Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Le 20/05/2023 à 14:42, bob23 a dit :

J'ai réceptionné une EHX Bass Soul Food, ça fait longtemps que je voulais essayer mais les prix d'occase se sont un peu envolés, là j'en ai trouvé une à pas trop cher.

Alors faut voir en config groupe mais seul à la maison, ben... ça sonne vraiment aigrelet à mon goût une fois le drive passé 12h :( et avant bah ça manque de drive je trouve...  Peut-être ça se corrige sur l'EQ de l'ampli (Trace Elliot GP12 ici) mais j'y crois pas trop...

..

Pense à ramener le tien vers la gauche, y’a trop d’aigus sur cette pedale.

Link to comment
Share on other sites

J'avais fut un temps la elements de dr scientist... Plutot disto overdrive que fuzz le potard blend dry/wet était hyper fin, je me demande pourquoi je l'ai vendue... !

https://www.drscientist.ca/pedals/the-elements/

J'ai une green russian aujourd'hui mais trop brouillon également donc je ne sais pas sur quoi aller... La agro de aguilar a l'air pas mal a ce que j'ai pu lire...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Mastotron !

Une Zvex Wholly Mamooth  à (enfin ?) un tarif abordable et (enfin ?) des réglages...

Les gratteux sont contents quand tu l'enlèves...Pour cisailler un mix, ça cisaille... J'ai jamais retrouvé ce son ultra creusé ailleurs (même avec des tests sans fin avec l' Aftershock) ou sans rentrer dans des prix substantiels... mais c'est pas la plus délicate des pédales d'effets..

Le petit toggle entre les 2 premiers potards est bien pratique a la gratte. Inutile a la basse, sauf pour jouer de la Nintendo 8 bits.

 

Avec un octaver : bonheur !

 

Réglages de bourrin, mais pour l'idée de l'étendue la palette de porc du Mastodonte, c'est ici :

(Dirt keep funk and punk)

 

Ça je garde, je vends pas.

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens d’écouter une EQD Westwood, ca a l’air de rendre vraiment bien en saturant les graves ce que ne fait pas un circuit de blend pour le coup. 
 

sinon en fuzz ma bass big muff a pas mal de problèmes. Souffle même déconnecté, perte de son de temps en temps quand on l’enclenche. 
Vous conseillerez quoi qui s’en rapproche en un peu plus qualitatif ? 
j’ai essayé la Hizumitas de EQD (désolé, toujours eux, j’ai pas d’action). Mais j’ai pas beaucoup aimé au final. 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2023 à 21:25, Go a dit :

Et darkglass j'en ai un peu marre yen a partout et a des prix délirant ca m'interesse vraiment pas...

Si tu veux tester à pas cher et que t'es pas manchot en soudure, il y a ce kit de clone chez musikding. Elle est constamment allumée sur mon pedalboard pour salir et épaissir légèrement mon son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2023 à 20:50, Go a dit :

Justement quelqu'un a une dispo/OD avec biend pour basse qui fonctionne bien ? la MXR M85 ?

J'en ai une, elle sonne vraiment bien, couvre une large palette de la disto jusqu'à la fuzz et on peut la régler très précisément. Vraiment cool.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

- clone d'acapulco golden

moddée avec un pré-gain en entrée et tone control de big muff russe. C'est fat un peu brouillon, un poil too much pour le jeu en groupe. Marche très bien à la guitare. 

 

- dod carcosa

Fuzz super polyvalente. Potard de bias bien foutu donnant un son bien compressé intéressant à la basse. Et prend bien les buffer en amont. 

 

- ehx graphic fuzz( 80's avec alim relou en 40v)   

Une vraie bonne overdrive marche vraiment bien à la basse ne perd pas trop de grave. Mais alim pénible.

 

-ehx big muff bass

La principale marche au top avec la mod permettant de gérer la hausse de volume en mod blend. Ma fuzz principale à la basse 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...