Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

il y a une heure, THM a dit :

Surtout quand tu vas prendre la basse pour lui montrer comment il faut faire :lol:

:D

Ho ben non je ne me permettrai jamais ! :) 

Puis je suis débutant à peine dégrossi à la batterie, je sais exactement ou j'en suis, donc il n'y a pas trop de quoi ramener ma fraise ! :D 

Au dessus je déconne, j'ai toujours été (et je suis toujours) super pote avec les batteurs, en osmose même la plupart du temps, on a les mêmes préoccupations (normalement) :D , mais si, en fait toujours !

On a passé des heures à discuter groove, pulse interne, placement, ne pas speeder , bien se caler dans la pulse ou le swing de base du morceau, bien faire gaffe au son basse/batterie etc etc .. c'est du travail de fond pour que ça tourne propre.

ça a toujours été un vrai bonheur partagé ... et ça va continuer ! :) 

par contre des fois ça demande obligatoirement de choisir un peu avec qui on veut jouer, (ou pas) :D

sinon c'est peine perdue, la mayo ne prendra pas.

 

Tiens, justement,

Je sors de chez un pote batteur, cet après midi :), un vrai,

Un tout bon qui a fait le métier longtemps, et derrière beaucoup de monde , on parlait de ça, et on est complètement raccord la dessus, il est inutile de forcer avec un, ou des mecs non concernés, ça ne le fera pas, ça reste de l'artisanat collectif, l'équilibre est fragile, c'est tellement facile quand tout va bien, mais impossible ou pénible quand on est pas avec les bonnes personnes.

Il a fait comme moi, il est revenu au bord de l'eau, au pays ! :D 

il a plein de magnifiques Kits vintage :wub: qu'il vient de redescendre ce Week end.

Un tas de caisses claires toutes aussi différentes que magnifiques et choisies au petits oignons.

Je bave ! :D , des pépites, et putain, jouées avec un beau touché, ça sonne grave ! 

C'est là ou on entend que 30 ou 40 ans passés sur un biniou, ça ne se remplace pas en 3 ! :D (normal et logique).

Dés qu'il passe à la maison, je fais une prise pour avoir une référence de son/touché/équilibre.

Bises les potirons, je repars loin des instruments pour la semaine :diablo::diablo::diablo:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je bosse le son du Cross Stick sur un trinaire,

Vache, le son est à 5mm prés sur la longueur de baguette qui dépasse,

incroyable ! ,

Faut être d'une précision diabolique sinon ça passe de cool à affreux sur un changement de position ridicule ! :ohyeah:

Saloperie d'acoustique :D, j'adore ! :wub:,

ça peut envoyer grave du volume cette technique, un vrai woodBlock quand on le tient....

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, frenchsting a dit :

Moi, je préfère epic fusion. La chemise est assortie à la batterie. :ohyeah:

Merci mon @frenchsting

Hug ! SpeeRoo s'habiller chez Ludwig ! :ohyeah:

Gratter Shuffle Half Time 6/4 avec inversions aujourd'hui ! :)

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci mon @JipE

Ouaip Je passe énormément d'énergie à essayer de faire sonner correct chaque élément

et de faire une balance au jeu, et pas à la console.

apparemment ça rentre, Pour ce qui est de la prise de son, je ne retouche rien, plus d'equalisation, 

le son est droit, ya juste un chouille de compression parallèle sur le Kick et la claire, et un chouille de reverb sur le Master Drum, c'est tout. J'échange souvent avec un pote batteur qui fait beaucoup de séances et qui vient de revenir prés de chez moi, il s'est installé la même config avec Studio à la maison, on arrive petit à petit aux mêmes conclusions, moins on bidouille, plus ça sonne, et le son sort des mains et pas des boutons ! :D 

Tiens ... ça me rappelle un truc sur un instrument à 4 cordes :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est cool mais je trouve le son de ta mamie franchement plus homogène et en fait la Yam me semble en dessous. 

Après les goûts et les couleurs. 

En tout cas super groove et très bon son.

Putain ton charley est juste top :wub:

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JipE a dit :

C'est cool mais je trouve le son de ta mamie franchement plus homogène et en fait la Yam me semble en dessous. 

Ouaip, je suis assez d'accord, la Ludwig est vraiment mortelle, le son est plus "Fat" et plus rond, moins splitté, moins moderne aussi ! comment dire, sur le kit vintage, tu frappes un élément, tout le reste participe ! :D, là, les sons sont détachés les uns des autres, ça change ! :) et ça me relance de changer de Kit de temps en temps, et ça me force aussi à jouer différemment, c'est tout positif quoi !

Un truc de fou, c'est que j'ai bossé en début de matinée avec la Ludwig, puis j'ai changé de kit, et ma Claire qui n'a pas bougée, a complètement changé de son !!!! incroyable, comme quoi, toutes les résonances dans le kit influent les unes sur les autres, j'étais vert, comme si j'avais changé de Claire.

Enfin bref, je m'amuse bien quoi ! :ohyeah:

Merci des retours les potirons, ça avance, chui pas encore content du résultat, loin de là, (je ne le serai jamais je crois :lol2:) mais ça progresse.  :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 0rpheus a dit :

Peux-tu détailler s'il te plaît ton installation pour sonoriser/enregistrer ta batterie?

Ouaip

Alors d’abord en PC j’ai un I7 avec 8G de Ram et  3 SSD,  un 64 pour la mémoire de Windows, un 256 pour le Système, et 1 T pour les fichiers, avec deux Écrans, DAW sur celui de gauche et mixeurs sur celui de droite.

cartes son, deux scarlett 18i8 reliées fibre et interface USB.

Micros, j’ai deux Over Head magiques, des LEWITT LCT040

puis deux vrais SM 57 et 4 copies chinoises qui sont de même qualité, impossible en aveugle de faire la différence, et un AKG pour l’intérieur du KICK et enfin un SM58 pour le timbre sous la claire.

je prend 10 voies,

CC X2 , Toms X3, Kick X2, Charley, OHX2

voilou, pas de retouche EQ, juste compression parallèle sur KICK et Snare, et un poil de Reverb sur le Master Drum.

Des fois, je rajoute un Room dans la pièce d’à côté pour avoir un peu d’espace.

voila en gros 

Pour les écoutes j’ai 2 NS10, et 2 JMLAB que je peux swicher ou associer poussées par un Yam natural Sound 

et enfin pour le jeu, un casque in ear SHURE, peut être le meilleur investissement et le premier à faire. 

 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il te manque un octaver, un compresseur et une tête d’ampli gk fusion 500 que tu trouveras dans les annonces déposées par mes soins sur le site . Avec ce que tu as déjà , tu seras paré à tout .

Chapeau bas pour le morceau bigband :wub: 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...