Jump to content

Cordes Savarez Focus Un avis?


ZenBass

Recommended Posts

Le 12/02/2020 à 11:06, Binbin a dit :

bien curieux aussi, d'autant plus qu'il y deux gammes différentes pour la basse

les plaqués nickel :

"Les cordes pour guitare basse Hexagonal Explosion sont filées métal et plaquées nickel sur une âme hexagonale. Elles optimisent au maximum les qualités spécifiques du son et du feeling de l’âme hexagonale : réponse précise, projection rapide et puissance du son.

La recherche particulière faite sur la flexibilité et l’élasticité rend le jeu facile et confortable à jouer." source : site de savarez

les aciers inoxydables :

"Les cordes pour guitares basse sont constituées d’un nouvel alliage de matières premières innovante et inoxydable, enroulées autour d’une âme hexagonale.

Elles offrent un touché et des sensations différentes et propose un jeu plus percussif, un spectre sonore plus large, un son plus brillant et précis.Elles apportent une bonne dynamique pour accompagner le jeu en slap et en tapping.

Les cordes basses Focus offrent aussi une justesse dans les graves et dans les aigües pour jouer des styles musicaux très variés : blues, rock, pop, jazz, slap… Des nuances les plus douces aux riffs les plus virulents, leur sustain est très long y compris dans les harmoniques." source : site de savarez

 

Je pense tester les cuivres d'ici 2/3 mois.

 

 

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris : les Focus sont les "stainless steel" et les explosions sont en plaqué Nckel c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un jeu de Hexagonal Explosion en 45/131 sur une Ibanez btb845 ; 

Toutes les fréquences ressortent mieux que les D'Addario NYXL d'origine, sauf les aigus qui sont bien moins agressifs.

Le confort est comparable à des DR Sunbeam out Hibeam au niveau de la souplesse avec un rebond bien agréable sous les doigts, en tout cas c'est mon ressenti.

Elle sont très douce sous les doigts dès la première utilisation et coûtent une quinzaine d'euros de moins que les DR Lo-rider qui était mes cordes préférées jusque là.

Je les ai prise chez Cordes Express pour 30€ le jeux de 5 cordes, mais ils sont régulièrement en rupture de stock.

Après, les goûts et les couleurs....

Link to comment
Share on other sites

Au punaise la vidéo au dessus...   Bien comme on les aime...

-"Avec ces cordes, on peut jouer aux doigts, mais également en slap, en accord, en tapping,....."

Ouhhhaaaa sans blague  !?!?!?!?.... bah oui, c'est des cordes montée sur une basse quoi, c'est pas un dé à coudre...

-"J'aime bien utiliser les Hexagonal Explosion pour le médium qu'elles apportent et donc pour jouer aux doigts.... et comme elle ont beaucoup de bas et d'aigu avec un médium creusé, on peut faire du slap également..."

-"Il ont fait un 131 certainement pour des raisons harmoniques et de résistance..."

Etc,... etc,...

et puis la tête d'ampli qui clip derrière à cause du gain mal réglé et qui sature façon son d'abeille...

Au secours..... Punaise,... Au secours...  Le marketing, c'est un métier.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement eu une réponse du service client, il semblerait qu'il y ait un bug lors de l'envoi du formulaire. Contact super sympathique et professionnel !

Du coup, je viens de recevoir trois jeux : Focus 45/135, Hexagonal Explosion 45/135 et Hexagonal Explosion Ricco Signature 43/137. Je ne les ai pas encore testé, je vais faire ça dans les deux prochains jours, mais je peux déjà vous dire que le packaging inspire confiance et les cordes ont l'air très agréable au toucher. Cerise sur le gâteau, elles sont suffisamment longues pour être installées sur ma basse diapason 35" (même longueur que les d'Addario long scale).

