Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

Trouvé un Excellent Drumless de Mauricette :) 

(carrément la version Studio sans la Track Drum) :rolleyes:

C'est chaud, dans l'intro il n'y a rien, aucun guide, juste le vocal et dans le pont, juste un accord de gratte égrainé toutes les 2 mesures. :crazy:

ça fait maigre ! :D 

 

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2020 à 20:19, samdav a dit :

pas de clic dans le casque ?

Ha non du tout, ils ont collé 4 coup de charley avant l'intro, et roule ma poule, il n'y a plus rien derrière, le chant sur l'intro et rien dans le pont,

sauf le chant et un accord de gratte égrainé toute les 2 mesures, mais Mauricette elle a le swing dans la voix,

elle chante comme une bête, je me cale sur le chant, il n'y a aucune ambiguïté dans son placement rythmique.

D'ailleurs sur toute la track je me place sur le chant !

il n'y a qu'a voir son décalage d'une double une fois sur deux juste avant le refrain, c'est nickel en place et ça swingue grave :D.

C'est ça le souci avec les drumless, les prises sont faites en se calant tous sur la drum, quand on l’enlève ...  sur les passages

cool et lent, c'est des fois très complexe pour se recaler sur juste une gratte ou un chant,

Là, en l’occurrence, ça joue et ça chante très grave ! 

Je le collerai ici, si quelqu'un veut s'amuser, c'est de la vrai piste studio drumless, terrible ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

très bons les toms à 3.47 !

Thx :) 

Un peu speedé à mon gout, ça pourrait être plus poilu si un peu moins speed,

mais ça vient, je connais les ficelles, de là à les appliquer ..... :D 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

La version "Interdite" :D 

prout10.jpg

Le seul endroit ou j'ai réussi à la coller c'est dans ma DropBox

(c'est la première que j'ai faite mais je me fais bouler par le Tube pour droits d'auteur)

D'ailleurs je me décale grave dans le pont sans guide, je sauve mes miches façon Clown ! :D 

J'ai resynchronisé le Clip original pour l'esthétique. :D ( tu m'étonnes ! )

https://www.dropbox.com/s/csofeu3clcmxrxh/Morissette.m4v?dl=0

 

 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 03/08/2020 à 23:36, SpeeRoo a dit :

J'ai resynchronisé le Clip original pour l'esthétique. :D ( tu m'étonnes ! )

https://www.dropbox.com/s/csofeu3clcmxrxh/Morissette.m4v?dl=0

hello,

mon oreille me joue peut-être des tours mais avec l'image j'ai l'impression que t'es derrière sur le temps (latence ?), comme si tu les ralentissais... C'est pas grand chose mais c'est une impression.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, samdav a dit :

avec l'image j'ai l'impression que t'es derrière sur le temps (latence ?), comme si tu les ralentissais..

Ya un gros "Flou"  de ma part sur le calage Drum après le premier refrain, mais là, je suis devant, pas en retard, mais l'image batterie est synchro avec le son de batterie

le Clip je n'ai synchronisé que l'image, il est possible que Mauricette se décale par moment, sur l'original, il y a des gros flous de synchro dans le calage image/Son.

Après, le sentiment devant/derrière dépend de la conception qu'on a , des styles de musiques, et surtout de la globalité du Groove (ce que va ressentir un "non musicien" et en fait, ce qui compte le plus !)  je déteste jouer en avant (ce qui m'arrive malheureusement encore trop souvent) et je suis pourtant un Fan inconditionnel de Trilok Gurtu qui joue grave devant ! :D 

Tout est histoire de feeling de placement, on pourrait en parler des heures, ça reste un sujet passionnant. 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un des grooves les plus redoutables ! Ou comment être organique et robotique en même temps... Tu l'assures vraiment, c'est bon ça <3

Edit : tu restes toujours en l'air avec la caisse claire en début de mesure, tu balancerais pas un coup de poum tchak ! comme sur l'original, non ?

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...