Jump to content

Quel cab 112 ou 115 pour faire du bruit ?


Kolia

Recommended Posts

Je peux juste dire que j'ai eu le OBC 15" en 8 ohms, qu'en stand alone je n'aimais pas trop le son, alors que couplé à mon autre 15" (mesa boogie) c'était super (va comprendre).

En tout cas le Orange encaissait tout sans souci. Le mec qui me la racheté l'a testé avant, pour voir si ça suivrait dans son groupe. Il  joue de la musique drone avec tout un tas de pédales de l'espace. J'ai cru que ma baraque allait s'effondrer. Le cab a tenu.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2019 à 16:06, gaille a dit :

Franchement dans les basses et les sub ça encaissait grave. Le mec ne mentait pas qu'on il m'a dit qu'il avait un groupe de drone :goute:

C'est lui qui a fait sauter la plateforme pétrolière en Arabie Saoudite ? :chair:

@Kolia C'est tes voisins qui vont t'aimer :devil:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je préfère les 12" sur les 15" et les 10"

Depuis que j'ai découvert le 1x12" avec un Genz Benz il y'a une dixaine d'année, par après j'ai acheté un 4 x 12" :rolleyes:

J'ai encore un 4x10" et un 1x15", perso, je ne m'accroche pas du tout au son de ces baffles en solo, à part si ils sont couplés ensemble, mais ca devient trop lourd aussi

Link to comment
Share on other sites

Super intéressante cette page sur les cabs et leur utilisation, Google traduction marche très bien pour comprendre la base :)

 

https://www.bestbassgear.com/ebass/gear/cabinets/what-bass-players-say-about-which-speakers-and-cabs-work-best-live.html

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Kamiko a dit :

Super intéressante cette page sur les can et leur utilisation, Google traduction marche très bien pour comprendre la base :)

De ce que j'en ai lu c'est qu'avant on utilisait des gros trucs pour faire du gros son. Et qu'aujourd'hui, on utilise des gros trucs pour faire du gros son SAUF que le 15 est devenu 12 ou parfois du 10...

Link to comment
Share on other sites

Oui :)

Mon Graal reste le 212 Barefaced je t'avoue mais en attendant je vais peut être me focus sur le Peavey 212 PVH, le Eden étant trop cher, Eich et Tecamp ça se tente mais rares en occaze. 

 

Par conte j'ai pas du tout aimé l'aguilar 212 moderne série GS je crois, trop boomy et pourtant j'adore les infras, je pense que c'est la tête TH350 que je n'ai pas kiffé du tout X) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un svt12he ampeg pendant des années et c'est un super cab , largement suffisant pour les pubs et restos , il couvre une grande partie du spectre de la basse . J'ai aussi un 15p ampeg (b100r) et la aussi c'est très bien .

Perso je préfère le 15p (sans tweeter)  , il convient bien à mon style de jeu et mes gouts .  Difficile de choisir mais les 2 sont bons pour la basse , tout dépendra de ton jeu et tes gouts .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé le MB 122 :ninja: d'occase, je le trouve super, je sors du bon gros son par rapport à son poids plume. Il est très largement suffisant pour la scène, vu que je m'en sers comme retour, pour la façade je balance le Torpedo dans la sono.
Si un jour je trouve le même avec un prix aussi attractif, ça me démangerait de le prendre pour faire un beau 2x122, ca devrait bien diffuser :Just_Cuz_26:

Edited by Zouzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...