Jump to content

Bruits parasites


VAGOUMOULI

Recommended Posts

Bonsoir 

Depuis hier soir ma basse fais un bruit de fond (quand je ne la touche pas) et parfois elle fais un bruit strident vraiment dérangeant et je ne sais pas quoi faire 

J'ai déjà essayer avec plusieurs câbles mais le problèmes persiste je pense que c'est un problème d' amplificateur (dans tout les cas ma basse est garanti 3 ans donc si jamais c'est un problème interne je pourrait la changer 

Des que j'appuie sur les points métallique présent sur les micros il se produit un son horrible et quand j'appuie sur les micros le bruit de fond et plus fort

Je viens également de me rendre compte : dés que j'augmente le son de mon ampli mais sans le brancher à ma basse le bruit de font se produit mais pas le bruit strident 

Edited by VAGOUMOULI
Link to comment
Share on other sites

Essaye de brancher ton ampli sur une autre prise. S'il y a un éclairage halogène ou autre dans ta pièce, essaye de le débrancher.

Il se peut que la mise à la masse de ta basse ne soit pas efficace.

Dis-nous en plus (Quelle basse? Quel Ampli? As-tu essayé de brancher un autre instrument sur cet ampli? etc...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Suivant ta basse, c'est peut être un des fils de masse des micros qui est dessoudé, ou celui du jack ce qui est encore plus frequent.

Mais le plus simple est de changer de prise électrique avant, avec aucun autres appareils branché dessus.

Avant de démonter des trucs, autant commencer par des véfications simples.

Avec un voltmetre, tu peux avoir toutes ces infos.

Link to comment
Share on other sites

J'ai branché ma basse à une autre prise le problème persiste mais le bruit de fond est moins présent !

Ma basse : harley benton JB-20 SB standard séries

Mon ampli : Harley Benton HB-20B

Je ne l'ai pas essayer sur un autres instruments je n'ai pas d'autres instruments électriques

Edited by VAGOUMOULI
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, VAGOUMOULI a dit :

J'ai branché ma basse à une autre prise le problème persiste mais le bruit de fond est moins présent !

Ca peut effectivement venir de ton installation électrique...

il y a 27 minutes, VAGOUMOULI a dit :

Ma basse : harley benton JB-20 SB standard séries

Mon ampli : Harley Benton HB-20B

Le retour gratuit fonctionne très bien si tu as reçu ça il y a moins de 30 jours. Appelle le SAV, ils sont plutôt cool che Thomann. Reste à savoir si le problème vient de l'ampli, de la basse ou des deux...

il y a 28 minutes, VAGOUMOULI a dit :

Je ne l'ai pas essayer sur un autres instruments je n'ai pas d'autres instruments électriques

Tu dois bien avoir un pote guitariste qui peut venir se brancher sur ton ampli. Tu peux brancher une guitare dans un ampli basse sans craindre quoi que ce soit.

Si tu es aventureux ou tout simplement bricoleur, tu peux dévisser le pickguard (=la plaque en plastique qui protège le corps autour du micro) et regarder s'il y a un fil "débranché".

Si je peux me permettre de te donner un conseil moins technique et plus général je te dirais: l'occasion est ton amie. Acheter en ligne en se fiant aux commentaires n'est pas forcément une bonne idée. Pour le même prix, voire moins cher, tu peux avoir du matos que tu auras essayé et validé. Harley Benton est une bonne marque, je veux dire par là que tu as un instrument jouable pour peau de balle mais c'est la loterie et tu sembles avoir perdu. :( En plus, c'est difficilement revendable alors que si tes finances te le permettent, une marque comme Squier se revend mieux et est de meilleure qualité (il y a même des séries comme les Vintage Modified ou Classic Vibe qui sont bonnnes).

Mon avis final est que si tu n'as pas d'expérience dans les instruments électriques, que personne dans ton entourage ne peux t'aider et que ça fait moins de 30 jours que tu as reçu ton matos => SAV et retour à l'envoyeur.

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai parler à des amis qui font des instruments électriques qui viendront la tester dans quelques heures en attendant un autre de mes amis vas passer (il s'y connait vachement en bien en installation électrique) et puis j'ai acheter ma basse il y a environ 2 semaine donc ouais je peut la renvoyer 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

S'il y a un souci de prise de terre chez toi, l'intervention d'un électricien avec une décennale est coûteuse mais nécessaire.

Profite d'être sur le forum pour aller dans la section vente. Il y a des avions de chasse à plusieurs milliers d'euros mais aussi des basses valables pour pas cher. Idem pour les amplis.

Pense aussi, si tu as le temps, à faire un petit coucou dans la section "présentation des nouveaux" ça fait meilleur genre. :wink:

Un petit post dans la section recherche du style "cherche basse pour pas cher mais qui fonctionne" risque d'attirer l'attention de pas mal de membres qui ont une vieille Squier ou Jim Harley qui traîne dans un placard.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire les tests : ne rien brancher sur la ligne entière et pas seulement la prise ( sur une même ligne,il y  a plusieurs prises) voire sur le même différentiel.

Parfois, les amplis bas de gamme sont non blindés et sujets aux perturbations électriques.

Edited by tophe
Link to comment
Share on other sites

Bon ... La situation c'est empirer 

Au début je pensais que tout mes problèmes venait de la basse ou de l'installation mais la sa se prolonge sur mon ampli : quand je l'allume il fais un énorme bruit et meme quand ma basse n'est pas branché il considère qu'elle l'est ...

Je pense que je vais la renvoyer à thomann j'ai encore les 30 jours satisfaits ou remboursé 

Merci à tout le monde pour votre aide je vais essayer de trouver une basse d'occasion sur le site je pense que c'est mieux 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Fais le test de brancher ton ampli sans la basse, mettre le câble jack dedans, bouton de volume pas trop fort 3/10, et touche avec un doigt la pointe du jack.
Si ça fait un gros crac, c'est un problème de terre, pas de panne d'ampli.
Esaye du coup ton ampli sur une bonne prise de terre, chez un voisin ou dans une autre pièce.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...