Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Nouveau jouet :ohyeah:

 

Je n'avais que des kits Funk, modernes, je voulais un Kit Vintage, j'ai gratté sur le bon coin en déplacement, et comme je suis faible :D, j'ai fait boum avec le Kick, et j'ai dit Rhaaaaa ... je la prend ! :ohyeah:

 

Ludwig "Neo Retro" Cavern Club Special edition, remake à l'identique de la vieille Ludwid des 60's

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bon plein le C... du 4/4, j'ai trouvé un truc avec 3 de trop :D

Je me régale avec ma Neo Mamie :yes:

La vache, quel engin ! ça promet !

Maintenant, il faut que je maitrise le Kick en rebond (sans laisser la mailloche en contact)

Cause double peau et GC non décompressée, c'est impératif sinon plus de son,

 j'y arrive mais des fois ça m'échappe, ça fait bosser grave le contrôle du Kick ! :) 

Quand j'entend des profs de batterie sur le net qui expliquent qu'il faut bien laisser en

contact à chaque coup ! :crazy: , ça me dresse les poils du ..... :rofl:

 


 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, samdav a dit :

j'ai l'impression que ton placement micro overhead est meilleur qu'avant, les cymbales sont mieux mixées dans l'ensemble

Thanks !

En fait j'ai surtout baissé tous les niveaux à la prise, j'avais une compression de la piste OH car ça rentrait trop fort dans la carte, et j'ai aussi baissé un peu la piste OH par rapport aux Close mics, ouaip je suis d'accord, ça sonne plus homogène, les cymbales avaient tendance à écraser un peu le reste et c'était trop agressif.

Merci de l'écoute @samdav , toujours précieux le retour des potirons ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Très belle drum et super son des overhead - je suis 100 % d'accord avec Samdav - quel son tes cymbales avec une très belle stéréo !

Ton charley me semble toujours un poil trop rigide pas assez rond, trop sec.

La caisse claire me semble un poil sous mixee et est dommage parce qu'elle est top. J'aime beaucoup. 

Tes toms sont nickels eux aussi.

Par contre je suis vraiment  moins fan du son du kick. Pour moi tu as bien le bas mais pas d'attaque du coup il sonne vraiment sourd et tout mou. Je pense - mais je peux me tromper que tu devrait essayer d'améliorer la captation côté batte pour avoir de l'attaque peut être en montant le volume tu 57 côté batte voir en déplaçant tes micros pour jouer sur l'eq. A mes oreilles tu n'as presque pas de kick sur le mix - par contre bien old school Sur la première vidéo. 

Mais sincèrement magnifique.

Bravo  c'est un super achat et je suis sur qu'avec une drap sur ta claire tu vas sonner à mord funky old school - genre Scary Pocket !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe cette néo mamie! Joli son, la captation des deux toms est nickel. Sacré batteur également :good:

Pour la dernière vidéo, j'ai l'impression que l'ensemble de la drum est légèrement sous-mixée (ou que la backtrack est trop forte au choix ^^), du coup le kick manquant un peu d'attaque est assez peu audible au final.

Concernant le fait de laisser la batte en contact ou pas avec la grosse caisse, j'imagine que c'est surtout fonction du son que tu cherches à tirer de ton fût. Genre quelqu'un qui va chercher une grosse attaque mais peu de résonance aura forcément tendance à étouffer chaque frappe non?

 

Et chouette grotte, ça fait rêver !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, JipE a dit :

Par contre je suis vraiment  moins fan du son du kick. Pour moi tu as bien le bas mais pas d'attaque du coup il sonne vraiment sourd et tout mou.

Oui, mais ça ne vient pas de la prise de son mais du jeu !

 

Il y a 2 heures, Karmacoma a dit :

du coup le kick manquant un peu d'attaque est assez peu audible au final.

Comme ça je vous répond à tous les deux, il faut distinguer deux types de montage d'un Kick

Avec un évent de décompression

(trou de la taille d'un CD en gros), on peut cartonner le Kick, et laisser en contact

le son sera punchy, sec, percussif, mais n'aura aucun sustain ou presque, c'est facile à faire et ça ne demande pas grand contrôle au niveau du pied, c'est comme ça que jouent tous les débutants ou presque. toujours avec l'évent ouvert on peut utiliser la technique du rebond de la mailloche, le son sera toujours aussi percussif, mais on va récupérer une note, et une résonnance dans l'infra basse, le son sera riche en harmonique, punchy, et coloré.

