Jump to content

Quel matériel compact pour l'entrainement ?


iozz

Recommended Posts

Difficile pour moi de pratiquer à la maison (pas de coin à moi notamment), du coup je recherche un (ou plusieurs) appareil portable me permettant de me poster là où je peux :)

J'ai utilisé pendant longtemps un Tascam GT-R1 pour m'entrainer et je souhaiterais en changer, mais je ne trouve pas grand chose d'approchant. Le gros intérêt : Tout intégré, je branche ma basse et mon casque et zou.

41UGEXXzm+L._SY355_.jpg

 

En gros j'ai besoin

  • D'une prise casque
  • D'un métronome / boite à rythme
  • De pouvoir jouer par-dessus un morceau ou une prise, soit directement sur l'appareil, soit en branchant mon téléphone par exemple
  • D'un accordeur
  • Eventuellement d'un looper
  • Que ce soit portable et idéalement sur batterie/pile

 

Vous avez des idées ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Avec la gamme Zoom j'utilise des batteries au lithium pour être nomade.
Typiquement lorsque arrive les beaux jours, je me cale dans le jardin avec un B1Xon, relié à une batterie lithium de chez Lidl (moins de 10€) et un câble mini USB (celui qui se connecte à l'ordi).
Plus cher mais adaptable à tout multi-effet ou pédale en 9V, les batteries lithium de chez Rockboard.

Tu te pré-câbles tout ça sur un petit pedalboard et zou !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, j'ai plein de pistes :)

En gros soit un Zoom B1 qui aura le mérite de trouver sa place dans un pédalier si jamais mon activité musicale s'emballe (plus de groupe, donc pas de répète ou concert), soit un iRig pour profiter de toutes les apps qu'on peut trouver actuellement.

Je vais lire/regarder quelques reviews.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, paf32 a dit :

+1 => ou un ordi portable + une carte son à deux francs six sous.

L’iRig (ou autre, je n’ai pas encore d’actions chez eux...) n’est ni plus ni moins qu’une carte son mono entrée ;)

tu peux trouver des copies à partir de 2€...

Edited by Kolia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...