Jump to content

Fernandes FRB 105, nouvelle electro...


tournesol74

Recommended Posts

Salut les jeunes,

j'ai depuis peu une 6 cordes Fernandes FRB-105, que je trouve vraiment excellente niveau lutherie, tout ce que j'aime.

Par contre je trouve l'electro un peu juste, cela vient il du micro ? du preamp ? j'avoue ne rien y connaitre...

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée pour améliorer tout ca.

Je sais que Barto à des micros du meme format, mais il y a plein de references.

Je joue dans un style plutot jazz.

Merci d'avance

 

Voici la bete :

19102910382124902216483001.jpg

19102910382124902216483000.jpg

 

Bonne musique !

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air d'être les mêmes que sur les Yam TRB6P et quelques autres Japonaises de l'époque, il semble que c'est des Gotoh.

Ils ont une bonne dynamique, un niveau de sortie modéré, avec un spectre étendu vers les aigus mais pas ultra modernes, un peu dans l'esprit des micros jazz bass vintage.
Je les ai changé parce que j'avais un faux contact et des soucis d'électro mais il n'étaient pas si mal.

En remplacement, j'avais testé

  • les Bartos : bon ben c'est des Bartos, bas medium super compressés, creux dans les medium, et des aigus haut pour rien.
  • des Crel JBmorph (custom) : des micros passe-partout dans le bon sens du terme, c'est équilibré/dynamique, j'adorais le côté "Morph" pour choisir l'équilibre des micros
  • Nordstrand Big Single (custom) : micros plus nerveux et medium, c'est du vintage puissant, j'aime bien le coté medium, ça permet d'avoir un équilibre entre les différentes cordes

Comme d'hab avant de tout changer, je testerais les micros en passif pour voir si le grain et la dynamique te plaît. L'Eq, c'est simple à corriger.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tournesol74 a dit :

je ne savais pas que Crel avait des micros de ce format, j'en avais sur ma Capelli 5 et j'aimais beaucoup.

Je pense aussi que les micros d'origine ont pas l'air si mal...et en preamp ? est il possible d'avoir une equal bass medium aigu avec ma config ?

Préamp pas cher allemand, Noll  tu pourrais avoir une confi vol/bal  basses mediums aigus

le tcm3 b2014 4 boutons, basses et aigus en format stack , mode passif également ( push pull)  en comparaison rapport qualité transparence c'est très similaire au préampli glockenglang.

http://noll-electronic.de/bass-electronics/tcm-3/

 

Crel il fait des micros sur mesure ( Prix ?) .

Comme te conseille Mr Moe teste d'abord en passif. Si le son des micros te plait éventuellement un nouveau préampli ( interne ou externe) .

 

Link to comment
Share on other sites

C'est super simple : tu branches directement tes micros au cul du jack.

Le + des micros sur le + du jack et idem pour la masse.

C'est effectivement un bon moyen pour savoir si le "souci" vient des micros ou du preamp.

Il y a d'ailleurs pas mal de basses qui sonnent beaucoup mieux comme ça :goute:

Tu devrais avoir une meilleure dynamique qu'en actif et un son plus ouvert dans les aigus (sans la résistance des potards).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...