Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Mmmm ..... mais c'est que du bonheur ce topic, la dernière vidéo m'a donné un intérêt à aller en page 1, j'ai pas tout vu et écouté encore mais il n'y a que du bon visiblement, bravo musicien complet, je te hais :D

édit: je savais que je trouverai une coquille, le type sait pas faire de vélo, la loooose !!! :lol:

Edited by sansal
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Youuuuuuuuu Houuuuuuuuuuuuuu     :Laie_41:

J'ai réussi à le caler :D

Leviticus Faggot, Me Shell Ndegeocello :wub:

Pour ceux qui ne connaissent pas, elle est Black, Bassiste, chanteuse, arrangeuse, productrice, fait des musique de films, a même fait un passage chez les Stones :ohyeah:

C'est une princesse ! :wub:

La madame a je ne sais combien de Grammy Awards, je la surkiffe depuis 30 ans :wub:

3 Heures pour réussir à caler les quelques obligés magiques de sa musique, le plus chaud

ce sont les inversions Claire/Kick dans le pont cool, je les avais dans l'oreille, mais de là à les jouer .... :D

 

:Laie_41:

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Thanks Fab  :)

 

Nouvelle prise avec une couvrante dans le Kick pour avoir un son plus "Poc Poc"

Et sourdine de la claire serrée à Donf.

Plus Funky :Laie_41:   :D

 

J'aime bien, ça éclaircit le jeu, et c'est plus pêchu.

 

J'édite : Je m'en suis servi pour faire un petit hommage à la Miss :wub:

En dessous.

 

https://www.dropbox.com/s/y5ehxz5u4oqy34u/Leviticus Faggot 02.wav?dl=0

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 15:59, SpeeRoo a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, elle est Black, Bassiste, chanteuse, arrangeuse, productrice, fait des musique de films, a même fait un passage chez les Stones :ohyeah:

C'est une princesse ! :wub:

La madame a je ne sais combien de Grammy Awards, je la surkiffe depuis 30 ans :wub:

Bravo pour ces covers - très beau boulot 

La Meshell des années 90 ça a été une vraie claque et ce concert à Montreux est une tuerie : une groove et une musicalité de fou entre des musiciens hors-pair (sauf peut-être le guitariste avec qui j'ai toujours eu un peu de mal). Comme le dit un des commentaires : "THE funkiest 27 minutes and 26 seconds known to man"  avec un David DYSON en feu

https://www.youtube.com/watch?v=jV69rBSb9N8&t=1024s

 

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 10:20, modfather a dit :

La Meshell des années 90 ça a été une vraie claque

 

Je te confirme :) l'album a circulé très très vite dans le milieu, et Whaouuuuu !

Baffe assurée pour tout le monde :D

à tous les niveaux en plus, le jeu de basse, le Son, la composition de ses lignes, le Groove Terrassant, la voix, les arrangements vocaux, les arrangements instrumentaux (elle joue plein de trucs elle même sur ses albums)

Les compos (elle compose tout), l'esthétique sublime, enfin bref, un Nectar, Du caviar pour Bassiste et vocaliste.

Gros gros respect Mme ! :hi:

Un truc assez récent avec son groupe (2018) "Atomic Dog" , Terrassant :ohyeah:

ça joue à faible volume, ça s'écoute comme jamais, ça Groove ...... aie aie aie aie aie ieuuuuuuuu ....

Le touché et le son de la Jazz Bass !!!!! Hoummmmmfffffff .......

C'est superbe :)

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 22:55, SpeeRoo a dit :

Putain Gigantesque ! :wub:

Merciiiiii je ne l'avais jamais vu ! ENORME !!!!!!!

Tu m'étonnes - les solos de claviers sont juste magnifiques et le bass/batt est terrible

Pour la petite histoire Davis DYSON himself revient sur le début où Meshell démarre toute seule parce qu'il a un problème d'ampli...

https://www.youtube.com/watch?v=3nzGl17VaSY

comme quoi ça arrive même à Montreux :D

Edited by modfather
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 14:04, samdav a dit :

y'a ce concert aussi qui envoie du pâté :

Génial !

Cet album était mortel déjà en studio, quelles lignes de basse :wub:

Je m'attaque à "The Way" :wub:, il y a un jeu extrêmement "Tight" à la batterie, je vais y gratter un bon moment

Je crois avoir trouvé la façon de faire pour sortir ce son très particulier, sur l'acoustique.

j'apprend juste la partie, reste plus qu'à trouver la détente pour que ça Groove un peu plus :D

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 22:50, samdav a dit :

le son de caisse clair est hyper travaillé sur le morceau, compression ++?

effet de delay possible ?

 

Oui sur l'original, compresseur et Limiteur, mais comme pour la basse, le Son sort à 95% des doigts du mec,

Je suis sur le coup, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça !  :D

 

:Laie_41:

Link to comment
Share on other sites

Sen Sen Sen (Richard Bona)
Titre Sans batterie, génial pour bosser, du grand Richard Bona :inlove:
J'ai collé la claire sur l'after beat indien tout en suivant le placement de la basse au Kick pour les couplets, chaud patate. :sweat:
Pour les refrains et le Chorus de piano, j'ai collé un Songo traditionnel, avec deux variations.

Pour la seconde, les Ghosts Notes normalement jouées sur la claire sont au charley fermé, main gauche.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle mouture, rajouté des doubles chrley, en passant la main gauche Sous la Droite au charley,

rajouté Deux doubles claire pour cadrer, simplifié le Kick, bref, je malaxe, je jette, je change,  je précise :ohyeah:

Plus clair, moins bordélique, plusse mieux quoi :ohyeah:

:Laie_41:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...