Jump to content

Ma Chaine YouTube - Elie Kh


ElieKh

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis (re)rentré dans un nouveau trip vidéos dernièrement, et cette fois, j'ai envie de faire re-vivre et accroître ma chaine YouTube plus sérieusement, qui n'est plus du tout une chose simple à faire en 2019..

Avec aujourd'hui une moyenne de 1 heure de vidéo téléchargée par seconde (infos de Google), c'est devenu très difficile de se faire différencier et être à peine visible! (je compatis avec parfois pas plus de 20-50 vues par vidéo, c'était devenu plutôt démotivant de continuer... :rolleyes: )
J'avais beaucoup plus facile d'être visible en 2006 vers les débuts de YouTube, mais je n'ai jamais continué, ni pu investir dans le matériel pour faire des vidéos de + haute qualité, car je n'avais que 16-17 ans! Alors que c'était mon rêve :cray:Je ne savais pas enregistrer un bon son de basse, ni filmer en qualité raisonnable.. Bref, c'était beurk (la plupart de ces vieilles vidéos ont été soit supprimées, soit mises en privé)

 

Pourquoi je suis de nouveau motivé? 

1- Financièrement, je suis enfin capable, on peut dire.. 

2- La photo (mon autre passion), m'a appris à mieux gérer les traitements vidéos, et tout les jours j'apprend plus, et je commence à aimer les montages vidéos!

3- Donc continuer à améillorer la qualité des mes vidéos (niveau vidéo mais surtout niveau SON), ET mon JEU!

4- Ouvrir mes horizons et découvrir / rencontrer + de musiciens / YouTubers, et pouvoir en faire partie en collaborations ou autres

5- Augmenter la confiance en moi devant la caméra! (qui m'est une chose très difficile, mais déjà moins difficile qu'avant)

6- Et le plus important de tout ca: Ca me motive à jouer + souvent, et composer +!! 

 

Pour info:

- Ma chaine YouTube sera essentiellement en Anglais (car j'ai plus facile d'écrire en Anglais, et c'est plus universel, donc plus grand public). Mais dans les commentaires, je vous répondrais bien sur en français!

- Je ne cherche pas à me faire de l'argent (tant que je peux), donc je garderais ma chaine Ad-free!

 

Donc si vous avez un petit moment pour visiter ma chaine, et/ou vous abonner (même que je n'aime pas le demander :blush:), je serais hyper reconnaissant!! 

 

Votre soutien est très important pour moi, mais pas moins que vos avis, vos idées, et votre créativité, afin que j'arrive à construire une chaine de qualité qui vous donne personnellement envie de re-visiter! Je suis à votre écoute ici!

Je pose ici un petit cover, j'espère que ca va vous plaire!

 

 

Si vous êtes arrivés jusque là, un grand merci pour votre lecture! :wub:

Et puis, si vous n'avez pas envie d'en faire partie et me soutenir, je comprend, et je vous aime quand même :lollarge::bleh:

It's time to SLAP our Basses :icon_singe::drinks:

Elie

Edited by ElieKh
  • Like 12
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Elie ,

Et ben merci pour le partage. Je trouve ça très cool que les membres partagent  leurs créations via des vidéos, des sons etc ..

Je m’abonne :)

Le lien de la chaîne, ça peut servir.

 

https://m.youtube.com/user/Libanass/videos

Edited by THM
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien à dire sur ton jeu ou ton son, c'est vraiment propre.

Par contre, si tu veux vraiment faire ton trou sur Youtube, ça risque de ne pas suffire. Le fond blanc, l'éclairage un peu creepy et le petit foutoir à coté du batteur, c'est pas ultra vendeur. Un décor, qui te représente, avec un peu de couleur (en tout cas pas un mur tout blanc), des objets (basses, collection de boites de jeux de cordes, matos de stud' ou que sais-je encore) aident vraiment à entrer dans ton univers.

ET dire un petit mot sur ce que tu joues, entrer en interaction avec ton public, c'est nécessaire je pense. Là, on te regarde (très bien) jouer, mais c'est tout. Passé le moment où je me dis que tu joues super bien, j'ai envie de zapper.

 

Pourtant c'est possible de marquer les esprits, sans débauche de moyens. 

Exemple : https://www.youtube.com/channel/UCgFvT6pUq9HLOvKBYERzXSQ

Lui s'est créé un personnage avec un concept assez marrant (mise à part sa gueule, l'idée est de jouer avec des config' différentes à chaque fois : de plus en plus de cordes, puis de moins en moins, jusqu'à zéro). C'est simple, mais ça fonctionne, parce qu'il entretient une communauté et qu'il communique avec à travers ses vidéos.

