Jump to content

Jazz Bass No Fender


redcarp

Recommended Posts

Salut,

Je vends cette Jazz Bass qui est un montage de pièce de grande qualité.

Nous avons un manche Full custom réalisé par la luthier ADR en érable légèrement figuré avec une touche en magnifique palissandre, un radius compensé qui permet un réglage très bas de l’action et des repères type bloc en vrai nacre. Le manche est équipe de mecas hipshot et d’un D tuner hipshot également. Le corps est un Fender US Pearl Grey, il a un petit impact sur la tranche (voir photo). Les micros sont des HepCat 62’ qui sont juste excellent.
Le tout fait une très bonne Jazz Bass, mais, je le répète afin qu’il n’y ai pas de confusion possible, ce n’est pas une Fender.

Les photos:

 

jazz-bass-no-2768720.jpg?1571230278

jazz-bass-no-2768721.jpg?1571230305

 

jazz-bass-no-2764141.jpg

 

jazz-bass-no-2764145.jpg

 

je la vends a 650€.

Je suis a votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez essayer la bestiole.

Edited by redcarp
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Une Fender-like encore plus alléchante que sa grande sœur, donc ...  Surtout équipée de micros haut de gamme (ces HepCat '62 sont excellents). Elle mériterait des photos qui la mettraient plus en valeur (n'y vois aucune critique), ainsi que des informations complémentaires (comme le radius de la touche, si elle est slab ou veneer, le poids de la bête , un peu de son,... ). Et tant qu'à faire, un pickguard tortoise ^_^

Bref, super prix pour une super basse. Bonne vente ! 

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. voici quelques complément d'information.

La touche c'est slab et elle est plutôt épaisse. Le radius, ben j'ai oublié. Par contre, on est plutôt sur un radius moderne. On est loin du radius vintage de 7,25. Je pense que c'est un radius de 12 à 16, mais n'ayant pas de quoi le mesurer, c'est peut être pas tout à fait ça. Et les frets sont médium jumbo. Le poids, je n'ai pas de quoi la peser sous la main. Elle n'est pas légère. Elle est bien au dessus de ma précision Maruszczyk qui pèse 3,6kg et légèrement plus lourde que ma musicman sterling dont je ne connais pas le poids non plus.

je vais essayer de trouver de quoi la peser dans les jours qui viennent. Et j'essayerai de faire quelques photos au soleil parce que, effectivement l'éclairage néon donne un côté jaunâtre qui la mets pas vraiment en valeur.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est moi qui avait commandé ce manche à ADR en 2011. Il est superbe, l'érable est très figuré. J'ai retrouvé les specs :

Sens : Droitier
Accastillage : Fourni (Hipshot + detuner)
Diapason : 34"
Cordes : 4 cordes
Finition : Vernis matching headstock « vintage white » et pose de decal 70's
Manche : Érable italien figuré
Touche : Palissandre brésilien Block Inlays nacre
Sillet : Os
Largeur Sillet : 38 mm
Galbe : C / D
Radius : 12"
Nombre Cases : 21
Frettes : Médium Nickel/Silver
Épaisseur 1° : 21 mm
Épaisseur 12° : 25 mm

Il est toujours matching headstock Olympic white ?

Si ça intéresse, j'ai les photos de sa construction.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Il est toujours matching headstock. Il est hyper stable. Je n'ai pas touché au reglage depuis que je l'ai monté et réglé. Merci pour le complément d'info Growl. Tu m'avais donné ces infos quand je te l'ai acheté mais j'en avais oublié une bonne partie. : )

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2019 à 15:35, redcarp a dit :

je le répète afin qu’il n’y ai pas de confusion possible, ce n’est pas une Fender

Non c'est mieux qu'une fender ..il faut le dire..superbe en tout cas^_^..rien que le manche et les micros c'est le top!!!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • redcarp locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...