, grosse pattate à la StingRay

Modulus: Son plus "rebondissant", instantané et précis, les aigus sont autant présents que les graves, manche autoroute et machine de growl

Ca c'est mon avis perso :lol:  mais c'est des basses très différentes quand on les a sous les mains! Avec la Fender, j'ai basiquement l'impression de jouer sur une bonne StingRay.. Avec la Modulus, je suis déjà plus proche du territoire Fodera! On compare une Toyota (qui fait le job) à une Tesla

 

Sinon, j'ai utilisé exactement les mêmes réglages sur les 2, aigus et graves à zéro, le même profil neutre dans Garagband, la même carte son, les mêmes volumes, etc..

La Modulus a un Lane Poor et Aguilar OBP-3

Je garde tout à zéro sur les préamps car je viens de m'en rendre compte que c'est beaucoup plus facile à gérer niveau son!

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je préfère la  7ender, le son est moins creusé, a plus de dynamique dans le medium, mais surtout a un grain plus authentique, ça sent le bois :D 

La Modulus me semble plus "synthétique" ... pas facile de rendre avec des mots un ressenti sonore... :) On dirait la 7ender avec Un Loudness.  :D 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oui, un coté plus boisé pour la Fender, normal.

Les graves sont aussi plus présents naturellement.

Ça me surprend, mais à l'aveugle, je crois que j'aurais préféré le soundclip de la Fender.

Pour autant je préfère les mids plus ronflants de la Modulus;

Enfin bref, c'est difficile sur le son d'en faire une meilleure que l'autre, c'est deux sons mono pavé comme je les aime, avec de l'attaque et de la dynamique.

 

La différence réelle doit de faire sur la lutherie, je pense (Elie devrait confirmer) qu'on peut avoir plus de stabilité, action basse, et sustain avec le manche carbone.

Edited by fbassman
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est pas si certain. Je sais pas si quelqu'un pourrait confirmer ou pas ici...

Parce que la Modulus, dans ce registre, elle est exceptionnelle, en tout cas dans mon contexte avec batterie électronique, deux gratteux, un harmo, blues rock à tendance puissante, elle est vraiment top.

Après, sur ce type de micro, j'ai peu de doute que la Fender fasse le job aussi.

Sur les soundlicps, on perçoit quand même des petites différences oui, mais dans un mix chargé... ça peut vite s'effacer je pense.

Et puis l'amplification choisie et les réglages de chacun ne seront pas moins influents, c'est même certain.

Après (pour moi), la Modulus c'est surtout une basse que je sort pour le live, pour un enregistrement studio, j'en prends une autre.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...