Jump to content

Nux Atlantic vs TC Hall of Fame reverb-delay


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Kolia a dit :

Comment ça tu n'as pas de Binson ???

Ben... si je te disais que si..? (Du moins au père)

J'ai même la table de mix à lampe qui va avec dans un rack (qui ne fonctionne plus, j'aurais adoré utiliser les preamps) et une spring reverbe a lampe  de... 59..!

Sauf que pour retrouver les disques magnétiques (rouillés... soupir...) c'est un peu tendu. J'ai retrouvé quelques schemas de cablage... ça pique !!! De vraies usines a gaz. 

Le coût des réparations est plus élevé que le prix de vente.

 

Du coup... une Nux a pas l'air trop mal. 

 

:pardon:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Ben... si je te disais que si..? (Du moins au père)

J'ai même la table de mix à lampe qui va avec dans un rack (qui ne fonctionne plus, j'aurais adoré utilisé les preamps) et une spring reverbe a lampe  de... 59..!

 

Hannnnnnnn ! Si ça peut te débarrasser on peut s’arranger, je te fais un échanger contre une NUX reverb AVEC alim ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salutations,

 

Je remonte le sujet :ohyeah:
J’aimerais savoir si l’un (e) d’entre vous possède ou a déjà essayé cette pédale d’effets qui fait office de réverbe et de delay ?

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce une bonne pédale?

 Ça donne quoi avec une basse ?

Qu’il y a-t-il comme alternative ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

En alternative je prendrais 1 HoF et 1 Flashback, ou une des Zoom MS : caça prend pas de place, et c'est efficace.

Si on compare la Zoom a du haut de gamme (Strymon, Eventide, Source Audio), elle manque un peu de profondeur, mais sur une basse... Ça le fait.

Pas pu tester la Nux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Dmonweb ^_^

le tarif s’en ressent un peu. Avec l’addition des deux. Je vais essayer d’en trouver une sur Paris. 
 

je ne pourrais pas essayer de pédales Tc électronics sur Pigalle. Peut-être en occase...

J’y suis allé il y a quelques semaines. Les magasins français ne sont plus livrés. Beringher a signé avec Thomann un accord d’exclusivité. Donc tout les produits du groupe Beringher sont et seront vendu chez Thomann.
Triste concurrence...
 

Link to comment
Share on other sites

Elle est très bien cette pédale, je l'ai testée que vite fait à la basse mais ça le fait, et à la guitare en tout cas c'est top. Un pote guitariste l'avait, mais il s'est décidé trop tard à la vendre et j'avais déjà achetée un autre delay (c'est un autre pote gratteu qui lui a rachetée du coup)

A savoir que tu peux choisir l'ordre entre delay et reverbe

Ca fait un format assez compact au final plutôt que 2 pédales dédiées.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2019 à 18:52, Dmonweb a dit :

Ben... si je te disais que si..? (Du moins au père)

J'ai même la table de mix à lampe qui va avec dans un rack (qui ne fonctionne plus, j'aurais adoré utiliser les preamps) et une spring reverbe a lampe  de... 59..!

Sauf que pour retrouver les disques magnétiques (rouillés... soupir...) c'est un peu tendu. J'ai retrouvé quelques schemas de cablage... ça pique !!! De vraies usines a gaz. 

Le coût des réparations est plus élevé que le prix de vente.

 

Du coup... une Nux a pas l'air trop mal. 

 

:pardon:

 

Ah ah, j'en ai deux des tables de mix Binson à lampe, dont une qui fonctionne nickel. Super bécanes mais il faut mettre les mains dedans...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...