Link to comment
Share on other sites

Après une bonne semaine à jouer avec des Focus 45/135, elles sont excellentes. Agréables au toucher, rebond agréable, brillantes mais pas trop, bel équilibre dans les fréquences. Pour les comparer aux d'Addario NYXL, je les trouves bien meilleures et elles semblent briller plus longtemps (j'avais été extrêmement déçu par les NYXL sur ce point). L'alliage utilisé pour cette gamme est vraiment top !

Maintenant, il faut que je teste les Hexagonal Explosion, et notamment le fameux jeu "Ricco".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

J'ai reçu plein de cordes série Focus 45/100 que j'ai montées sur la plupart de mes Fender Jazz Jazz, vintage ou plus récentes:  c'est vraiment terrible dans tous les styles. Super rebond, joli son équilibré. 
Notez qu'elles me paraissent plus souples que les autres marques à tirant égal, je ne sais pas ce que vous en penserez de votre côté....

Je n'ai pas encore équipé mes 5 cordes mais du coup, je suis impatient de tester les graaaaaves sur mes Sandberg 5

Côté guitare, je joue moins mais j'ai équipé une Duesenberg en Focus et l'autre Hexagonal: je vais testé ça plus tard en groupe ou en cours...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bass_5s a dit :

Bonjour à tous ! 

J'ai reçu plein de cordes série Focus 45/100 que j'ai montées sur la plupart de mes Fender Jazz Jazz, vintage ou plus récentes:  c'est vraiment terrible dans tous les styles. Super rebond, joli son équilibré. 
Notez qu'elles me paraissent plus souples que les autres marques à tirant égal, je ne sais pas ce que vous en penserez de votre côté....

Je n'ai pas encore équipé mes 5 cordes mais du coup, je suis impatient de tester les graaaaaves sur mes Sandberg 5

Côté guitare, je joue moins mais j'ai équipé une Duesenberg en Focus et l'autre Hexagonal: je vais testé ça plus tard en groupe ou en cours...

Oui, elles semblent moins raides que certaines autres marques en effet, mais avec une belle tenue. Autre chose à signaler, elles tiennent particulièrement bien l'accordage, même avec un jeu bien bourrin. Sincèrement, je pense enfin avoir trouvé la marque de cordes qu'il me fallait, d'autant plus qu'elles sont produites à 60 km de chez moi, et je trouve ça super classe de jouer avec produit "local".

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, pedroaabsinthe a dit :

Oui, elles semblent moins raides que certaines autres marques en effet, mais avec une belle tenue. Autre chose à signaler, elles tiennent particulièrement bien l'accordage, même avec un jeu bien bourrin. Sincèrement, je pense enfin avoir trouvé la marque de cordes qu'il me fallait

+1

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Sven a dit :

et vous les avez achetées chez qui ? en direct chez Savarez ou via un site / magasin local ?

Je les ai achetées à Poitiers à Guitar Gam.

J'avais écrit à Savarez et ils m'ont répondu "Nous ne pratiquons pas la vente directement auprès des musiciens" et m'ont donné le nom du shop sus-cité.

Et je pense les monter prochainement, mes cordes actuelles commencent à être rincées.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

test des savarez focus 45/131 sur ma Xotic XJ1 5 cordes lightweith. Excellentes! Super son, tiennent bien l'accordage, riches sur tout le spectre, très définies, agréables au toucher, assez brillantes, un effet piano sur cette lutherie.

Rien à jeter. Par contre si vous cherchez des cordes roots c'est pas celles là qu'il faut d'après moi.

Maintenant plus qu'a attendre sur la durée.

A noter effectivement qu'elles tirent moins que d'autres. J'ai du relâcher le truss.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 20/08/2020 à 11:10, lamoussa a dit :

 

A noter effectivement qu'elles tirent moins que d'autres. J'ai du relâcher le truss.

aahhhh je ne suis pas fou, il me semblait bien aussi ! :D

Notez que les Cordes Savarez sont dorénavant distribuées par Fred's Guitar Parts

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...