Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Je prépare un cover pour la semaine prochaine; par contre pas trop satisfait du son dans certains baffles, donc celui du PC et du telephone, ou les graves mangent le son complètement et c'est moche, et si j'ajoute des aigus; beaucoup de zing zing, le volume est au minimum et elle clippe pourtant fort dans ma carte son dans les graves, alors je dois laisser le volume très bas en général :(

Le son sur mon baffle JBL Xtreme 2 est magique pourtant..

Ah, c'est vraiment pas un délire de gérer le son d'une basse, ca fait 15 ans et je n'arrive toujours pas à le faire correctement.. 

Link to comment
Share on other sites

toujours la merdouille pour enregistrer correctement la basse. Surtout avec des actives et leur grave qui peut concentrer beaucoup d'énergie.

Le mieux est quand je passe par un preamp externe qui nettoie tout ça avec une simu de hp + une compression sans trop abuser des graves.

T'as essayé avec la sortie DI de ton gallien post preamp? Sinon une simul de hp en amont, ca filtre le bas du spectre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est dingue.. Perso, la Roadworn ne m'interesse pas du tout, mais plutôt une American Elite active :rolleyes:

 

Sinon, je pense que je commence à m'en sortir avec le son, ouff! 4 heures de travail quand même

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lamoussa a dit :

T'as essayé avec la sortie DI de ton gallien post preamp? Sinon une simul de hp en amont, ca filtre le bas du spectre.

Non, mais je ne suis pas fan du son Gallien, quoique, je vais essayer une fois

Je fais tout directement sur carte son

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Glitchmann a dit :

Bah, et pourquoi pas une tante bassiste elle-même ?

Pas faux, pardonnez moi mon sexisme.

Sinon Woodbrass vient de faire suite à ma relance de hier soir :dingue:,  ils attendent le retour de Chronopost qui est en train de rechercher mon colis, j'aurais une réponse au plus tard demain :lol:. En revanche ils ont rien dis sur ma demande de geste commercial <_<

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ma première basse neuve achetée en 76 était une Gibson G3 que j'avais défretée par la suite, je l'avais payée 2200 F soit : 335€ NEUVE ! :D 

Putain que je la regrette ! je n'arrive pas à en retrouver une, elle sonne monstrueusement bien cette basse ! 

Effectivement, gardée au chaud ça aurait été un placement ... De même que ma vieille Jazz Bass "L" (je me fais du mal) :D 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ElieKh a dit :

C’est la 4ème et dernière démarque

Comme quoi, la patience, c’est parfois mieux :rolleyes:

Je le sentais venir.. :langue:

Allez, je fais un denier petit Troll pour le plaisir...:p

Je pense que quand le responsable de chez Woodbrass a ouvert les premiers cartons et a découvert la couleur, ils a dû réagir de la façon suivante :

" :blink:Mon dieux…,  Marcel,  Ils faut les lourder ces pelles le plus vite possible car le stock va nous rester sur les Bras..." 

" Mon bon Marcel : Lundi du me fait -20%, jeudi -30% et samedi -40% !!! Je n'en veux plus une en stock à la fin de la semaine" , "Kapitch !?! "

--> Ok, je m'auto exclu du topic :tusors:

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve pas si moche moi cette basse.

J'aurais même poussé le vice avec des finitions sparkle vu la signature, ou plus flashy encore, à l'image de Flea et de son jeu quoi.

 

Pis peut être que comme ça on aurait droit à un moins 90 % en ce moment.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

Je prépare un cover pour la semaine prochaine; par contre pas trop satisfait du son dans certains baffles, donc celui du PC et du telephone, ou les graves mangent le son complètement et c'est moche, et si j'ajoute des aigus; beaucoup de zing zing, le volume est au minimum et elle clippe pourtant fort dans ma carte son dans les graves, alors je dois laisser le volume très bas en général :(

Le son sur mon baffle JBL Xtreme 2 est magique pourtant..

Ah, c'est vraiment pas un délire de gérer le son d'une basse, ca fait 15 ans et je n'arrive toujours pas à le faire correctement.. 

Tu m’as fait peur j’ai cru que t’allais dire « en fait c’est une blague, elle a un son de merde et elle est moche... je vous ai bien eu maintenant que vous avez tous passé commande je renvoie la mienne » :-)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, la vieille Stu Hamm était flashy en tout cas, j'ai vu des JB en Sparkle aussi

 

Mais dfacon, une JB c'est moche quoiqu'il en soit, corps asymétrique et pas très ergonomique :mf_tongue: (pour être honnête)

Mais ca SONNE :wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, TexasFlood a dit :

Tu m’as fait peur j’ai cru que t’allais dire « en fait c’est une blague, elle a un son de merde et elle est moche... je vous ai bien eu maintenant que vous avez tous passé commande je renvoie la mienne » :-)

Nan t'inquiète, rien que pour l'odeur bonbon fraise, elle les vaut

Après le son, c'est pas aussi important

 

Par contre, je sais pas si ta grise sentira le bonbon!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TexasFlood a dit :

Elle sentira peut-être l’odeur de la fièvre du samedi soir.... la transpiration quoi :-)

Tu me diras si tu as un soucis de blindage avec la tienne aussi, tu la reçois quand?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...