Je critique, mais c'est vraiment pas pour te descendre. Je trouve admirable de tenter l'aventure, j'en serais bien incapable. :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! 

 

@Cagneu Tu as absolument raison, un grand merci pour tes conseils! 

 

Pour le moment, je me filme (seul) avec mon Nikon DSLR, et j'ai un peu du mal à faire la mise au point, gérer l'éclairage, cadrer, etc.. C'est à chaque fois du trial/error, car je ne peux pas me voir directement, et la mise au point ne track pas, donc pas évident.. 

Quelqu'un serait me conseiller une caméra idéale pour YouTube de haute qualité (1080p minimum), facile à utiliser, avec une mise au point automatique, et possibilité de s'afficher en live sur mon Macbook? 

 

Davie504 a bien commencé quelque part, le temps et la créativité investi dans son compte YouTube est incroyable, son contenu est drôle et riche, il a crée son language et sa signature, il mérite absolument ses +4 millions d'abonnées! 
Je ne suis pas encore à son niveau (créativité surtout), et je dois un peu éviter de copier aussi, sinon c'est moche, non? 

Mais c'est clair que le bassiste qui a compris YouTube le plus, c'est Davie! Vraiment chapeau à lui!

(D'ailleurs, il m'a cité dans sa vidéo il y'a 2 semaines, et c'est grâce à lui que ma chaine a pu légèrement rebondir)

 

Ma grosse question à Davie, sera comment il fait pour aller en live avec sa basse..

Car de mon côté, je dois toujours filmer à part / enregistrer la basse à part, traiter, repasser sur mon autre ordinateur, recoller les vidéos sur Premiere Pro, et retraiter.. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Ouais tu joues grave donc t'as quand même fait le plus dur à mon avis :D

Je suis déjà abonné depuis quelques temps à ta chaîne mais je vais suivre l'évolution.

Les vidéos de davie sont très sympas et c'est vrai qu'il a plein de bonnes idées, des gimmicks et il joue aussi très bien.

Mais franchement maintenant je pense que les gens le suivent presque plus pour le côté marrant, challenge, storytelling et "que se passera t-il dans le prochain épisode" que pour la basse, qui est quasiment passée au second plan.

Perso, à la longue ça me gonfle un peu de me taper une vidéo de 20mn ou ça blablate pendant 18mn pour voir le gars jouer pendant 2mn comme un furax où je comprends rien à ce qu'il fait. Scott's bass lesson, c'est pareil niveau blabla...soulant à la longue.

Il y a pas mal de vidéos pour les bassistes débutants (les vidéos de Bruno Tauzin par exemple). Et d'autres pour des niveaux beaucoup plus avancés (Anthony Muthurajah, Janek Gwizdala).

Mais finalement, je connais pas beaucoup de vidéos en français qui s'adressent à des niveaux intermédiaires. Il y a peut-être  un créneau à prendre. Genre détailler une des techniques que tu maîtrises de manière simple et didactique, en essayant de garder le côté fun.

Dans un autre domaine (Trap / [ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ] / Hip Hop), j'adore les vidéos de Pandrezz. Il prend le temps de bien expliquer comment il compose, le choix des sons, les effets, la construction du morceau et ça reste toujours fun à regarder car le gars a trouvé sa "patte".

Enfin bon je suis pas un pro de YouTube mais c'est mon petit avis d'utilisateur.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci! :heart:

 

@Funky Stuff Ton lien n'est pas passé sur OB

Mon but, c'est d'arriver un jour à parler en face de la caméra, je n'ai pas encore l'habitude de le faire, mais du coup, j'hésite si je le ferais en Français ou en Anglais! (aucune des 2 est ma langue maternelle de toute façon :sorry: :blush:)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble important pour promouvoir sa chaîne YouTube, de la lier avec d’autres réseaux sociaux. Pas nécessairement Facebook, je pense plus à Instagram et/ou Twitter, mais ça tu le sais déjà vu qu’on se suit sur Instagram! :D

De même que parler face caméra est un plus également, c’est pour moi le plus difficile à faire, d’ailleurs je n’ai pas encore osé! Trouver quoi dire, sur le bon ton... du coup, j’écris pas mal de textes en description mais je suis pas sur que les gens les lisent. :D

Je te suis depuis quelques temps déjà et au niveau du jeu et du son, y a rien à redire, la lumière est un peu juste par contre. Pour moins de 50€, t’as une lampe parapluie sur Amazon, c’est ce que j’ai fait et ça va très bien, et l’ampoule est vendue avec! On voit nettement sur mes vidéos l’avant et l’après lampe. J’envisage d’en prendre peut être une deuxième car c’est un peu juste une, je suis dans une piece assez sombre.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2019 à 21:33, Prankster a dit :

