Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

On est deux à se poser la question alors :drinks: si la qualité de fabrication est aussi bonne voir mieux que sa 1ere signature, elel doit vraiment être très bien :)

Ca vaut pas un avis de membre OB, mais je crois que Miki Santamaria l'a testé durant son passage à Thomann le mois dernier. Il semblait bien l'aimer.

Perso en Inca Silver je la trouve plutot jolie et très sobre. Le rose moui bon il manque quelque chose pour que ca soit joli ...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2019 à 16:37, loursbipolaire a dit :

Ca vaut pas un avis de membre OB, mais je crois que Miki Santamaria l'a testé durant son passage à Thomann le mois dernier. Il semblait bien l'aimer.

Quand Miki aimes vraiment une basse, il l'achète et il la garde ^_^ 

En privé, il est un peu plus honnête

PS: J'ai jamais demandé son avis sur la Flea, mais je sais qu'il aime beaucoup le son de sa Fender JB Elite

EDIT: Après l'avoir demandé, il a bien aimé la nouvelle Flea!

 

Le 31/10/2019 à 16:13, lamoussa a dit :

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont déjà posé les doigts sur une Flea jazz bass active, celle avec le pavé type MM?

Elle est moche mais elle a l'air de sonner.

Idem, je la trouve médiocre, mais elle sonne plutôt bien :) 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y'a la vidéo de Miki

Elle sonne proche de la Modulus Flea, car l'électronique est casi identique, mais le son est plus "absorbé" plutôt que "rejeté', car manche en bois vs carbone 

Bien plus proche qu'une Modulus, plutôt qu'une StingRay en tout cas, ca c'est sur

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment interessant ce que Miki dit: 

Micro position MM coupe le mix en live

JB remplit le mix en studio, mais en live, elle se perd un peu

 

C'est vraiment ce que j'ai, Fodera (micros EMG, donc hyper moderne) et Modulus (position MM Lane poor), coupe le mix en live pour moi, mais aussi surtout en solos, et quand je veux enregistrer, rien ne remplit mieux le mix que ma Fclef JB avec juste les fréquences qu'il faut! Les autres sont plutôt hyper claquantes et tranchante que ca ne donne pas trop.. A part si on joue beaucoup avec le son, et encore

A ce jour ci, je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi! Mais c'est juste comme ca.. 

J'était pas très d'accord avec Miki, mais je commence à l'être de plus en plus.. Bref, j'ai de loin son expérience sur scène et en studio.. Miki sait vraiment ce qu'il dit 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est dans la famille, car la position du micro est la même, à part ca, c'est tout.

Mais ayant eu des StingRays à côté de ma Modulus Flea, le son est très très différent quand même, aucune des 2 arrive à sonner exactement comme l'autre

L'électronique StingRay est très différente d'un SD/Lane Poor et Aguilar OBP1

 

PS: Flea a bien un LANE POOR Modulus sur sa Fender Flea aussi, eh oui! J'ai remarqué le logo du micro dans sa nouvelle basse en live. Pourquoi? Je ne sais pas, il faudra le demander, mais il y'a sans doute une raison pourquoi il en a installé un, alors qu'ils sont rares :) 

Mais en tout cas, celui que j'entend ici dans la vidéo de Miki, sonne de la même gène du Lane poor, perso, je ne le remplacerai pas.. Le son me plait bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison, car moi, et @loursbipolaire aussi je pense, pensons exactement la même chose ;) 

Ca sonne bien plus Modulus que StingRay, je pense que si tu lui mets un manche graphite, ca sonnera même exactement Modulus

Alors qu'une StingRay avec manche graphite, non, à part si tu lui met un Lane Poor et un Aguilar, peu être que oui alors

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Hypergol a dit :

La question est : Peut-on jouer autre chose que du Flea avec ? ^_^

Oh mais oui, bien sur ^_^  Sur une Modulus Flea on peut en tout cas! Avec un son très similaire (car même électronique et positions)

 

Je trouve perso la config Lane Poor / Aguilar bien plus propre pour une basse soliste qu'une électronique MusicMan par exemple, qui est plutôt plus orientée pour remplir les fréquences nécessaires en studio, selon mes pauvres observations en tout cas...

Maintenant, ce n'est pas ma préféré pour une basse soliste, mais elle s'en sort à merveille! Tout d'abord, je fait ma propre publicité :lollarge::mf_tongue: (mais la 2 ème vidéo est tellement mieux)

 

 

 

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Oui la JB Flea signature '61 c'est une base de Road Worn, d'ou son prix neuf assez élevé. Pour ceux qui aime les JB c'est un très bon choix car d 'occaz on peut en choper pour 700 balles et on a une 'excellente' JB (les mots de mon prof de basse quand il ne l a pas lacher pendant 3h a une soirée boeuf pour "l'essayer" (y m a bien fait marrer d'ailleurs quand il a bien voulu me la rendre)

Pour cette nouvelle signature MM/Modulus like, c'est parti du deal de Flea avec Fender, c'était que 2 ou 3 basses prototype uniquement pour lui (il en a deja 6 ou 7 le Flea lol (2 grises une rose une Lakers et encore mini 2 je crois)) du coup il y a du avoir un bon fillon pour Fender de la sortir au grand public avec des micro de chez eux et non lane poor

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso, pas fan du tout du son ici

Bizarre les mids, ou la compression, je ne sais pas. Mais ca ne résonne pas..  :huh:

Pas nécessairement la faute de la basse..

Mais oui, ca ne sonne pas StingRay, ca c'est sur

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si quelqu'un veut craquer sur la basse la plus moche de l'année @loursbipolaire @lamoussa :shout:

https://reverb.com/item/30298176-fender-flea-jazz-bass-made-in-usa-mn-active-satin-shell-pink

 

Je serais même tenté moi même, je ne sais pas pourquoi.. Peut-être pour faire une vidéo test et la revendre, ca doit être ca...!

Edited by libanass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...