Jump to content

Quel cab precis, neutre, dynamique et pas hors de prix


chevaliernoir

Recommended Posts

il y a 17 minutes, chevaliernoir a dit :

Ils ne parlent pas de Nemesis.

Nemesis était une marque rachetée par Eden (c'était une sorte de "Squier" by "Fender") et elle n'est plus au catalogue depuis longtemps.

Il y a désormais du Eden fabriqué en Asie, ça doit être pas mal. 

il y a 21 minutes, chevaliernoir a dit :

je trouve du Eden 4x10 pas cher,

Ca c'est du Nemesis by Eden, le même que le mien en 4X10. 

il y a 21 minutes, chevaliernoir a dit :

Ca c'est du Eden pur jus et pas trop cher effectivement. A essayer...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires et conseils.

J'en déduis, que pour mon usage et ma gamme de prix :
 - un 2x10 est un bon setup
 - les gammes qui correspondent à mes critères sont les Markbass , Eden Nemesis ou série D ou P, TC Electronic RS et Hartke Hydrive.

Samedi après midi, j'ai prévu d'aller voir
 - un David Eden D 410 T esthétiquement fatigué
 - un Mark Bass 102P Traveler a priori en super état
chacun à 300€.
Le 410 a plus de gueule, mais le MarkBass se revendra au même prix sans aucun soucis, alors je vais laisser les oreilles décider.

Et cela sera l’opportunité de comparer avec un Hartke 410 XL +115 XL et un Ampeg qui seront aussi sur place.

J’espère pouvoir vous faire un retour samedi soir et avoir le cab dans le coffre, car je viens d'avoir la notification que mon ampli est arrivé au relais colis.
C'est un Ashdown ABM 500 Evo II d'occas, pas cher, défréchi.
Mais j'imagine (peut être a tord) que le cabinet est bien plus important que l'ampli (en tout cas tant que l'on jour a volume modeste)

Link to comment
Share on other sites

Genz Benz ultra droit et précis. Pas mal choisi par les contrebassistes.

J'ai 2 15 de chez eux. c'est impec.

- en occase on trouve ça pas cher ( la marque n'est plus distribuée, achetée et coulée par fender)

- tu peux aussi  envisager les derniers fender qui embarquent la technologie des derniers Genz Benz  pour les amplis ( quid des baffles)

- Genz Benz a lancé une nouvelle marque Genzler .....mais assez cher et l'occase est rare pour l'instant.

Edited by mister cbass
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un contrebassiste qui a aussi un makbass et enceinte ashdown MAG me dit que markbass sonne "carton" et qu'en dehors d'amoeg svt hlf, point de salut. Justement y'e' a un pas hyper loin de chez moi... Ça vous dit quoi?

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai acheté le 2x10 markbass pour ma CB, je l'ai comparé avec un 2x10 Tc et un ashdown. j'ai acheté le markbass sans hésiter. Ampeg 2x10, j'ai pas testé.

Par contre ma tête d'ampli, c'est pas du markbass, j'ai préféré une Tc RH450.

Edited by redcarp
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, chevaliernoir a dit :

Un contrebassiste qui a aussi un makbass et enceinte ashdown MAG me dit que markbass sonne "carton" et qu'en dehors d'amoeg svt hlf, point de salut. Justement y'e' a un pas hyper loin de chez moi... Ça vous dit quoi?

C'est comme pour les voitures: en dehors du haut de gamme McLaren pas de salut. :lollarge:

Qui trouve que Richard Bona ou Marcus Miller ont un son en carton?

Sans rire, c'est comme le vin: y'en a qui sont Bordeaux et d'autres Bourgogne.

En ce qui concerne la neutralité d'un cab', je trouve que ça n'a pas de sens: ça serait comme dire que l'eau n'a pas de goût. Dire que tel cab' respecte LE son de ta basse plus qu'un autre ça sous-entend qu'intrinsèquement la basse a un son et jusqu'à preuve du contraire s'il n'y a pas de cab', il n'y a pas de son. A mon humble avis: laisse tes oreilles décider.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair, toute cette histoire du respect du son de ma basse, pour Markbass, c'est ça si ma basse a un son carton avec des bas medium pourris :D.

Pour revenir au sujet, la première réponse de @AdHoK a bien résumé, pour 300€ prend un Markbass d'occase, ça correspond à tous tes critères et ça te plaît.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour vos conseils.

Finalement, le Eden D410T est à la maison. (Le Markbass a été vendu avant que je n'arrive)

C'est clairement pas transportable, mais ca sonne diablement bien.

Comme la pièce ou de joue a une mauvaise acoustique, je craignais que même du bon matos ne rende pas bien, mais si. En tout cas, l'évolution avec mon Combo Warwick est saisissante. Il me reste plus qu'à réparer l'ampli Ashdown ABM fraîchement acquis d'occas' pour en profiter vraiment.

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...