Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Le 02/04/2024 à 13:41, TFPK a dit :

@lobster johnsonJe milite encore et toujours pour l'EBS Multidrive en overdrive, en low gain avec le switch sur "standard" ou "tube" j'aime toujours autant et ça se trouve relativement facilement en occasion, on en voit passer de temps à autres pour 70 euros environ.

C’est vrai qu’elle est très polyvalente cette pedale et le rapport qualité/prix est plutôt bon. Si besoin de plus de gain, y’a aussi la Metaldrive ou les fuzz Sheehan qui sont pas mal aussi chez la même marque .

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 13:07, lobster johnson a dit :

Merci pour ces 2 propositions.

C'est bien le style de son que je souhaite mais j'aimerais pourvoir active l'overdrive et/ou la fuzz indépendamment.

Tu le peux sur la Way Huge, tu as un mini switch au centre qui te permet de choisir entre l'overdrive et la fuzz, les 2 ne fonctionnent pas ensemble, c'est l'un ou l'autre., et je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt à mon sens

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 19:40, sansal a dit :

et je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt à mon sens

d'utiliser fuzz +overdrive ?

je le fais souvent : derrière la Bassfuzz de Coloursound je mets la Vintage microtube Darkglass, ça calme un peu la fuzz et rajoute des fréquences sympas

également de temps en temps derrière la BassMuff de Basic audio qui a un blend pourtant et une équa très efficace.

la VMT est placée en dernier dans ma chaine... après la reverb et le delay :ph34r: mais ils sont rarement utilisés ensemble avec la basse, c'est + une config gratte

Link to comment
Share on other sites

J'aime aussi beaucoup empiler les drive, et c'est d’ailleurs le truc qui me déçoit le plus sur la Aftershock: on peut mettre n'importe quoi devant (en drive j'entends) et ça ne change quasi rien au son de la pédale.

A part ça, le son est génial, essentiellement parce qu'on peut en faire absolument ce qu'on veut. L'interface ordi est indispensable pour se créer ses patchs perso mais une fois qu'on a créé ses 3 patchs, y compris d'ailleurs en choisissant ce que fait chaque potard, on peut ensuite parti avec la pédale sur son board et s'en sortir sans souci.

Je l'ai programmée pour qu'elle fasse mon son "grosse satu" avec une Rat, une B3K et une Muff sur les 3 présets et ça me permets de choisir le goût du jour selon comment ça sonne dans le local ou sur la scène. Mais Je n'exclue pas de la laisser partir parce que c'est vraiment dommage de pas pouvoir la stacker avec la drive "low gain" pour avoir un troisième son sur les passages bien véner. Peut-être que je pourrais juste avoir une Rat sur mon board et une B3K ou une Muff dans la housse en cas de besoin de changer entre la balance et le concert si ça sonne pas comme je souhaite. Solution moins élégante mais qui fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 20:16, samdav a dit :

d'utiliser fuzz +overdrive ?

je le fais souvent : derrière la Bassfuzz de Coloursound je mets la Vintage microtube Darkglass, ça calme un peu la fuzz et rajoute des fréquences sympas

également de temps en temps derrière la BassMuff de Basic audio qui a un blend pourtant et une équa très efficace.

la VMT est placée en dernier dans ma chaine... après la reverb et le delay :ph34r: mais ils sont rarement utilisés ensemble avec la basse, c'est + une config gratte

Ok je vois, je n'ai jamais testé mais quand même, je trouve très paradoxal de mettre une fuzz sur une overdrive ou le contraire, je me dis que s'il faut calmer la fuzz peut être que ce serait une disto qu'il faudrait, enfin bon si ça ouvre à d'autres sonorité why not

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...