Jump to content

R?gler Sa Basse


Jahmarmotte

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'en remet a vous car, j'ai l'impression d'être pris pour un con ... mais je suis pas sur :goute:

Donc, j'ai reçu la paie de mon deuxième moi de travail et j'ai décidé de faire régler mabasse tant que j'en ai les moyens (la première ayant servit a payer la basse et l'ampli).

Donc ce matin, je prends mon téléphone et appelle le premier magasin de musique de la ville la plus proche (Annemasse).

Je demandes le prix, il m'annonce 49€, c'est a peu près ce a quoi je m'attendais, pas de problème, sauf qu'il me dit qu'il faut prévoir 35€ supplémentaire, pour l'achat et l'installation d'un jeu de cordes neuf, nécessaire pour avoir de bonnes harmoniques pour avoir un meilleur réglage.

J'ai appelé le deuxième magasin, mais le luthier n'étant pas la, je dois rappeler demain.

Mes questions, le môssieur du premier magasin (Decibel musique) me prends t il pour un con, dans le sens ou mes cordes malgré qu'elles ne datent que de paques et n'aient j'amais trop servit soient a changer, ou est-ce vraiment indispensable pour le réglage.

Je vous tiens au courant demain matin de ce qu'a dit le luthier, mais j'aimerais pouvoir la poser jeudi et la reprendre vendredi, ce que Decibel m'a dit possible, mais dont je ne suis pas sur pour Modern Music (la ou je n'ai pas eu d'infos).

Merci d'avance.

Tchao.

MArmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour cette réponserapide, brêve et claire.

Donc je vais appeler le luthier de l'autre magasin, et je vais comparer les prix. Si c'est le même prix je pense aller chez le luthier, qui me semble être quelqu'un de plus qualifié pour s'occuper d'instruments ... si c'est plus cher ce sera sans luthier je pense.

:p

Moi je dis merci encore et VIVE ONLYBASS !!!

Tchao.

Marmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

je connais les 2 magasins et je te recommande Décibel juste parce que j'ai été déçu de Modern musique (qui n'ont de moderne que le nom d'ailleurs).

J'ai été plusieurs fois chez décibel, les 2 gars sont compétents et connaissent bien leur rayon. Maintenant 49 € pour un réglage sur une 4 cordes ça me ferait quand meme mal au cul, à ta place je tenterais le réglage moi-meme. Ya des super méthodes, et je crois que tu as tout intéret à t'entrainer sur ta précision plutot que sur une future basse d'une gamme supérieure..

Et comme ça au moins tu pourras adapter toi meme le réglage au fur et à mesure de l'usure des cordes. Donc pas de nouveau jeux à 35€ + réglages à 49 € tous les 6 mois..

Enfin si t'as déjà pris rencard vas-y et tu verras ce que tu auras pour 84 €

Link to comment
Share on other sites

... à ta place je tenterais le réglage moi-meme. Ya des super méthodes, et je crois que tu as tout intéret à t'entrainer sur ta précision plutot que sur une future basse d'une gamme supérieure..

Et comme ça au moins tu pourras adapter toi meme le réglage au fur et à mesure de l'usure des cordes. Donc pas de nouveau jeux à 35€ + réglages à 49 € tous les 6 mois..

179073[/snapback]

YESSSSSSS !!!!!!!!
Link to comment
Share on other sites

ha ben ça fait plaisir

179142[/snapback]

Salut,

Ben c'etait pas directement mon but, mais si ca te fait plaisir c'est cool ! :)

Biensur, regler proprement un manche c'est pas la mer a boire, et c'est tellement "personnel" que ca vaut vraiment la peine d'apprendre a le faire !

Surtout sur une basse du commerce....

T'as (ou devrait avoir) trois trucs a regler (eventuellement)

Trus rod, intonation, et hauteur de cordes au chevalet....

A part sur le trus ou il faut prendre qqs precautions, on risque quand meme pas gd chose a se lancer !

Y'a pas qqun pas loin qui peut te montrer ?

Sinon Jazz Ad a mis en ligne un post tres bien sur le sujet.... Yaka suivre les instructions !!!

Le seul point ou ca peut devenir complique, c'est si il faut rectifier le sillet... Mais la c'est un autre sujet !

Ok aussi pour le cht de cordes, c'est mieux...

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je vais peut être aller montrer ma basse au luthier de modern music pour qu'il me fasse un devis cet après midi ... ou un autre jour.

Autrement, quelqu'un qui peut me montrer et qui n'habite pas loin ... je sais pas genre ... Slyzen ? T'es ou sur Genève, tu serais d'accord pour me sauver la vie ? :goute:

De toute façon je vais attendre encore un peu, essayer de trouver de l'aide !

Slyzen réponds moi en MP si tu serais d'accord pour m'aider à l'occaz.

MErci les onlybasseux.

Tchuss !

Marmotte :huh:

Link to comment
Share on other sites

L'idéal, la maintenant, c'est tu tentes seul, et si tu arrives aps a un truc correct, bah =>luthier pour refaire un bon réglage !

yep, c'est ce que j'ai fait la 1ère fois et le luthier de music store à Genève m'a donné des ptites astuces qu'il me manquait, depuis je suis satisfait de mes réglages..

Marmotte MP envoyé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...