Jump to content

Lutherie à la Genevoise...


Dmonweb

Recommended Posts

Un texte du darron de ce jour...

Il n'y a plus qu'a faire chauffer les appareils photos... :diablo:

 

TRÈS EN COLÈRE  !!!

Faites circuler...

 Méfiez-vous lorsque vous laissez votre guitare collector chez un luthier...

Quand vous avez une guitare Statocaster de 1964 série L avec les micros d'origine en 1974 et que vous vous retrouvez comme par enchantement avec des micros de 1976 en 2019 et que l'on veut vous faire croire qu'ils on dû être changé à cette époque.

Comme par hasard cette guitare est passé chez un luthier de renom près de Genève il y a environ une dizaine d'année pour faire un état des lieux. Je la laisse donc en toute confiance. Lorsque je la récupère, environ 3 semaines plus tard, elle est toute remontée avec cordes neuves mais injouable car le manche est HS. 

Depuis elle reste à dormir dans un coin chez moi. 

En septembre, je me dis que ce serait bien de la remettre en état et je vais voir mon luthier à Sallanches. On ouvre la bête et là... Stupéfaction, les micros ne sont plus les mêmes et le câblage est récent . Ça se voit du premier coup d’œil. 

D'après vous ... Comment a eu lieu cette transformation ?? Pas à mon avantage en tout cas,car les micros collector avoisinent les 1500 / 2000 € pièces...

De quoi être très contrarié et ne rien pouvoir prouvé dix ans plus tard.

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Avis aux habitants de Genève et agglos.

Celui qui porte un nom américain/anglais, passez votre chemin quand vous êtes devant sa boutique et faîtes de lui de la pub.

Qui redemonterait une gratte qui sort de chez un luthier ?

Une petite frappe de plus.

Je m'occupe de sa promo.en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler des micros, ce qui est déjà un vol manifeste, le simple fait de donner une guitare jouable et de récupérer un truc injouable prouve qu'en plus d'être un voleur, le mec est incompétent. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, redcarp a dit :

Sans parler des micros, ce qui est déjà un vol manifeste, le simple fait de donner une guitare jouable et de récupérer un truc injouable prouve qu'en plus d'être un voleur, le mec est incompétent. 

Le truss était cassé avant. Par contre un beau nettoyage et des cordes neuves et pas de facture (la gratte n'a pas pu être réparée), on pense pas a redemonter la gratte.

Et on fait parti de ces gens pour qui le mot Confiance a un sens, même si on est pas des Bisounours.

Mon luthier (le même, celui de Sallanches) demonte l'electro devant le client. Ce qui a eté le cas avec ma SR79 et cette L64... bon sens paysan, quoi.

Ce gros enculé, à Geneve; a monté la tête du pere avec rachat de la gratte maid bon elle est cassée, instrument unique, légende bla bla bla.

Avec ces putains de baufs de suisses, les micros ont du être revendu en 2 min, au prix fort.

Le pire c'est que cette gratte est reparable avec replanification, ça devait être le cadeau de 60 ans du père... j'étais déjà allé chez Picard a Sallanches y'a quelques années pour ça, en me specifiant que malgré tout, ce ne serait plus tout à fait le même instru. (Ce qui nous avait refroidi a ce moment là.) 

Ça ce sont les paroles d'un pro.

Désolé pour le langage mais c'est approprié.

Stevens Robert est une grosse merde. 

Ça c'est fait.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...