Jump to content

Référence Thomann pour ce type de cable ?


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je cherche ce type de cable chez Thomann mais j'ai du mal à trouver finalement.

Un petit cable pour relier une pédale (9v) à mon pédalier auto-alimenté.

Comme celui ci, mais pas trop long.

fgff.jpg

 

Autre question en passant, entre vos pédales, c'est plutôt cables pour vous, ou ce type de jack est bien aussi ?

https://www.thomann.de/fr/mooer_pedal_connector_z.htm

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien il te faut un cable avec un embout type boss et un jack 3.5 de l'autre côté? Je dois avoir ca ....

Edit : le lien chez thomann 

https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbag_912vkabel.htm?o=47&search=1568925121

Et j'en ai un , envoie un mp !

Edited by custom90
Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai qu'un ... 

Je vais faire une commande chez Thomann a la fin du mois , si ça te dit je te les inclus dedans si tu n'as rien besoin d'autre , et je te renvoie ça en lettre ensuite. Ça t'évitera le frais d'envoi de Thomann ^_^

Edited by custom90
Link to comment
Share on other sites

Custom,

C'est vraiment très aimable de ta part, et je t'en remercie.

Mais comme en même temps je dois commander, du scratch, des cordes nylon pour guitare, deux cables donc, et des petits cables (ou celui que j'ai mis en lien) entre pédales, je pense que je vais pas t'embêter avec tout ça, et passer ma commande de mon coté.

Je n'aurai eu besoin que de ça, ton offre était cool.

 

Pour l'autre sujet, plutôt jack ou bidule deux fiches entre pédales ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est le bidule (Rockboard Connector en l’occurrence : https://www.thomann.de/fr/rockboard_s_connector_nickel.htm) vu que mes pédales s'y prêtent (connecteurs bien alignés), et qu'elles sont vissées sur la planche. Pour des pédales qui risqueraient de bouger (juste scratchées ou pas du tout fixées) j'aurais un peu peur d'une déconnexion intempestive avec ce système, et je préférerais un jack, qui assure grâce à son petit bout de câble une liberté de mouvement sans que le jack se débranche.

Lorsque je rajoute une pédale (pour un test par exemple) j'utilise un petit jack Sommer Spirit (https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_spirit_xs_highflex_02.htm) : costaud, pas de buzz.

 

pb02.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les petits bidulles la j'en avais à une période. J'ai vite changé ça par des jack de bonne qualité car comme l'explique Dams, si tes pédales ne sont pas tout à fait identique au niveau du placement de la fiche jack ou que tes effets bougent un peu, tu vas avoir des surprises du genre une pédale de travers ou qui est légèrement soulevée (c'est du vécu la DOD Fx25 qui d'un coup c'est mis a se levé d'un côté :D ). En plus de ces petits soucis la, le son était plein de parasite (c'était pas la référence que tu as mis en lien) . Si tu cherches le gain de place pourquoi pas, mais sinon reste sur du jack type https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_spirit_xs_highflex_02.htm un peu cher mais câble de très bonne qualité et aucun parasite (son seul défaut c'est la tete plate un peu large qui fait que si tu as une pédale avec du fiche jack proche ca peut coincer)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé quelques temps un petit bidule comme celui ci mais laissé tomber très vite :ça rigidifie tout l'ensemble de pédales du coup quand tu appuies sur l'une, les autres sont soumises à une pression sur les prises Jack... Or certaines prises jack sont soudées sur le circuit donc mauvaise idée d'appuyer dessus !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Sven a dit :

J'ai utilisé quelques temps un petit bidule comme celui ci mais laissé tomber très vite :ça rigidifie tout l'ensemble de pédales du coup quand tu appuies sur l'une, les autres sont soumises à une pression sur les prises Jack... Or certaines prises jack sont soudées sur le circuit donc mauvaise idée d'appuyer dessus !

C'est exactement ça, c'est pour ça que j'ai fixé mes pédales sur mon board, grâce à ces petits accessoires Harley-Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mounties.htm.

En contrepartie, il faut être certain de ne pas modifier son chainage tous les jours :-)

Mais dans ce cas, et j'insiste et confirme ce que disent les copains, dans ce cas seulement, les mini-connecteurs peuvent être utilisés sans risques.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

J'ai utilisé quelques temps un petit bidule comme celui ci mais laissé tomber très vite :ça rigidifie tout l'ensemble de pédales du coup quand tu appuies sur l'une, les autres sont soumises à une pression sur les prises Jack... Or certaines prises jack sont soudées sur le circuit donc mauvaise idée d'appuyer dessus !

 

Il y a 2 heures, Dams a dit :

Mais dans ce cas, et j'insiste et confirme ce que disent les copains, dans ce cas seulement, les mini-connecteurs peuvent être utilisés sans risques.

Disons qu'il y a un cas aussi où ils peuvent être utilisés, c'est quand les pédales restent tout le temps allumés lors par exemple de l'utilisation d'un switcher.

En tout cas, quand les pédales sont manipulées au pieds, effectivement, je ne conseille pas non plus ces accessoires. Trop de contrainte sur les jacks.

Éventuellement ceux qui sont désaxés comme ceux de gauche et de droite... et encore.... je préfère me faire un câble court.

May17_LNU_RockBoard_Connectors_WEB.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...