Jump to content

Music Shop London


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les copains.

En mission express a Londres... quels sont les meilleurs plans bass Shop pour vous ?

Camden, fait hier. Andy Baxter prévu aujourd'hui... d'autres suggestions ? Je cherche tant qu'a faire du rare a toucher, et suis pas en mode achat.

Je vous tente un briefing au retour au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

Si tu es allé à Camden, tu as du faire The Bass Gallery (le plus intéressant).

Il y a Denmark Street, où il y a quelques magasins mais rien de fou non plus. J'ai surtout acheté des partitions là-bas :p .

Ca fait quelques années que je n'y suis pas allé, il y a peut-être d'autres trucs depuis.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ils sont tous au mêmes endroit, mais plutôt limité dans le temps, j'aurais pas le temps de faire de grands comparos.

Andy et Bass gallery me paraissent pas mal (plutôt même trop cool).

Je verrais pour les autres. Celui de Camden est... etrange. Vous dirais plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

Allez zou, un petit compte rendu.

 

J'ai largement le temps, une société low-cost qui sous-traite une autre société, superbe moyen de se déresponsabiliser : t''arrives a l'heure de la réservation du bus, on te dit qu'il est complet, le second pareil, le troisième est enfin bon, 3/4h plus tard. Un petit embouteillage plus tard, et tu rates ron avion, un douanier plus zélé que les autres a suspecter un shampoing. Pas compris de quoi, mais c'est que le tube avait un comportement etrange : inerte.

Y'a des gars qui ont de la chance. Moi c'est jamais possible. Hop ! Une nuit a la SDF dans aéroport. 

Bref...

Denmark Street :

visite vite fait dans un shop, comme il y a chez nous : peu de Fender, peu de Gibson, des style-like a profusion. Une SR US (même pas un nouveau modèle) qu'il essayait désespérément de vendre. Une sub a côté. Petit test rapide des 2. 

les SUB ont un manche plus fat en 4c, c'est l'inverse pour les 5c (j'ai eu les à la maison)

Un magasin traditionnel, comme chez nous.

 

Camden : le shop étrange. Comme le quartier : mélange de cheap et de recup. Suis arrivé 5 min avant la fermeture, pas eu le temps d'essayer, rien d'exceptionnel mais des raretés, de la Rick de 1970 sans l'acastillage et micro neck a la lawsuit obscuree. Derrières le comptoir malheureusement, j'ai pas pu les tripoter et les gars entrain de fermer... j'ai pas insisté.

un shop intéréssnt ou il faudrait passer régulièrement pour voir la bonne occaz. Une contrebasse electrique affreuse en lutherie mais au son terrible par exemple, en plein test quand je suis passé. Une no name a la lutherie douteuse de premier abord mais au son très cool.

Andybaxter : pas fait. Trop loin. Et j'ai aussi une femme.

Bass Gallery : le Graal ! :beta:

Juste un couloir étroit pour passer entre... 200 ? 300 basses ? Plus ? Et  que du bon ! A donner le tournis. Les yeux ne savznt pas ou se poser !

4 tests : 1 Pb de 59 excellente, une Jb75 anémique, 1 SR79 au manche et son pas pareil que mon ex), une Fodera Emperor 5.

Faudrait un mois pour trouver la bonne basse : de la Lawsuit selectionnée, Warwick, Ibanez, au moins une 15ene de Fender Vintage, etc, etc... le choix est réellement impressionnant.

Sans compter les amplis cabs et effets (Aguilar, phil Jones, etc...)

Le top du top. 

 

C'est THE shop. Pas eu de regret a ne pas voir Andy.

Quelques points négatifs tout de même ? les cordes sont bas de gamme sur la plupart des basses, de mauvaise qualité. Si les manches sont impeccs, l'action est pas toujours super. Le vendeur est pas un super bassiste, il règle ses basses avec son jeu j'imagine : la Jb 75 est sans intérêt quand on lui rentre dedans, mais intéressante avec une faible attaque.

Inévitablement, on tombe sur SA pelle dans cette boutique. Le gars connaît le matos.

Reste que acheter à l'aveugle ce type d'intrus... c'est pas possible. Elles méritent un déplacement pour trouver sa didèle compagne (beaucoup de pelles sur son site ne sont pas en ligne, et inversement. Les photos ne rendent pas hommage a la Pb 59 également)

 

 

 

Et puis... la vie londonienne... terrible...:wub:

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai failli la tester cette Monarch pour voir ce qu'est le haut de gamme. mais pour avoir tenu un magasin, un client qu'on sait qu'il n'achetera pas, essayer des basses a plus de 5000€, j'ai pas osé insister, question de politesse. J'en ai fait 4, c'est déjà pas mal :)

Lutherie superbe, qualité au top.

