Jump to content

WE BROKE THE MASQUERADE ( Mister Cbass)


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'intégrer ce groupe, je suis vraiment content.  Jay chanteur / guitariste a la base du projet est super sympa. Les influences sont moonspell ( ca s'entend), Paradise lost, siters of mercy, etc etc .

Actuellement 9 compos, et quelques vidéos de présentation sur le tube. Mixage maison avec les moyens du bord par Jay. La basse n'est pas de moi. Tout ça sera sûrement revu au moment voulu. Quoique je pense pas révolutionner les lignes de basse. Elles sont très simples et souvent répétitives, mais la difficulté étant justement de tenir précis sur des tempo  lent. C'est déjà  chargé mélodiquement, un clavier va s'ajouter aussi.... Donc un vrai rôle de sideman quoi, simple et efficace.

https://fr-fr.facebook.com/pg/WeBrokeTheMasquerade/posts/

la chaine  ( avec 4 vidéos)

j'en poste une

https://www.youtube.com/channel/UCx6Fw8eF1CaWQKygv37E8Cg

 

Voilà en espérant que ça plaise, perso j'ai  accroché toute suite.

On démarre les hostilités cette semaine avec une première répète etc.

A suivre.

 

Seb

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ca avance avec 8 compos prêtes.

Une nouvelle vidéo sur la chaîne ( 5 pour l'instant), ahhhh  la poésie du Finistère . On en est toujours au mix et vidéo avec les moyens du bord, on verra avec le temps pour refaire de manière plus " soignée " mais ça donne déjà une idée

 

Et puis hésitez pas à  commenter en bien ou en mal ( si  ça reste constructif hein)

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonne nouvelle, après plusieurs essais infructueux, on a enfin trouvé notre batteur

On va pouvoir remixer les morceaux.

La batterie actuelle n'était faite que apr ordi.

On va rebosser les mixes qui sont pour l'instant suffisant pour se faire une idée, mais top qualité. Tout avait été fait par notre chanteur.

On a aujourd'hui accès a peu plus de matos pour faire quelque chose de plus propre.

On avance malheureusement lentement covid et vacances pour les uns et les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'aime beaucoup et surtout je trouve que ça change un peu des autres groupes dans le style.

Plusieurs fois dans le morceau j'ai pensé "houla qu'est-ce qu'ils nous font là" mais non ca passe toujours super. Par exemple pour le plan gratte à 03:58 je me demandais ce que c'était ce son, mais au final c'est un super choix :)

:hi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎28‎/‎08‎/‎2020 à 16:34, guyal a dit :

Pas du tout ma came, mais y a du boulot! classe. avec plus de matos, un mix amélioré et un vrai batteur vous allez kiffer du coup.

Merci beaucoup pour le retour.

  je le pense aussi, après plusieurs essais " plus ou moins " infructueux, on a trouvé le batteur qui colle bien.

Le but n'étant pas de faire de démonstration de force / technique ( quelque soit les instruments), on voulait pas un cogneur technique etc... mais un mec avec un jeu subtil/nuancé.

Globalement, la section ne se taille pas la part du lion, la basse est simple, et devrait le rester, on essaie de jouer beaucoup sur l'arrangement, variations des uns pour souligner les autres...

Pour le mix, comme je disais tout à été fait par le chanteur avec les moyens du bord, guitares, basse, batterie. Ca lui a servi pour faire ses annonces quand il a cherché des zicos.

Je vais sans doute également refaire les lignes de basses ( sans grand bouleversement), en harmonisant un peu et ajoutant plus de notes de passages ( il faut aussi que je réadapte en fonction des nouvelles parties de batterie).

Ca va être chouette je pense.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2020 à 00:22, Djom a dit :

J'aime beaucoup et surtout je trouve que ça change un peu des autres groupes dans le style.

Plusieurs fois dans le morceau j'ai pensé "houla qu'est-ce qu'ils nous font là" mais non ca passe toujours super. Par exemple pour le plan gratte à 03:58 je me demandais ce que c'était ce son, mais au final c'est un super choix :)

:hi:

^^  ouais comme dit plus haut? Jay a tout fait lui même; donc pour les effets je présume qu'il a utilisé des effets à sa disposition,  mais aussi ceux du logiciel. Ceci pourrait être remanié aussi avec des trucs de meilleures qualité.

Après, pour certains morceaux, moi qui aime ce style ( moonspell, paradise lost, type o negative) j'ai accroché tout de suite et d'autres, il a fallu que je m'imprègne un peu plus également.

Je ferrai part de vos commentaires positifs au gars du groupe. C'est gentil.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...