Jump to content

Classic Analog Bass Preamp comme boite de DI ?


Vinceom

Recommended Posts

Bonjour

j'ai besoin de brancher ma basse à une table de mix sans passer par un ampli ou tête d'ampli. J'ai vu cette pédale made by Ampeg "Classic Analog Bass Preamp". Est-ce que le niveau de la sortie jack est bonne pour aller sur une tranche d'une table de mix. Ou bien dois-je passer par une vrai DI avec sortie XLR genre SCR-DI de Ampeg ?

J'ai choisi Ampeg car super marque pour la basse. Ou bien que me conseillez-vous dans les moins de 100€ pour câbler ma basse à une table de mix ?

 

Merci

Vincent

Edited by Vinceom
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Vinceom a dit :

Ou bien que me conseillez-vous dans les moins de 100€ pour câbler ma basse à une table de mix ?

Si tu ne veux pas investir, je commencerais par un câble jack. Tu peux toujours tester et voir si le son te convient. Le son est sensé être moins bon si tu branches une basse passive passive dans une entrée ligne. En pratique, il faut voir si ça te convient sinon tu peux toujours acheter un préamp. J'ai fait plusieurs dates en direct table, on ne m'a pas jeté de tomate.

Si tu prends un préamp, à mon avis la sortie XLR n'est pas obligatoire. Ca permet de limiter/supprimer les parasites sur des grandes longueurs de câble. Si tu es à quelques mètres de la table, l'intérêt est moindre.

Link to comment
Share on other sites

Dans les 100€ je partirais sur un Zoom B3 ou B3n d’occasion. Pour le prix c’est redoutable. 

Si tu cherches tout petit, alors l’Ampeg que tu cites ou n’importe quel autre preampli pour Basse fera l’affaire. 

En fait ils feront tous l’affaire. Le reste est juste une histoire de goût, de qualité sonore ou encore d’options. 

Mais quand je vois des Tech 21 ou autres très bons preamplis pour 20 ou 30 euros de plus que ton budget, je me dis que ça vaut peut-être le coup de faire un effort. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sur la centaine de live que je fais par an,  je joue les 3/4  en direct sono avec mon préampli tech 21 et ça fonctionne super bien . Par contre attention ça oblige d'avoir une bonne sono , parce que la ,  tu peux avoir une basse à 5000e et un préampli à 500e ; si la sono suit pas , ça sera pas top ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...