Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Pas de mystère, un excellent musicien tu lui files un triangle et il fera de la Musique !

Progression toutefois super impressionnante.
Nombre de batteurs après de longues années/décennies de pratique n'arrivent pas à ce niveau.

Chapeau !!

Petite remarque : on sent un petit "blocage" ou "crispation" lié au fait que tu joues trop avec le coude.

Tout le mouvement doit venir du poignet, aidé par les doigts et le poids de la baguette elle-même, pas du tout de l'avant-bras.

Ca permet de faire la même chose, mais avec beaucoup moins d'effort et de tension. Et ensuite ça permet d'aller beaucoup plus vite.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2021 à 22:46, Slapotarzed a dit :

Petite remarque : on sent un petit "blocage" ou "crispation" lié au fait que tu joues trop avec le coude.

 

Oui je sais :), je pars de loin :D, je connais les différents  Grips et façons de jouer, je laisse tout ça se détendre naturellement, pas d'affolage, il n'y a que 3 ans que je joue, je me suis donné 6.

En fait ce qui semble naturel pour moi est sur une base de Moller, je n'aime pas le jeu avec les doigts uniquement, mais j'ai les deux poignets raides (ça va beaucoup mieux) donc je fais pas mal de Pad pour assouplir tout ça.

Je déteste ne pas contrôler le flux, l'égalité des coups et la dynamique, donc je sur-contrôle, mais ma méthode d'apprentissage perso fonctionne car tout en gardant le contrôle, je gagne grave du rebond et de la souplesse en ce moment.

Merci pour l'écoute et les commentaires toujours précieux. :victory:

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec des copains batteurs, on échange pas mal sur la prise de son, et sur les façons de faire

pour que ça sorte à peu près clean, on prépare un Topic sur le sujet, et ils m'ont demandé de faire

un topo sur mes façons de faire, j'ai fait une vidéo vite fait (plus facile que par écrit) et un pote va synthétiser

toutes les infos et faire le tri.

Si ça intéresse c'est par là :

 

 

Et le rendu avec une petite impro "Open Bar" :D avec les réglages de la vidéo :

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 13:01, SpeeRoo a dit :

Avec des copains batteurs, on échange pas mal sur la prise de son, et sur les façons de faire

pour que ça sorte à peu près clean, on prépare un Topic sur le sujet, et ils m'ont demandé de faire

un topo sur mes façons de faire, j'ai fait une vidéo vite fait (plus facile que par écrit) et un pote va synthétiser

toutes les infos et faire le tri.

Si ça intéresse c'est par là :

 

 

Et le rendu avec une petite impro "Open Bar" :D avec les réglages de la vidéo :

 

 

Trois ans seulement que tu joues?
Purée, tu n'as pas perdu te temps! :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 16:55, Hellmacho a dit :

La chose que je me demande en voyant ça c'est comment tu gèreras la frustration de ne pouvoir jouer la basse et la batterie en même temps ? :dingue:

Ha ha, Thanks ! :D, mais je suis pianiste aussi, j'ai pas mal bossé au piano fut un temps, ben, c'est des "cases" dans la tête, comme par exemple pour une voiture boite auto ou manuelle, tu ne réfléchis pas et tu te trompes jamais, ben là, c'est pareil ! donc aucune frustration :D pi faut choisir avec qui on veut jouer aussi, quand il y a un bassiste qui déchire, tout va bien à la Drum, si c'est un clown, je ne sais plus jouer ! :D

C'est valable dans l'autre sens aussi, t'as déjà essayé de jouer avec un batteur naze ? ben tu ne sais plus jouer de basse, ça détruit tout ! :D 

Et pour répondre à ta question, oui, j'ai déjà passé des journées à la maison avec des bons potes musiciens, et ça navigue entre la table et le studio jusqu'à pas d'heure, on s'éclate bien, mais pour l'instant, je continue à bosser, pas de temps à perdre avec des projets qui ne me branchent pas, j'ai un emploi du temps de malade, et pendant le peu de temps libre qui me reste, je travaille, mon niveau actuel ne me satisfait pas , et je sais exactement quoi travailler et comment, pour que ça évolue vite.

 

Merci de l'écoute en tout cas ! :yes:

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/09/2021 à 21:17, Hellmacho a dit :

T'as gagné en souplesse main droite non ? Beaucoup plus de finesse je trouve.

Thanks Hellmacho, oui ça paye en ce moment :ohyeah:, je passe à la caisse :ohyeah:, des mois de taf sur le PAD, ça se décoince de partout, et je gagne grave en frappe. :)

Merci pour l'écoute ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2021 à 09:52, Fabinosto a dit :

Suis pas batteur, hein, mais je trouve qu'il y a un côté plus naturel dans ton jeu, par rapport à certaines autres vidéos.

Ouaip, ça commence à devenir plus fluide, je suis toujours un peu coincé du cul, car je fais trop gaffe, et l'indépendance est quand même pas facile à gérer mais ça va mieux, faut que je prenne confiance...

Le 24/09/2021 à 09:52, Fabinosto a dit :

A noter que j'écoute tes vidéos, je ne les regarde pas.

ha ben, quand je regarde, je perd la moitié de ce que je joue :ohyeah:, personne n'aime se voir ! :yes:

Merci de les écouter plutôt que de les regarder :D, mais le format "Vidéo" est devenu incontournable ou presque :whistling:

 

Thanks Fab :hi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...