Jump to content

Argus Fender Custom shop refin' ?


Jenkri

Recommended Posts

Salut à tous,

La question est posée dans le titre : quel est l'argus d'une basse Fender du custom shop dont le corps a été refait ( peinture, vernis ) ?
J'ai lu je sais plus où et entendu d'un luthier que pour une Fender "vintage" ( années 60-70 ), le fait qu'elle soit refin lui divise en deux son argus.. Pareil pour une Custom Shop ?
Bon je sais que c'est pas une science exacte hein, mais si des OBistes éclairés pouvaient me répondre...

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jenkri a dit :

l'argus d'une basse Fender du custom shop dont le corps a été refait ( peinture, vernis ) ?

Y'a des trucs qui m'épateront toujours...

Comme le mec qui l'a fait refaire... je crois que la meilleure reponse est... combien veut tu y mettre ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

...on va pas se mentir : le moins possible lol après, je respecte la basse et son vendeur, je veux pas abuser...ni me faire enfler si un jour je décide de m'en séparer et que c'est invendable ! Le vendeur, lui, veut vendre au max à priori, mais parfois est réaliste et sais qu'il faut raison garder :) Surtout s'il veut vendre sans attendre parfois des années...
D'où ma question, légitime finalement je trouve. L'argus met d'accord les 2 parties ; c'est tout l'intérêt de la chose.

Link to comment
Share on other sites

 

Une basse du CS est censée être bien faite avec des bons bois et composants, je ne pense pas que la peinture entre beaucoup en ligne de compte dans la qualité de l'instrument (hormis sur l'esthétique)

Je dirais si le refin est bien réalisé, et que la basse sonne , où est le problème ?

Je dis ça pour une basse récente, pas pour du vintage, là la question est plus délicate...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...