Jump to content

Hofner 500/1 V63 Reissue


Glitchmann

Recommended Posts

Copié-collé de l'annonce que j'avais passée ici même en début d'année sans beaucoup de retours:

Je me sépare de ma basse Hofner Made In Germany.
Il s’agit d’un modèle reissue 63 dont l’appellation exacte est 500/1 V63.
Je l’ai achetée neuve en 2007 (Facture dispo) et je l’ai beaucoup utilisée jusqu’en 2012. 
Depuis je la sors de loin en loin pour des bœufs ou à la maison mais, en réalité, elle ne me sert plus et je préfère la céder.
Une partie du vernis est parti sur l’arrière de la tête et on peut voir quelques micro-traces dans le vernis de la table.
Le manche est nickel, aucun poc.
J’ai peint des repères sur la tranche dès que j’ai eu cette basse car ils n’existaient pas sur ce modèle.
J’ai ôté les straplocks que je fournis séparément.
Je ne les remets pas avant la vente car je fournis également une sangle Hofner que j’utilise avec deux mini-mousquetons ce qui permet de faire passer la sangle sur le corps de la basse afin d’éviter qu’elle ne bascule vers l’avant.
Il s’agit d’une allemande reissue donc il n’y a pas de bloc de sustain, ce qui donne ce son caractéristique ’60 et un poids plume de 2.2kg.
L’étui d’origine est en alu guilloché, super protecteur.
Elle vient avec des cordes flatwound Hofner .40 .55 .70 .100
L’action est très haute par rapport aux standards habituels.

Les specs :
• Table en épicéa, dos et tranches en érable.
• Manche en 3 parties érable-hêtre-érable.
• Touche palissandre.
• Epaisseur du manche 23mm à la 1ère et 26mm à la 12ème
• Largeur au sillet 42mm
• 23 frettes dont une frette zéro.
• Chevalet flottant en ébène.
• Cordier en nickel.
• 4 mécaniques Hofner individuelles.
• Diapason court (Short scale) 76cm (30’’)
• Bloc potentiomètres en perloïd
• Pickguard perloïd
• Case aluminium.

Essai possible sur Perpignan.
Expédition Chronopost (Gratis) en France métropolitaine.

1200€ FdpIn 
 
Le but étant de ne garder que ce dont je me sers, je ne recherche pas d'échange. Toutefois, une passive 4 cordes très légère et bien lookée pourrait me séduire.

L'album de tof: https://flic.kr/s/aHsmztuhfi

 

Edited by Glitchmann
Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎10‎/‎2019 à 00:48, bajito a dit :

elle est belle mais elle semble avoir bien morflé. ou serait-ce les photos qui induisent en erreur?

Le but d'intégrer un lien vers un album photo est bien de présenter l'instrument le plus précisément possible, de même que la trentaine de lignes de description.  

Après il reste toujours les MP...

Bref, Up.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Canauos a dit :

Ok, ça aurait pu !

On n'en croise pas beaucoup de ces basses, mais quand c'est bien utilisé ça le fait !

Disons que, McCartney mis à part, il y a très peu de bassistes connus que tu vois jouer sur Hofner. En revanche, quand tu te penches sur leurs interviews tu te rends compte que beaucoup en possèdent (au moins) une dans leur arsenal !  

Et il y a Tina Weymouth aussi qui est souvent associée à l'image de sa Club-Bass 500/2 dont juste la forme est différente de la 500/1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, worms a dit :

Dans le reggae cette basse est extrêmement utilisé depuis sa création. Robbie S / même Errol Holt des roots radics a beaucoup joué dessus.... Ce sont deux montres de la basse...

Oui tu as raison cette basse est quand même assez fréquemment utilisée mais ce que je voulais dire c'est que comparée aux grands classiques de la basse (PB, JB, MM, Rick etc.) pour lesquels tu peux aisément citer plusieurs noms (très) célèbres, ce n'est pas le cas de la Hofner alors même qu'elle est très populaire parmi ces célébrités. C'est Lee Sklar qui dit qu'il a toujours sa Hofner dans les parages pour le cas où le producteur d'une session d'enregistrement lui demande un type de son "à la McCartney"

Allez, une autre petite douceur Hofner-Inside:

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...