 

Mais impossible de jouer sur l'Emperor 5 manche beaucoup trop large pour les knackys balls qui me servent de doigts...

Et aussi un instrument trop précieux pour l'utilisation que j'en ai, et trop presrigieux pour mon niveau.

Pour un bon jazzeux je comprends. Mais une Pb demontée me correspond un peu plus :wink:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ah dommage!

Tu es déjà parti alors?

Pas grave, je vais voir avec un autre pote bassiste si il pourra la tester pour moins. Son année de 2010 m'inquiète un peu en fait (apparement, c'était une période difficile pour Fodera).. Et la config de ces bois avec des dual coils, je sais pas trop ce que ca donne

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, libanass a dit :

Ah dommage!

Tu es déjà parti alors?

Ouaip.

Mais ça mérite un petit voyage ce magasin (stock et site web sont pas forcément à jour)... mais le plus beau stock du monde en terme de choix !!!

 

Faut juste bien choisir sa compagnie. Un avion qui décolle avec 20 min d'avance pour pas predre de retard sur les autres vols, simplement hallucinant !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Dmonweb a dit :

Ouaip.

Mais ça mérite un petit voyage ce magasin (stock et site web sont pas forcément à jour)... mais le plus beau stock du monde en terme de choix !!!

 

Faut juste bien choisir sa compagnie. Un avion qui décolle avec 20 min d'avance pour pas predre de retard sur les autres vols, simplement hallucinant !!!

Il a d'autres Foderas qui ne sont pas citées sur le site?

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Il y en avait 3 bien presentées, qu'on ne pouvait pas rater (d'ailleurs en vraie l' Emperor Elite 5 n'a pas cette couleur foncé sur la corne). Mais c'est un joyeux foutoir ce magasin. Il y en avait peut être d'autres.

C'est au niveau des Pb et Jb que j'ai vu au mag et pas sur le site.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les "couleurs" Foderas, peuvent parfois paraitre pale sous différentes lumières en fait! Et dans d'autres conditions, elles ont l'air plus saturées, donc plus belles

Ca dépend le bois aussi, le walnut c'est beaucoup moins saturé que de l'acajou

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de celle là?

1_07483472-a45c-47d4-be88-6ceff823c8e5.j 

 

 

Ca m'étonnerais pas que le Buckeye chez Fodera est beaucoup moins saturé en lumière naturelle. Ca ressort mieux en plein dans le soleil, ou sous une lumière Led forte comme dans cette photo! Dans les concerts ca ressort bien aussi..

Mais sinon, c'est souvent plus pâle en vrai

Elle est canon sinon :wub: Dommage que le corps n'est pas en noyer, ca va bien avec l'ébène

Link to comment
Share on other sites

Bass Gallery et la boutique de Camden (relativement proches)

Andy Baxter éventuellement mais je crois qu'il y a surtout des instrus.

Le reste de ce que j'ai vu, ce sont des shops teaditionnels, les même que chez nous.

Bass Gallery est vraiment une orgie : instrus, amps, fx... le top.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Dmonweb a dit :

Oui celle là :)

mais elle n'a pas cette 2eme teinte sombre au niveau des cornes.

Oui, c'est la finition Fodera en "satin" qui fait que c'est plus pâle sous certaines lumière pâle aussi, et plus saturé sous un flash comme dans la photo de l'annonce. J'ai la même chose avec le satinwood sur ma YYD, et déjà vu des Fods avec des tables en buckeye ou en poplar 

Je sais ce que tu veux dire, j'imagine bien à quoi elle ressemble dans le magasin

De base, les buckeyes ne sont pas trop saturés, c'est le vernis que ressort toutes les couleurs dedans!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, guyal a dit :

Mais, mais... il est affreux ce magasin, là. c'est quoi toutes ces pelles de malade. Non mais, il faut fermer çà d'urgence là!

Tout a fait. Dangereux pour la santé mentale de celui qui y penetre.

Digne d'Arkham et de Lovecraft.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

On 10/14/2019 at 5:59 PM, Dmonweb said:

Andy Baxter eventually but I think there are mostly instru.

Andy Baxter moved to Leeds earlier this year. 3.5 hour drive from London. Appointment only.

 

https://www.andybaxterbass.com/blogs/news/new-location-in-leeds

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...