Sans évent de décompression

(Avec les deux peaux montées et non percées)

Là, c'est la punition pour les débutants (dont je fais partie) si on cartonne le Kick en laissant en contact, l'air contenu n'a pas le temps de sortir, la peau de frappe se tend, et ça crée un rebond de la mailloche sur la peau créant un affreux "fla" multiple genre BRRR, c'est affreux, le son est étriqué, peu percussif et sans harmonique. On aura beau cartonner autant qu'on veut, rien de bien efficace ne va sortir.

En jouant le rebond sans maintenir la mailloche en contact, là, c'est un autre monde qui s'ouvre, les deux peaux étant en résonnance si elles sont bien réglées, on va avoir une belle attaque, un sustain magnifique, une belle note grave, profonde, et un grain chaud et puissant (suivant réglages), le problème c'est que là, il faut une sacré technique, sur des coups relativement lent, je commence à bien maitriser (première vidéo Funk au dessus), sur un jeu tendu, non décontracté, avec l'esprit occupé par le 7/4 par exemple :D ou le tempo trop rapide ou un pattern de Kick chaud à jouer

il m'est encore impossible de maitriser ce jeu avec rebond, le son est donc naze, c'est ce qui se passe sur le 7/4, esprit occupé à 80%, ça swingue comme un tas de bois, et le son est pourri ! :lol2:. Comme pour la basse ou on dit que le son est dans les doigts, sur la Drum, la différence de son suivant le touché est phénoménale, ça va de pourri à magique.

Il n'y a pas de réglage à changer, ni de position de micro, ni quoi que ce soit, faut juste travailler ! :ohyeah:

J'y gratte, j'y gratte, ça vient...

MERCI en tout cas pour l'écoute ! :) 

ça fait plaiz ! :) 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ben merci pour l'information je me coucherais moins bête :)

Par contre je ne suis pas bien sûr s'entendre une énorme différence les yeux fermés entre les différentes vidéos mais je comprends ton explication. 

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe à ce que tu explique je regarderai ça dorénavant à l'occasion. 

En tout cas tu es heureux alors je le suis pour toi aussi :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2021 à 20:18, JipE a dit :

Ben merci pour l'information je me coucherais moins bête :)

Un super exemple de réglage avec les deux peaux tendues, c'est l'album de Corea "Paint the World"

La dedans Gary Novak a un son de grosse caisse invraisemblable !

Je vais essayer de coller sur mon Cloud 

Tien écoute ça !

https://www.dropbox.com/s/3v82qqder2dhvfn/01 Paint The World.mp3?dl=0

https://www.dropbox.com/s/fcpu76mtxw2mz1i/08 Tumba Island.mp3?dl=0

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment mon trip mais ça joue bien :Laie_41:

 

Le son est vraiment cool, ouvert et naturel. La CC claque bien aussi (un peu trop à mon goût j'aurais mis juste un petit bout de moongel pour éviter certaines harmoniques). Le son des toms est à tomber bien rond idéal pour ton registre !!!

Ta ride à droite ressort un peu moins que celle à côté du charley. C'est ta prise de son ou celle de droite est vraiment plus soft ?

Petite question, tu as des micros room pour avoir un son très ouvert ou tu forces un peu sur les OH ?

 

En tout cas bravo :D

 

 

Edited by nikomikomike
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, nikomikomike a dit :

(un peu trop à mon goût j'aurais mis juste un petit bout de moongel pour éviter certaines harmoniques)

Ha non c'est fini ça ! , je règle les peaux à la place, et j'aime les sons ouverts de claire, j'ai utilisé le moon gel à une époque, maintenant, j'ai de plus en plus de mal, je trouve que ça détruit ce que j'aime dans le son d'une batterie.

Question de gout perso bien sur ! à part ça c'est très efficace ! :) 

Il y a 4 heures, nikomikomike a dit :

Le son des toms est à tomber bien rond idéal pour ton registre !!!

Thanks !

Cette drum est mortelle, et elle me convient bien ! j'arrive à la régler très rapidement, beaucoup plus vite que ma Yam !

Il y a 4 heures, nikomikomike a dit :

Ta ride à droite ressort un peu moins que celle à côté du charley. C'est ta prise de son ou celle de droite est vraiment plus soft ?

Oui, beaucoup plus soft, avec moins de Sustain, et un son beaucoup plus Dark, c'est elle que je kiffe le plus !

Il y a 4 heures, nikomikomike a dit :

Petite question, tu as des micros room pour avoir un son très ouvert ou tu forces un peu sur les OH ?

Non pas de Room sur cette prise, et O.H. mixés un poil en retrait des closes Mic, mais à peine, de toute façon pour moi, le son et le grain de la Drum part impérativement des O.H. (et d'un Room si il y a), les closes sont là juste pour rajouter de l'attaque et du punch, je trouve le son des closes seuls vraiment moche !

Merci pour l'écoute Niko

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...