Jump to content

Ampeg Pf50


kickon

Recommended Posts

Slt les gens,

Alors voilà...je n'ai pas pu me retenir... J'étais partagé entre le renvoyer ou le garder...

J'ai craqué et j'ai été faire faire la modif par un gars, par ailleurs agréé par Yamaha et autres grandes marques, du coup, au passage, je ne perdrai pas ma garantie!

Comme je bosse dans la maintenance de téléphonie mobile, je peux me déplacer facilement en ce moment...:ph34r:. Du coup, j'ai profité d'une intervention en ville pour aller voir "mon sauveur"

Ben put... c'est bluffant tellement c'est simple; je ne comprends pas pourquoi Ampeg ne modifie pas son circuit... un bête condo a ajouter, une résistance et zou!

Au passage, j'ai discuté avec le type pendant qu'il faisait le taf; c'était vraiment intéressant, même avec mes qq notions d'électronique.. je pigeais bien ce qu'il racontait!

Bref, je n'ai pas perdu mon temps...

Donc c'est tout fébrile que j'ai reconnecté mon joujou... Plus de buzz! Alléluia... Sonnez Hautbois, Résonnez Trompettes!!!

Heureux je suis! Quel son...

Bref, il va y avoir un GK à vendre dès que le confinement prendra fin...

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Slt,

Je peux essayer de mettre les photos avant/après; en attendant tu peux voir là!

Ok il y a 15 pages où ca part des fois dans des trucs un peu stériles mais l'essentiel y est!

Pour résumer en qq mots:

- On dessoude l'anode d'une diode dans le circuit de réglage de BIAS

- On y ajoute une résistance en série de 3.3k

- On soude en parallèle un condo de 220µF 100V avec le + sur une masse (à proxi sur le C.I.)

- On colle pour ne pas que ca se ballade avec les vibrations éventuelles dues au transport!

et zou, fini le buzz!

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...