Jump to content

Cordes Savarez Focus Un avis?


ZenBass

Recommended Posts

Salut à tous,

Par hasard quelqu'un aurait-il déjà essayé les nouvelles cordes Savarez Focus ? Et aurait si possible un petit retour à partager ( type de son ss ou nickel, flexibilité, tension, rapprochement avec des modèles connus...)

Actuellement je joue avec des DR Fat Beams 45-105 que j'apprécie assez ( manque un poil de consistance dans les graves), mais bien balancées, bon compromis pour moi tension, flexibilité/expressivité.

Merci d'avance

François

 

Edited by ZenBass
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas la marque, il y eu un showcase avec mon ancien prof de basse du coup je suis allé voir. Alors lui est ravis mais il a un tirant custom et est endorsé.

J'ai demandé à ce que le mag local puisse avoir du 40 125 ou du 45 130 pour tester. Je joue depuis des années sur DR et/ou Ken smith et j'aimerai tester.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, jazzman a dit :

Je ne connaissais pas la marque, il y eu un showcase avec mon ancien prof de basse du coup je suis allé voir. Alors lui est ravis mais il a un tirant custom et est endorsé.

J'ai demandé à ce que le mag local puisse avoir du 40 125 ou du 45 130 pour tester. Je joue depuis des années sur DR et/ou Ken smith et j'aimerai tester.

 

Pascal Mulot??????........veinard......:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

bien curieux aussi, d'autant plus qu'il y deux gammes différentes pour la basse

les plaqués nickel :

"Les cordes pour guitare basse Hexagonal Explosion sont filées métal et plaquées nickel sur une âme hexagonale. Elles optimisent au maximum les qualités spécifiques du son et du feeling de l’âme hexagonale : réponse précise, projection rapide et puissance du son.

La recherche particulière faite sur la flexibilité et l’élasticité rend le jeu facile et confortable à jouer." source : site de savarez

les aciers inoxydables :

"Les cordes pour guitares basse sont constituées d’un nouvel alliage de matières premières innovante et inoxydable, enroulées autour d’une âme hexagonale.

Elles offrent un touché et des sensations différentes et propose un jeu plus percussif, un spectre sonore plus large, un son plus brillant et précis.Elles apportent une bonne dynamique pour accompagner le jeu en slap et en tapping.

Les cordes basses Focus offrent aussi une justesse dans les graves et dans les aigües pour jouer des styles musicaux très variés : blues, rock, pop, jazz, slap… Des nuances les plus douces aux riffs les plus virulents, leur sustain est très long y compris dans les harmoniques." source : site de savarez

 

Je pense tester les cuivres d'ici 2/3 mois.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Binbin a dit :

les plaqués nickel :

"Les cordes pour guitare basse Hexagonal Explosion sont filées métal et plaquées nickel sur une âme hexagonale. Elles optimisent au maximum les qualités spécifiques du son et du feeling de l’âme hexagonale : réponse précise, projection rapide et puissance du son.

ça ressemble beaucoup à des dAddario !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un comble de galérer pour savoir où les acheter!!!

Je les ai trouvées sur corde express (un site français ) après  une heure de tâtonnement....

https://www.cordesexpress.com/fr/181-cordes-guitare-basse#/fabricant-savarez

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Non. J'en ai acheté un jeu dans un shop local qui les distribuent, mais pas encore montées (j'attends de finir les autres).

C'est pas les Ricco, mais les Explosion en 45/100 (ou 105 j'sais plus).

Pour les Ricco, y'a éventuellement cette vidéo. Du coup tu peux aussi te taper toute les rediff de The Voice, le bassiste avec la 5 cordes dit les utiliser sur toutes ses basses pour l'émission (y'a un topic sur lui qui a été ouvert il y'a quelques jours d'ailleurs ):

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je kiffe les Focus +++  :dingue: C'est vraiment top (et à la guitare, c'est très bien aussi)

ça sonne, c'est pas trop cristallin, c'est souple, ça rebondit d'enfer...Un bonheur dans tous les styles que je joue...

Pour la longévité, je n'ai pas encore le recul puisque je n'ai pas encore équipé toutes mes basses et donc je ne les ai pas encore assez massacrées. (pour info, j'ai mis ça sur une JB US 50th de 2010 et une Sandberg Masterpiece type JB)

Après mes tests, j'en ai discuté avec eux et j'ai la chance d'avoir reçu mon contrat d'endorsement aujourd'hui même ! J'attends mes cartons de jouets avec impatience! Le confinement sera Focus ou ne sera pas :ohyeah:

Portez-vous bien 

Force et honneur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

J'avais zappé ce sujet, les explosion ressemblent beaucoup à des d'addario dans la description, faut que je teste ça !!

D'ailleurs elles ont aussi des boules colorées. (et c'est en partie pour ça que je ne les ai pas encore montées, je trouve ça moche, mais je ne l'ai vu qu'après achat :D )

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...