Jump to content

échange Souce audio Aftershock contre Darkglass Vintage microtubes


moucoingre

Recommended Posts

non juste un retour en arrière..de la nostalgie et tellement de possibilités sur l'aftershock, tellement de sons dispos que intégrant un deuxième groupe faut que passe un peu plus de temps sur ma basse que sur mes réglages...

mais l'Aftershock est excellente, je ne dirai jamais de mal d'elle, j'aurai plus de fonds je la garderai, malheureusement des choix il me faut faire :cray:

Et puis elle n'est pas encore partie !

Faut avoir un pc pour en tirer le max et pouvoir se créer 3 sons mémorisables !

 

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, moucoingre a dit :

 faut que passe un peu plus de temps sur ma basse que sur mes réglages...

Ben là t'as tout bon.

Je trouve déjà les 3 sons de base Tube/Gros Drive/Fuzz terribles, en plus des possibilités PC.

Pour qui ne cherche qu'un type de son, effectivement, il y a mieux... hum... plus efficace. Elle n'a pas remplacé ma Woolly Mammoth... mais je suis fan de son gros drive à l'américaine bien agressif. Rien que pour ça, elle se place impeccable entre mon Sansamp et la Fuzz.

 

Perso, depuis cette pédale, J'ai complété vrillé Source Audio...

Aftershock, Hot Hand, Hub... j'attends un soleman et une bonne pédale d'expression, et je m'offre la C4 et une de la trilogie Lunar-Mercury-Gemini dans pas long. Le matos qui me ré-inspire dans la compo !

Reste à trouver la chose la plus précieuse : le temps... :wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

c'est une marque à suivre a n'en pas douter...

tellement de réglages dans leurs pédales, faut juste aimer ça et avoir le temps.

Alors avec le hub et le pédalier midi là ça doit déchirer, tu peux te faire pleins de presets et les appeler....rhooo tu vas t'amuser mon cochon mouton :mouton:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les sonorités sont proches de la vintage micro tubes (sur la vidéo YouTube) 

Elle me plairait bien mais j’ai peur que ce ne soit trop compliqué pour moi 

J’ai ma Vintage bien ancrée dans mon pedalboard mais je sens qu’elle ne va pas rester longtemps... 

Edited by MatAVerySadStory
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, MatAVerySadStory a dit :

Elle me plairait bien mais j’ai peur que ce ne soit trop compliqué pour moi 

[VRP]

Du plus simple au plus difficile :

- Les 3 presets de base sont déjà bons. en mode "vert". Une pédale classique type EBS : 1 sélecteur,  1 switch et 4 potards. Plug. Play. Enjoy.

- Téléchargement (depuis le cloud via USB et un PC ou smartphone, rien de compliqué même nomade) de presets utilisateurs (pas toujours exceptionnels, mais des choses intéréssantes au moins comme piste de départ...Faut faire le tri... quelques bidouilles légères suffisent peuvent suffire. Les presets des Kingmaker et LA Lady sont compatibles - pour guitare - mais pas mal pour les crunch-OD). 

On peut les télécharger en mode "rouge" si on veut... (en appuyant sur le switch 3 sec.) 6 distos dans une pédale standard... 12 si tu reste en mono et avec un switcher A/B... je trouve ça énorme à l'utilisation. Et à sélectionner !

- Accès aux paramètres depuis un smartphone : pratique pour corriger un son en fonction de son groupe en quelques secondes (l'EQ paramétrique devient très efficace, le dosage du drive ou de la disto aussi) pendant la repet.

- Paramétrer une disto soi-même. Ouaip. La c'est difficile : ça demande de savoir ce qu'on veut à l'avance et de connaître la chaîne des paramètres. C'est plus du tout plug n'play... fait aimer se noyer, mais c'est aussi du bonheur de geek. Entre 30 et 40 "moteurs" de disto de la Boss OD-1 à la Darkglass en passant par les fuzz, en série, parralèle, mono, stéréo, noise gate, Q paramétrique.. .etc, etc...

- Possibilité de stocker 128 distos dans 128 scènes dans le NeuroHub pour peu qu'on possède d'autres pédales MIDI. On frise le ridicule... mais les possibilités sont là...

mais je surtout c'est pas parce que c'est possible qu'on doit le faire !

[/VRP]

-

P.S. : faut que je négocie une commission avec le patron de SA...

:)

 

Le seule problème des pédale SA... c'est la vacuité de sa volonté devant les possibilités... une pédale typée, on aime ou pas mais ça amène  dans une direction.

Là c'est pas qu'il y en a pas. C'est qu'il y en a trop ! 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...