Jump to content

Line6 M9 et concurrents


Dmonweb

Recommended Posts

Mwàla... je cherche un bidule pour aligner (au moins) 3 pédales simultanément, essentiellemt delay (tape, echo, slap), Reverb (plate, room, spring) et pourquoi pas un looper. Pas trop glassy si possible (ce que je crains avec la mooer ocean machine)

Une trilogie Chorius-Flanger-Phaser serait bienvenue (ça me ferait economiser une pédale dont je tairais le nom)

Pour le reste (octaver, synth, filtre, j'attends une autre bestiole dont je tairai légalement e nom), et suis bien équipé en dirt. 

Effets bizarres de type Bit Crusher, Ring Modulator, etc... serait un plus. Voir Amp et Cab Sim.

Mais SURTOUT pilotable en MIDI (Soleman Inside, ça va le faire)

Qu'en pensez-vous du Line 6 M9 sur basse, surtout sur les Delays er Reverbs ? Prix plutôt correct en occaz.

D'autres concurrents intéressants a étudier ?

 

Thx GuyZ ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux des bons effets et des chelous, il y a ce qu'il faut dedans :wink:. Et c'est contrôlable en MIDI.

Je vais bientôt le remettre en service. Comme en politique, tous les 5 ans, c'est l'alternance :D. J'ai bientôt fini ma période effets en pédale et je vais recommencer ma période en effets en rack.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'essaie de lire les notices mais pour aller plus vite...

Le M5 peut-il n'avoir qu'un seul EFFET (delay ou reverb ou machine a café) ou alors 1 seule SCENE d'effets (aspirateur+disto+flanger+ motoculteur ) ?

Si c'est une scene, le M5 m'interesserait plus pour le coup je crois : pilotable en midi !

Les grosses différences entre M5 et M9 sont les Cab+Amp Sim c'est ça ? (En plus des contrôles directs d'1 ou 3 effets ?)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le M5 ne peut avoir qu'un seul effet à la fois, impossible de les combiner. Le M9 peut en combiner jusqu'à 3 (cela dépend de la DSP utilisée, il est parfois impossible d'en cumuler plus de 2). Par ailleurs les deux machines sont identiques au niveau du son et des effets (pas de cab amp sim sur le M9). Par contre ce dernier inclut un looper pas mal foutu.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ! :)

Je crois que le M9 est bientôt dans le pedalboard çui-la...

Un mot sur la qualité des Delays/Reverb ? Un semblant de chaud analo ou glassy comme les Boss ?

C'est surtout ce qui m'intéresse, le reste étant du bonus (qui peux me faire economiser quelques sous tout de même).

Des points faibles ?

Link to comment
Share on other sites

Les delay et les reverb sont pour moi le point fort de cette série. Ils sont très musicaux pour la plupart, et tous les paramètres sont pilotables en pédale d'expression, ce qui est un gros plus. Niveau son, cela reste du numérique, mais de bonne facture. Les presets echo se rapprochent assez de ce que l'on peut obtenir d'un delay analo, sans en reproduire le grain. J'aime assez les modulations, particulièrement les phasers et les tremolo. L'octaver basse est aussi très sympa.

Les presets synthés sont assez barrés, et le tracking peut poser problème. Par contre ils sont tous mixables avec le son clair, ce qui permet de sortir quelquechose de controlable.

Le vrai point faible sont selon moi les distos, carrément pas adaptés à notre instrument, même si le presets tube OD imite assez bien la TS.

Je pense vendre mon M9, car en fait, avec le recul le M5 me suffit. MP si tu es intéressé.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Késséssé le nom officiel de ton bouzin ?

TC Electronic Fireworx.

En pédalier de la meme marque regarde aussi le Nova System.

J'ai la Nova Modulator et c'est pas mal du tout.

 

tc-electronic-nova-system-79056.jpg

Edited by TFPK
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...