Jump to content

The Snowmen On The Beach


silentfox22

Recommended Posts

C'est le nom de mon groupe. On fait du Krautrock et du post punk/cold wave.

On a commencé en Aout 2007 avec moi au chant et basse + Benjamin a la batterie et autres instruments.

Techniquement c est Benj le plus doué il sait jouer de tous les instruments et il a commencé la batterie à 3 ans lol.

Pour l instant on a fait un seul concert à Caen en premiere partie des Frottis de l'Espace un groupe de grindcore mais le public s est barré. Faut dire qu on avait pas fait de soundcheck et je chante tres tres mal mais c etait quand meme un bon souvenir et depuis on se fait des sessions sans se prendre la tete et on fait des impros. Finalement pour la voix j ai trouvé mon style en chantant en retrait et avec des effets sa rend bien :). Mais jamais je mettrais de l autotuning lol!

Cette année on a a recruté un nouveau membre: Max un guitariste métalleux mais qui a une bonne technique et en plus c est mon frangin donc le courant passe bien et il connait nos compos.

La prochaine étape du groupe ça serait de faire un album et pourquoi pas un pti concert mais les concerts c est pas la priorité.

Nos influences: Can, Joy Division, Kraftwerk, The Cure, Durutti Column, The Wake, A Certain Ratio, And Also The Trees, Section 25 et Sisters Of Mercy

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, paf32 a dit :

Ca me fait un peu flipper de voir (et surtout d'écouter) des "choses" comme ça. Par ailleurs, c'est quoi le krautrock?

Le Krautrock c est le rock experimental

allemand des annees 70. On y trouve des sonorités pinkfloydesque, des sons bruitistes et electroniques et quelquefois des boucles hypnotiques repetitives. Le terme "Krautrock" au depart a ete invente par un journaliste anglais et etait plutot meprisant pour qualifier les groupes de rock experimental allemand. Tu peux trouver des playlists Krautrock sur Youtube et le documentaire (en anglais) "Krautrock - The Rebirth Of Germany".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...