Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Dmonweb a dit :

Tu vois mon @SpeeRoo...

On peut faire du jazz avec une Pb...

 

 

 

:lollarge:

Ah oui bien sûr qu'on peut , mais heureusement qu'il existe d'autres basses qui vont beaucoup mieux ! Puis il met de l'effet le garçon , il y a va pas direct dans l'ampli , c'est pas comme s'il avait une bonne basse ! :whistling:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ygbass a dit :

Ah oui bien sûr qu'on peut , mais heureusement qu'il existe d'autres basses qui vont beaucoup mieux ! Puis il met de l'effet le garçon , il y a va pas direct dans l'ampli , c'est pas comme s'il avait une bonne basse ! :whistling:

 

Incroyable ! Ou quand l’innocence frise le génie… J’avais tout compris en achetant ma PB ! Je l’ai assortie, sans rien y connaître, craché-juré, d’un "pédalo boarde" équipé, dans l’ordre d’appréciation : d’un accordeur (c’était la moindre des choses), d’un compresseur (comme quand on prépare un pet pour que ça soit plus sec, en principe…), d’un octaver, pour faire old school et enfin, d’un égalisateur (puisqu’il n’y avait pas de bouton sur ma basse)… Sans oublier un Loop pour enregistré mes cochonneries et pouvoir touiller dedans…

Je me suis monté ce pédalo au quart de milli poil, je l’ai rangé dans son bag et puis… basta !

Maintenant, plus rien ne me sépare d’elle !!!   :heart:

...:D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Dmonweb a dit :

Tu vois mon @SpeeRoo...

On peut faire du jazz avec une Pb...

Ha ben je sais mais je préfère de loin une vrai basse ! :D 

Nan , elle n'est pas inintéressante dans ce contexte et de loin

https://youtu.be/boWUKngvptc

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, SpeeRoo a dit :

Ha ben je sais mais je préfère de loin une vrai basse ! :D 

Nan , elle n'est pas inintéressante dans ce contexte et de loin

https://youtu.be/boWUKngvptc

 

Perso je trouve ca pas mal du tout, y'a que les bassistes typé OnlyBasseux qui seront dérangés que ce n'est pas une JB :ohyeah:

99,99% du public entendent une basse et un bon bassiste et n'en ont rien à foutre sur quoi tu joues..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, ygbass a dit :

On en revient à ce que j'ai déjà écrit sur OB : une Precision c'est vraiment bien …. tant qu'on a pas essayé autre chose !

 @ygbass Tu savais que Ygbass en Kobaïen signifiait "d'une mauvaise foi sans borne". C'est troublant, non?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis sûr que non, j'ai une imagination débordante. Tu n'es juste pas objectif sur la Precision.

Precision ou Jazz Bass c'est un peu comme le choix caleçon, slip, string ou tanga. Chacun fait comme il l'entend. 

Bon, il va falloir que Speeroo se soigne les mains bien comme il faut et qu'il nous joue un truc parce que si on continue à pourrir son sujet il va se transformer en Onlybar bis.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En fait la solution est d'avoir une Precision ET une Jazz Bass, car elles sont complètement complémentaires, on peut difficilement les inter-changer

Je me marre souvent et met volontiers de l'huile sur le feu en vanant la PBass, mais ça vient du fait que les aficionados de la PBass sont assez "intégristes" et défoncent volontiers la Jbass avec son son de "canard" :D 

En fait c'est qu'ils ne jouent souvent qu'un style de musique.

Ors, dés qu'on veut(doit) aborder différents styles, la Pbass souvent montre ses limites, alors que la Jbass sait à peu près tout faire.

Par contre dans son domaine de confort, la Pbass est incontournable et redoutable d'efficacité.

Tout dépend de ce qu'on joue.

Quand au "canard", c'est du au fait que la Jbass se laisse beaucoup moins facilement apprivoiser qu'une Pbass.

La Pbass, tu la branches, tu attaques comme un goret ou en finesse, tu joues au doigts ou au mediator ... RAB, le spectre est bon, elle passe dans le mix, elle est rassurante.

La Jbass tu la joues(règles) mal, ça sent le Magret ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello boooys, quelqu'un rencontre t'il ce genre de restriction sur le forum en ce moment ?

"Sorry, you cannot add any more reactions today."  (poser des "like" sur les message m'est interdit)

 j'ai contacté l'ensemble de la modération en bas de la page (nous contacter) sans réponse puis j'ai contacté  @Biox62, @Juplu, au fur et à mesure de leur apparition dans la liste des connectés, toujours sans la moindre réponse !, et enfin @HankIsDead m'a répondu

"Salut, sans être au courant plus que ça je dirais qu'il y a une limitation technique au niveau du forum.  

Bonne soirée,

François"

Connaissez vous le même genre de problème ? 

marci ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2020 à 00:03, ElieKh a dit :

Nan mais je rigole; il y'a pleins d'autres basses abordables en configs PJ, rien de plus polyvalent pour moi!

Je n'ai jamais eu de PJ, mon neveu luthier a fait une reprise sur une PBass upgradée de partout, et transformée en PJ, le manche est terrible, et je l'ai essayée une ou deux fois sur un 2X12 Markbass a son bouclard, ça a l'air de sonner velu, il doit me la sortir un W.E. pour un essai complet au studio, et elle devrait sortir dans les 650 balles ....

Pas craquer , Pas craquer ! :diablo:

Il y aura peut etre une belle Pbass Japan Black à vendre bientôt et pas cher ici ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté mon premier jeu d'Elixir sur la AVRI62

P...ain ça matche ! :D je ne connais pas ces cordes, mais whaou... ça me branche bien ! et je suis hyper chiant avec les cordes.

le son est plein, rond, feutré et pêchu, pas agressif, et le passage du jeu au doigt en Slap ne modifie presque pas le niveau

Très prometteur. :D 

Stainless Steel 45/105 Coating Nanoweb

Les Deux Volumes à donf, et -4 clics sur chaque tona.

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...