Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Je continue mon Topic chez les potes batteurs sur la prise de son Batterie :)

J'ai fait une petite vidéo explicative des 3 sources que j'utilise.

Un set de micros sur la batterie (Closes) 7 pistes, 2 claire, 2 Kick, 1 Charley, 2 Toms

Un jeu de deux Over Heads (Lewitt LCT 040) à 50 cms au dessus des cymbales, montage ORTF 90°

Un micro ROOM Statique installé en fond de pièce à 4m de la batterie (Juste installé, je teste)

Je me suis cassé le citron pour pouvoir commenter et vous faire entendre avec le bon son les différentes sources

et leur mélange, j'ai trouvé :yes:

 

Here it is

 

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Chapeau bas Speeroo c'est juste magnifique et ton jeux est très juste.

Peut-être ta batterie un peu trop devant dans le mix mais sinon... tu peux tourner avec eux, ton jeu accompagne vraiment l'histoire qu'ils racontent. Et je plussois pour le clip super bien fait.  

Bravo Spee, ta période Bona est juste excellente :wub:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2021 à 15:28, dieseonze a dit :

Dis donc Spee, tu as été déclaré pour la séance du clip ??:yes:

 

Le 01/11/2021 à 15:47, JipE a dit :

Et je plussois pour le clip super bien fait.  

Merci les Potos, mais faut rendre à Richard ce qui est à Alfredo, je n'ai fait QUE rajouter des inclusions dans LEUR Clip :ohyeah: (Bon j'ai quand même fait bien gaffe à la synchro). :)

Je suis bien incapable de pondre un Clip beau comme ça ! :D

Tain je viens de re écouter à froid, :diablo: Vache tous ces flottements et imprécisions, :crazy:

ça m'éneeeeeerve ! :icon_singe:

Merci des retours quand même les potirons, zetes bien Urbains :ohyeah:

J'y retournerai, ces deux là atteignent un niveau de fusion rare ! :yes:

 

:Laie_41:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2021 à 06:13, THM a dit :

Longtemps que j’étais pas venu sur ton excellent topic Spee . Un vrai plaisir Amigo :)

Thanks Thierry :)

Le 06/11/2021 à 06:13, THM a dit :

Penses à faire aussi un peu de basse parce que c'était très bon aussi et un peu de Rhodes si tu peux 

Ouaip, je fais le minimum syndicale sur la basse pour rester affuté, et sur le Rhodes même punition :whistling:

Je vais bientôt rentrer mon Yam Acoustique, qui est stocké ailleurs, je vais bientôt avoir la place, je bosserai plus le piano à ce moment.

Je passe effectivement beaucoup de temps sur la Ludwig, mais faut que ça avance vite, alors pas le choix ! :D

Le 06/11/2021 à 06:13, THM a dit :

La bise .:drinks:

Bizzz Bizzz Mon Thierry, et j'espère qu'on pourra se refaire un Bassday digne de ce nom bientôt, qu'on reboive un coup ensemble ! 

:drinks:

 

Link to comment
Share on other sites

Un dernier Bona, " Couscous " puis je passe à autre chose,

ça m'a permi de composer des Grooves un peu Afro,

sa discographie est pleine de Titres sans batterie !

Un bonbon pour apprenti batteur :wub:

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Expérimentation 

Je tente de coller une ride ternaire (déjà, ça la fait bosser), sur ce Groove Afro Trinaire, la claire est chargée en Ghosts binaires en half par rapport au ride
Je suis assez Fan du rendu  , tout au moins du pied que c'est à mettre en œuvre. 
Mon but c'est d'être entre le 1.2.3. Binaire et le Ride ternaire, y coller du "Swang" comme y disent 
ya des grosses fluctuations, et des erreurs de niveaux entre les instruments, mais quand ça s'installe Rhaaaaa... Lovely.... quel pied ! 

https://www.dropbox.com/s/d9cmwxn51rnqc ... o.mp3?dl=0

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...