Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Il y a 16 heures, pedroaabsinthe a dit :

Par contre, pourquoi mettre cet horrible filtre ?

Barf ... Comme ça, pour faire cartoon, Je n'accorde pas beaucoup d'importance à la video, juste que ce soit pile synchro, sinon, c'est juste pour checker les défauts, postures etc ... 

Puis je trouve moins exhibitionniste comme ça aussi :D 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, SpeeRoo a dit :

Barf ... Comme ça, pour faire cartoon, Je n'accorde pas beaucoup d'importance à la video, juste que ce soit pile synchro, sinon, c'est juste pour checker les défauts, postures etc ... 

Puis je trouve moins exhibitionniste comme ça aussi :D 

Ok ok. Perso, je trouverai ça encore plus sympa avec une belle image, mais c'est très personnel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Top Speero !

Tu joues super ! Génial ta main gauche qui s'est libérée. 

Sur les images je trouves que tu es toujours assez raides sur le haut du corps (jusqu'à la prise de tes baguettes) mais ça ne s'entend pas dans le son ceci dit. Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais chercher à laisser tes omoplates "descendre" dans ton dos. Si tu ne connais pas cette sensation travailles la au repos (vraiment relâcher les épaules en laissant couler les omoplates le long de la colonne). Ça ouvre tout de suite les épaules - tu respires mieux - et surtout ça va s'étendre tes bras, avant-bras et la prise de la baguette. 

Je ne sais pas trop si je suis clair.

Mais en tout cas tu es top. Bravo (et bonne année).

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Thx pour l'écoute @JipE

Il y a 6 heures, JipE a dit :

tu devrais chercher à laisser tes omoplates "descendre" dans ton dos.

Ouaip je vais essayer, je comprend ce que tu veux dire, je l'ai tenu quelques mesures, effectivement, va falloir y penser C'est efficace ! j'ai encore des tensions partout, suis nouveau sur cet instru et encore concentré sur tout un tas de trucs,

(main gauche, consistance du kick, son, Chops, égalité, sticking, etc etc etc ...)

C'est étrange comme l'image (d'où l'intérêt de se filmer) ne reflète pas du tout mon feeling main gauche, j'ai un grip "comme on tient un oiseau" hyper loose, limite de perdre la baguette, et on dirait que je la sers comme un malade alors que pas du tout ! :D 

J'y gratte j'y gratte ! :D 

Bon allez la V3 :ohyeah::lol2:

"Tain y va pas arrêter de nous faire Ch...r avec ses poum chack ! "

Non mais c'est un projet en 12 actes, là c'est juste le 3eme... j'arrive pas à mettre tout en face ! quand je me détend, j'oublie des obligés quand j'y pense, ça tourne plus, quand ça tourne, je perd une baguette :D :D 

Naaaan j'déconne c'est la dernière ... quoique ? :lol2:

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai remonté la petite Yam Gigmaker à 300 balles

Je continue mon taf sur Rythm Dance, j'essaie de trouver des phrases cohérentes

avec ce style de zique.

Elle sonne la petite batterie de débutant ! :D 

En fait , suffit de lui coller des bonnes peaux, et pas la peine de se ruiner pour débuter

(comme pour les basses quoi !)

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est bon ça ! Oui, il faut chanter à la Tom Misch sur la partie de lover "Ouiiiiii... tu ne sais jaaaaamais dans quel shop tu vas tomber pour répaaaareeeerrr ton vélo vintaaaaggge et numériiiiique..." - désolé je pète un plomb sur la coolitude en ce moment.

C'est super monsieur, vraiment. :acute:Pour ce qui est du son, maintenant qu'on peut chipoter parce que t'es devenu trop fort, j'alternerais davantage les passages où tu joues en laissant traîner et les passages avec une frappe plus sèche et millimétrée (je sais pas si suis clair).

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes c’est clair :ohyeah:

mais souvent ce sont des exos en fait et y’a peu de nuances, celui-ci est cool pour ça avec ce pont sirop :D 

Pi je suis la tête dans le guidon en quête de vocabulaire, alors je ne fais pas dans la dentelle, mais tu as raison, faut que je bosse plus de trucs « light touch » 

merci pour l’écoute en tout cas les potirons :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est du super boulot, quel évolution !

Félicitations Speero. 

Je trouve pour ma part que maintenant que tu sais faire beaucoup de chose - même si tout est relatif et que tu cherches plus de vocabulaire - tu devrais commencer à essayer d'en faire... moins.

Je trouve ton approche très percussionniste a vrai dire : le débit est toujours très évident - surtout dans ce morceau - et peu nuancer. Du coup ça fait scolaire. 

Avec ton niveau tu peux maintenant largement commencer à le cacher plus (le débit) et faire moins rempli / plus subtil. Plus détendu aussi.

Je ressens toujours une grande tension, une urgence dans ton jeu (pas trop dans le son mais beaucoup dans la vidéo). 

