Jump to content

Sonorisé une scène !!??


dipching

Recommended Posts

Salut amis bassistes

Quelle table de mixage utilisé vous pour vos concerts ?
notre groupe cherche une solution pour mixer : la batterie avec 2 voire 3 micros, 2 guitares prises micro sur ampli, une basse en DI et un micro-chant , le tout pour ressortir sur  3 voir 4 retours de scène 450w et 2 HP de 2000w l'ensemble en actif .
On souhaite pouvoir facilement faire nos balances dans les retours, plus de chants, plus de gratte , plus de batterie dans nos 4 retours et ce d'une façon indépendante
Pour l'instant on bidouille avec une table 1622 fx, mais impossibles de gérer nos 4 retours comme nous le souhaitons
Je recherche une table simple d'utilisation, avec un prix abordable pour un petit groupe . merci
Link to comment
Share on other sites

En table compacte, en général, c'est 4 aux maximum dont un pour les effets internes donc 3 aux.

Si tu veux une 4ème aux, tu peux utiliser le circuit de Sub (s'il y en a un), ça fait un circuit supplémentaire, tu ne peux pas régler les niveaux mais tu peux choisir les instruments. Je l'ai fait plusieurs fois, ça dépanne.

Si tu veux plus d'auxiliaires en table compacte, en analogique, je n'en ai jamais vu. En table numérique, ça existe mais il faut la controler avec une tablette ou un smartphone. En pas cher,  il y a la petite RCF M18 qui a 6 aux qui marche bien.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mettre les  amplis en Side , et pas en Front : ça peut soulager la façade et le mix des retours se contente des voix, de la grosse caisse, éventuellement d'une ou les 2 grattes.

C'est pas un mix personnalisé, mais ça fonctionne. Ou alors une 2eme table en vous servant des inserts et retours actifs si vous voulez pousser le vice (ce qui se fait sur les très grosses scenes)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais Presonus 16.0.2. ça se trouve d'occaze à 5/600 balles

Les avantages, mémoires dans tous les sens

sorties : 5 auxiliaires / 2 stereo / 1 mono

Plein de presets tout faits et bien faits, je m'explique, tu branches le mic grosse caisse, tu prends un des presets grosse caisse, Bim ça fonctionne

Chant ? Male ? Fille, ya des presets, guitare ? acoustique ? Rock ? ya des presets, Over head batterie > Preset , Bim ça roule

ya un sax pas prévu qui vient faire un Gig, Bim preset sax ! :)

Que du bonheur, ya plus qu'a affiner.

Gate, compresseurs, equalo, tout est pre réglé, ya plus qu'a retoucher finement, l'approche est faite, content ? Bim mémoire "scene"

sincèrement pour une formation live c'est du caviar.

mémorisation des position de fader, des gains etc etc ...

sur chaque voie, sur chaque aux sur le main, ya tout c'est a dire, equalo, compresseur, multi effet, gate etc etc etc sur CHAQUE poste il y a tout.

leger, petit, demande une prise en main mais si on fait l'effort, que du bonheur.

Silence total dans la sono avec toutes les voies ouvertes, gate partout, super efficaces et qui ne pompent pas.

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Anecdote :

des collègues à moi se sont retrouvés en 1ere partie d'une ... grosse tête d'affiche... surtout celle du le sondier et du le lighteux Ils n'ont eu droit qu'a une simple piste stereo en façade et quelques ampoules...

C'est un truc auquel je pense régulièrement pour les festivals, tremplins, 1ere partie... a voir et avoir  une X32 de Behringer (ou dans la gamme, voir budget et E/S): elle peut rester sur scène, reste pilotable par tablette, et dispose de pas mal de connectiques. Le son est plus que correct.

Et la tu peux faire un gros fuck aux autres groupes. Memoires et préreglages en quelques clics. Les consoles numériques sont plutôt bien foutu maintenant, rien à voir avec les 01V.

Reste les lights...

EDITH : la Mackie 1640i est pas mal niveau routage et sorties. Elle m'a bien dépannée pendant plusieurs années et reste pratique pour faire du rec live ou repet. 6 Aux. Pure analogique, pas très cher d'occaz.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je tourne avec une qsc touchmix depuis 4 ou 5 ans et c'est le top . vraiment faite pour les musicos , super simple et très performante .  8 retours aux ! 20 entrées ...

https://www.thomann.de/fr/qsc_touchmix_16.htm?glp=1&msclkid=f0084f746bb819aa747612d9303c1631&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping&utm_term=4576373553616615&utm_content=PA

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/10/2019 à 16:21, Faust a dit :

Déjà eu le problème avec ma XR16, un bon routeur Wifi branché en ethernet sur la console, d'une marque sérieuse et c'est réglé.

Je garde l'idée !! :good:

J'ai un bon vieux routeur wifi qui traine chez moi, il va surement retrouver une nouvelle utilisation

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je supporte la série XR chez Berhinger...

J'ai eu une XR 16 et maintenant une XR18.

Pour un peu plus de 300€, c'est vraiment du tout en un assez génial, partant du principe que tout le monde a un smartphone ou une tablette ou un Mac/PC...et tu fais l'économie du Multipaire...Chaque musicien peut faire son propre mixage de retour. Effets, compresseur, gate, tout y est...plus la possibilité de s’enregistrer en multipiste

Faut juste prévoir un petit routeur.

Je ne reviendrais pas de sitôt aux tables classiques car pour avoir l'équivalent en  terme de flexibilité, nombre de voies et tout, faut débourser beaucoup plus!

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...