Jump to content

Un badass sur une Rick?


nightmarica

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 22/11/2019 à 20:10, jimbac33 a dit :

Bizarre quand même cette histoire de son  ; cela dit pourquoi ne pas avoir changé directement pour un hipshot

Je voulais tester un chevalet autre que Rick pour voir comment cela jouait sur le son.

Le 22/11/2019 à 21:20, lamoussa a dit :

Bizarre bizarre. L'électronique a été modifiée? Elle n'a pas un problème?

pas de modif autre que le chevalet. Et aucun probleme a signaler.

J'ai remis l'ancien chevalet et j'ai retrouvé une grosse partie du son d'origine mais le refrettage et le sillet en os ont quand meme modifié un peu le son. En revanche je ne suis pas satisfait des cordes, il m'a posé des d'addario en 110 au lieu des 105 et je n'aime pas trop.Je me demande meme si elles n'ont pas un defaut de fabrication car j'ai des harmoniques bizarres qui trainent. Je vais les changer je pense.

Link to comment
Share on other sites

Alors je voulais parler du type "chevalet Rick" tres particulier pour aller vers un son plus Fenderien. Mais peut etre qu'il me faudrait le tester tu as raison. N'as tu pas ressenti comme moi une perte de corps dans ton son en mettant le hipshot? j'ai l'impression que le hipshot n'a pas l'encoche qui s'insert dans le corps comme sur l'original et que je soupçonne de m'avoir fait perdre du corps en placant le badassII. Bon je vais economiser deja ha ha Mais pourquoi pas, dommage qu'il ny ai que peu de demos et surtout aucun comparatif sur youtube.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa merci mais je vais chercher d'autres voies pour trouver mon son parfait. Surtout que le badassII est sensé etre un chevalet fender amelioré donc si cela n'a fonctionné avec le badass m'etonnerait que marche avec un classique Fender. Je vais aller voir du coté des cordes et du changement des pontets par des neufs et puis on verra deja comment ca sort.                                                                                                                                                                                                                                                                                           Cela me parait quand meme fou qu'il n'existe pas de version laiton des pontets Rick ou qu'aucune boite n'ai pensé a en faire.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wonderbro a dit :

Les gars, vous avez vu ce qui vient d'arriver chez Rick? Bon, il faut repercer, mais ça devrait éliminer pas mal de soucis des chevalets originels! Et niveau look, on est pas mal.

http://boutique.rickenbacker.com/4003v2-TailpieceDamper-Assembly_p_786.html

wow.....Hellelujah!

il y a 37 minutes, geomath a dit :

S'il faut repercer autant prendre le Hipshot... qui "fit" parfaitement et qui est un poil de Luc moins cher....

il y a 20 minutes, wonderbro a dit :

T'as pas tort, mais bon, moi, je suis un peu chichiteux avec le matos, et celui-ci, il est vachement plus joli que le Hipshot...

A priori, ça à l'air assez simple à poser, les gabarits sont fournis. Je tenterais bien, j'ai des galères avec les pontets qui vibrent, c'est assez chiant. 

Pour le coup je te rejoins Wonderbro, pour 20 ou 30balles de plus avoir un chevalet Rick qui en plus d'etre vraiment amelioré est a mon sens aussi beaucoup plus joli je n'hesiterais pas. Sur une basse a 1500/2000 boules je n'en suis plus a 30eur. Apres j'ai toujours cette reflexion des chevalets de remplacement qui n'integrent pas le creux dans le corps de la basse comme l'original. Cela me semble etre important pour la transmission des vibrations. Bon maintenant faut que je trouve 200boules merci les gars!! ha ha ps/ dailleurs je ne sais pas si cette news a été postée sur le topic mais ca meriterait!!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...