Enfin a mon avis ;-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yes @JipE je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, mais,  

je suis en grande tension !!!! :ohyeah::D

 je fais encore gaffe au son du kick, qui a vite fait de ne pas me plaire, à mon angle d’attaque sur le charley, au son de la claire ( là, j’ai moins de soucis),  au son des toms, au touché général quoi ! à la détente du poignet gauche, à l’équilibre des différents instruments , et j’essaie de mener tout ce gros merdier de front, et que ça me permette quand même d’improviser mes parties :icon_couteau: .... et comme j’ai une technique de (presque) débutant, c’est chaud les marrons.

Tout ce qui nous paraît naturel sur nos instruments habituels ne l’est pas du tout encore et, est encore complètement maîtrisé consciemment, ça me met effectivement en tension grave !

apres, comme tu dis, si on ne regarde pas la vidéo, et qu’on écoute en aveugle, je ne suis pas mécontent du placement, de la tourne, et du son.. ce qui compte le plus pour moi, mais j’aurai de toute façon toujours un jeu tendu, c’est un peu beaucoup l’esthétique qui me plait à la Drum.

po simple d’apprendre un instrument vite ! J’en suis à peine à 3 ans, je me suis fixé 6 pour prétendre postuler à une place de batteur :D, après, je ne le ferai peut-être jamais, mais c’est mon challenge initial :ohyeah:

j’ai trois ou quatre potes pros qui suivent en se marrant, je veux les crever ! :lol2:

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien @SpeeRoo

Mais même si tu sembles en douter tu as déjà largement le niveau pour jouer en groupe en tant que batteur. 

Peut-être pas pro - et encore ça veut dire quoi ? Déjà qu'avant le Covid ça n'avait pas vraiment de sens, maintenant... - mais batteur dans un groupe amateur de bon niveau j'en suis sur (moi je voterai oui sans problème).

Peut-être que je me trompre mais je te dirais bien que tu n'as pas assez confiance en toi a la batterie. Et je pense - mais je peux me tromper encore une fois - que c'est pour cela que tu veux absolument faire bien. Je pense qu'il n'y a rien à prouver. 

Ton son... Tu le travaillera si tu t'entends et tu t'entends si tu ne pense pas a mille chose. Comme à la basse.

Moi je crois que tu devrais (aussi) sûrement laisser l'excellent musicien que tu es, prendre le dessus de temps en temps. Plus de feeling. 

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons ou sortir de grandes idées mais le monde est bien plus rempli de bon techniciens que de bon musiciens. A mon avis. 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui oui aucun souci @JipE

Cool de parler de musique,

rare ici ! :ohyeah:.

 

 

je comprend. :)

je sais exactement où j’en suis,

là, je travaille, je ne joue pas ! 


je sais par contre avec qui je pourrai avoir l’occasion de jouer à suivre, et je connais le chemin qui me reste à parcourir avant ! ( de les gaver :D)

Donc je continue mon travail d’atelier.

N’inflige pas aux autres etc etc ....

Et j’étais genre chieur de première pour le choix des batteurs dans ma vie alors ... :D 

Avant de « jouer au batteur » je vais continuer à  travailler la batterie, je ne suis pas en manque de musique, et je connais les fondamentaux qui me restent à acquérir.

il n’est pas l’heure, j’ai un plan, un objectif, et une méthode perso, elle semble assez rapide et efficace, on verra dans 3 ans je suis à la moitié de mon programme.

Alors je joue déjà de temps en temps bien sûr, pour le Fun, un peu de Funk , un peu de Jazz, avec deux trios différents, et des petits bœufs quand je tiens la basse et que je pique la batterie, mais ce sont des amis musiciens et c’est juste pour l’hygiène et pour l’occasion de se faire une bonne bouffe suivie d’une bonne journée de zic au studio.

J’ai des exigences avec des minimaux bien supérieurs à ce que je produit pour l’instant, dans le groove, le drive sur la ride, l’indépendance et le son entre autre, et il est hors de question de ne pas progresser rapidement, et pour ça, ben je connais la soluce bosser :ohyeah:

c’est ce que je fais, pas le moment de lâcher la pression, au contraire, j’accélère grave en ce moment :D

tout rentre de plus en plus vite, la culture batteristique est vaste et passionnante, surtout que j’écoute de tout ... 


ha ...ce n’est pas la technique que je travaille, c’est le contenu, je travaille toujours la technique associée à un contenu.

le Sticking est un réel problème pour qui veut gratter un peu profond, c’est en cours d’acquisition, je note de réels progrès, reste à rendre automatique et à continuer à devenir ambidextre.

Je Travaille Toujours les 4 membres en même temps, et symétrique G/D je passe beaucoup de temps au PAD mais toujours associé à un Ostinato  charley Kick, sinon ça ne sert à rien.

il y a un monde Ultra Riche à posséder sur cet instrument, je suis ravi de m’être fixé ce challenge.

Merci de l’intérêt en tout cas !

ET MERCI DU RETOUR DE FEELING c’est important d’avoir des retours de musiciens, je « nous » trouve en général bien avares de commentaires sincères  ici,  c’est assez commun sur le net d’ailleurs :).

 

très cool !

Au boulot beeeerdel :lol:

 

:Laie_41:

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...