Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

il y a 51 minutes, THM a dit :

 

Il te manque un octaver, un compresseur et une tête d’ampli gk fusion 500 que tu trouveras dans les annonces déposées par mes soins sur le site . Avec ce que tu as déjà , tu seras paré à tout .

 

 

Ha ha ha, nan , j’ai largement ce qu’il faut pour la basse :ohyeah:

Merci m’on Thierry :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Ouaip

Alors d’abord en PC j’ai un I7 avec 8G de Ram et  3 SSD,  un 64 pour la mémoire de Windows, un 256 pour le Système, et 1 T pour les fichiers, avec deux Écrans, DAW sur celui de gauche et mixeurs sur celui de droite.

cartes son, deux scarlett 18i8 reliées fibre et interface USB.

Micros, j’ai deux Over Head magiques, des LEWITT LCT040

puis deux vrais SM 57 et 4 copies chinoises qui sont de même qualité, impossible en aveugle de faire la différence, et un AKG pour l’intérieur du KICK et enfin un SM58 pour le timbre sous la claire.

je prend 10 voies,

CC X2 , Toms X3, Kick X2, Charley, OHX2

voilou, pas de retouche EQ, juste compression parallèle sur KICK et Snare, et un poil de Reverb sur le Master Drum.

Des fois, je rajoute un Room dans la pièce d’à côté pour avoir un peu d’espace.

voila en gros 

Pour les écoutes j’ai 2 NS10, et 2 JMLAB que je peux swicher ou associer poussées par un Yam natural Sound 

et enfin pour le jeu, un casque in ear SHURE, peut être le meilleur investissement et le premier à faire. 

 

Merci SpeeRoo, je ne connaissais pas les Lewitt.

Qu'est ce que tu appelles des copies chinoises de SM57?

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, 0rpheus a dit :

Qu'est ce que tu appelles des copies chinoises de SM57?

Ben des copies presque conforme du SM 57, badgées SHURE :D que j’ai achetés 15 balles pièce sur le BC

ils sonnent exactement pareil ! :ohyeah:

je crois qu’ils utilisent les mêmes cellules 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, 0rpheus a dit :

Ok, je croyais que c'était des micros genre T-bone ou assimilés.

Ho ben oui je pense que c'est des trucs du genre, franchement, le format cellule du 57 est Top pour la Drum, alors copie ou original, vu la différence de résultat, je pense que tu peux en tester un premier prix genre Tbone, et tu compares avec un vrai, puis après tu décides ....

Pour moi, la décision a été vite prise, de toute façon le grain et la finesse du son vient des Over Heads, les closes, c'est juste pour rajouter un poil de dynamique si besoin, et de l'impact au Kick, et un chouille de rondeur aux toms.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, dieseonze a dit :

Spee, si tu veux je peux te débarrasser du tas de manche près de la fenêtre à droite de ton moniteur...? Tu pourrais rajouter quelques fûts comme ça !!

Barf ... je vais peut être les garder pour l'instant ! :D

Ou faire des inclusions dans les murs en les sciant en biais, genre Jazz Bass qui sort d'un trou de mur :ohyeah:

 

:whistling:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2021 à 21:04, dieseonze a dit :

Spee, si tu veux je peux te débarrasser du tas de manche près de la fenêtre à droite de ton moniteur...?

Tu rigoles mais, faut que je rebosse vite, j’ai plein de dates qui tombent, j’ai des doigts de secrétaire :ohyeah: , je vais me défoncer les mains sinon :DRhoooooo... :fouet:

:lapin:                   :Laie_41: 
 

 

 

Flutiste va.........            :lol:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jaydee a dit :

Super Spee... le jazz est ma musique ! 

Ha ben j'adore aussi, depuis toujours, mais j'aime tout en fait, et j'essaie de bosser un peu tout, ça me va bien :)

J'ai remonté la petite Gigmaker et mis un setting Jazz (Grosse caisse fermée, tendue, et tom accordés "High pitch")  
L'arme à deux balles pour bosser le Jazz.
Je l'ai achetée 350 balles, d'occaze, ça suffit largement, je dirais même qu'elle sonne velu pour le bop (je trouve).
J'adore le Kick, avec de la profondeur et de la résonnance, ça oblige à décoller la mailloche en plus. 
Et les Toms sont sympas, les peaux des deux Toms alto sont des Evans G2, faudrait que je lui colle des Ambassador, mais ça fonctionne quand même.

Je joue un peu seul, (je me régale du son avec ce setting) et CardBoard démarre un peu à l'arrache à un moment ...  

 

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours agréable de t'entendre speeroo.

 

Très beau son, juste le tom basse un poil trop tendu pour moi.... j'aurais mis perso une emperor sur le TB et ambassador comme tu le suggères sur les deux toms devant

Edited by nikomikomike
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2021 à 20:44, nikomikomike a dit :

Toujours agréable de t'entendre speeroo.

Merci Niko ! :)

Je commence à réussir à décoller la batte du Kick, et à jouer avec le rebond, le son est incomparable,
Je n'y arrive pas toujours ! , des fois, le naturel revient au bungalow :ohyeah:

Et j'ai enfin réussi à effacer mon défaut qui me faisait prendre systématiquement le RimShot, j'attaque maintenant pleine peau de la claire au centre, pareil, le son est incomparable (à mes oreilles bien sur !) :)

Enregistré avec la petite GigMaker à 350 balles :ohyeah:

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Yo :D  le rebond du Kick fonctionne de mieux en mieux, 

(comme quoi filmer est d'une grande utilité)

Pratiquement plus d'appui sur la peau après l'impact (il en reste un peu)

Quelle profondeur de son récupérée ! insensé !

Un truc de Fonke un peu plus speed, manière de bosse la ride en même temps,

et surtout le nouvel équilibre et placement du centre de gravité qu'impose ce rebond au kick

(plus d'appui possible pour se stabiliser.) 

ça m'éloigne du Kit, ce que je trouve excellent, ça libère les mouvements. :wub:

:Laie_41:

 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...