Il me semble important pour promouvoir sa chaîne YouTube, de la lier avec d’autres réseaux sociaux. Pas nécessairement Facebook, je pense plus à Instagram et/ou Twitter, mais ça tu le sais déjà vu qu’on se suit sur Instagram! :D

De même que parler face caméra est un plus également, c’est pour moi le plus difficile à faire, d’ailleurs je n’ai pas encore osé! Trouver quoi dire, sur le bon ton... du coup, j’écris pas mal de textes en description mais je suis pas sur que les gens les lisent. :D

Je te suis depuis quelques temps déjà et au niveau du jeu et du son, y a rien à redire, la lumière est un peu juste par contre. Pour moins de 50€, t’as une lampe parapluie sur Amazon, c’est ce que j’ai fait et ça va très bien, et l’ampoule est vendue avec! On voit nettement sur mes vidéos l’avant et l’après lampe. J’envisage d’en prendre peut être une deuxième car c’est un peu juste une, je suis dans une piece assez sombre.

Merci!

Juste, tu es qui sur Insta? :blush:

Oui, j'y travaille pour une bonne lumière continu, avec un écran vert derrière!
Mais malheureusement, je n'ai plus de places dans mon studio, je vais devoir retourner la batterie acoustique à mon voisin :(

Les lumières continus ca chauffe beaucoup aussi (même les leds), ca serait bien en hiver, mais en été par contre... 

Link to comment
Share on other sites

Sur insta, comme sur YouTube, c’est Genséric Bass World.

Très honnêtement, la lampe ne chauffe pas. Je n’ai aucun souci de ce côté là. Je l’utilise uniquement quand j’enregistre une vidéo, du coup, elle n’est pas allumée pendant des heures non plus, ça n’a pas réellement le temps de chauffer. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui n'ont pas vu ma dernière vidéo, un petit arrangement de Ed Sheeran - Thinking Out Loud, je pense que je vais en faire plus d'arrangements! (Il faut que je les crée d'abord :blush: mais j'ai découvert que j'aime beaucoup faire ca!)

Je commence déjà à m'en sortir mieux avec la qualité de mes vidéos, mais il y'a du travail encore. J'ai trouvé des petites astuces, et ca ne sera que de mieux en mieux une vidéo après l'autre, je l'espère! 

 

Une prochaine de Linkin Park arrive, stay tuned! 8)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les zamis, je viens vous annoncer que j'ai enfin dépassé les 1.000 abonnés ce soir!!! :dingue::dingue::dingue:

Un gros merci à vous et à votre soutien, ca m'a vraiment beaucoup aidé! Chaque abonné et vue contribue énormement aux algorithmes de YouTube, mais aussi et surtout ca me motive de continuer à fond et de ne jamais lâcher l'affaire  :wub::drinks:

Je suis méga excité, et en même temps, un peu triste car mon Mac m'a lâché il y'a 3-4 jours, et donc je ne sais plus faire des enregistrements pour le moment :shout::cray:

Mais ca va revenir!

 

C'est grâce à cette battle qui a touché les 50.000 vues avec Davie504 que j'ai réussi à doubler mes abonnés, encore une fois! Merci Davie! ^_^

 

 

 

A très bientôt!

Elie

  • Like 1
  • +1 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci ^_^

Elle me manque Marta, je l'aimais bien ^_^

La seule raison pourquoi j'ai eu autant de vues, c'est parceque je l'ai faite super vite, j'était le premier bassiste non troll qui a répondu à son challenge :ohyeah:

Ma chaîne est encore trop petite pour que YouTube me met en avantage :unknw:

Ma vidéo a arrêté d'augmenter donc là pour le moment, j'ai complètement perdu le spotlight que j'ai eu le dernier Samedi matin

Qgf3Rht.png

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De rien, j'ai jeté un œil et ta chaine est cool. Je suis plutot "anti" en général, trop de mecs qui se la racontent avec une musicalité "discutable", et je trouve que tu fais un bon job à ce niveau! 

 

Il y a 11 heures, ElieKh a dit :

1.02 tu veux dire? ^_^

Merci!!

Ha pourtant quand j'ai cliqué c'etait 1,01! 

Edited by maravers
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2020 à 17:38, Cover75 a dit :

Imagine un peu le nombre d'abonnés à ta chaîne YT si tu avais fait une battle avec Marta Altesa... :wink:

Les statistiques sont sans appel : faire une reprise de Jamiroquai pour exploser les compteurs :

https://www.youtube.com/user/martabass92/videos

Au fait pourquoi a-t-elle disparu des réseaux sociaux depuis qu'elle a joué avec Jamiroquai ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...