Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Bonne vente Kennedy!!!

Tiens hier j'ai ressorti une Moogerfooger, j'avais oublié comme c'est chouette la MF-107 - C'est vraiment une belle teinte rauque et métallique, synthétique sans être velcro, ca reste organique, un truc un peu à part. On peut la dompter aisément (en mode Sync) en changeant la forme d'onde (sawtooth, square, triangle ou rectangular). Le Blend (mix) est efficace pour retrouver de la définition et on peut le contrôler à la pédale d'expression. Je pense me faire une petite pedale avec 3 footswitchs pendant les vacances de Noel, pour avoir 100% dry, 50/50 et 100% wet (ou 75% pour conserver une touche de définition). Ca libérerait l'expression pour jouer avec le filtre d'enveloppe!

IMG-13-Dec2020at203229.jpg

La seconde disto (Tomkat Killer) est dans la boucle du Yodelmaster.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J’ai reçu une Aguilar Agro aujourd’hui. Bon, ce n’est pas surcoté du tout de ce que j’ai pu tester à la maison. Le son peut être très distordu en restant précis et dynamique, c’est assez bluffant.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, sixela a dit :

J’ai reçu une Aguilar Agro aujourd’hui. Bon, ce n’est pas surcoté du tout de ce que j’ai pu tester à la maison. Le son peut être très distordu en restant précis et dynamique, c’est assez bluffant.

Excellente disto ! Elle souffle pas mal en revanche, il vaut mieux lui adjoindre un noise gate.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai depuis quelques semaines une Way Huge Russian Pickle que j'aime d'amour tendre, et étant tombé sur une EHX Green Russian à vil prix j'ai voulu faire une petite comparaison.

Verdict, la Way Huge est un peu plus soft (un peu) et crémeuse, l'EHX ne fait pas dans la dentelle et a une réserve de gain et de volume bien plus importante. Les deux respectent plutôt très bien les graves, avantage tout de même à la Green Russian qui conserve du bas sur une course plus étendue du potard de tonalité.

Elles sont en tout cas bien moins scooped que les autres versions des Big Muff, la Way Huge aurait même un chouia plus de mediums que sa concurrente mais quoi qu'il en soit la différence de tarif, assez conséquente, entre les deux ne se justifie pas vraiment à l'oreille. Niveau qualité de fabrication la Russian Pickle est en revanche au cran au-dessus, mais prend aussi davantage de place sans parler de ses exigences en matière d'alimentation, puisqu'elle supporte mal le daisy chain.

Moralité, autant prendre une Green Russian :goute:

Edited by RobTheMob
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble je suis d'accord sur ce comparatif bien que je ne possède pas la  Way Huge Russian Pickle mais la Pork & Picckle qui fait overdrive et fuzz.

J'ai eu une Big Muff que j'ai revendu dans les 15 jours qui ont suivi, je n'ai pas du tout aimé,trop brouillon, j'ai aussi eu la Green russian que j'ai aussi revendu, trop brouillon et criarde, un gain ingérable et une ronflette par dessus, bref plus ça va et plus j'évite les produits EHX.

Niveau réglages potentiomètres, chez EHX c'est presque une catastrophe contrairement à Way Huge où ils réagissent correctement de 0 à 10

Quant à la qualité de fabrication, tout pareil , on est un gros cran au dessus.

Cette Pork & Picckle m'a vraiment donné envie d'explorer d'autres produits de la gamme.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

un clone fabriqué par @manmane, une Foxy lady. Je viens de voir que c'est à l'origine une fuzz, il a dû confondre deux schémas... :ohyeah:

utilisée sur cette cover par ex : https://www.casimages.com/m/uLPqNb-shame-Snow-Day.mp3.html

ma fuzz c'est une sorte de Muff améliorée (BassMuff de Basic Audio) avec potards de bass et treble + blend, deux types de diodes et un Vol + niveau de Fuzz. Je l'utilise en série avec la foxy lady pour rajouter de l'épaisseur au drive. Le blend est un vrai plus pour doser l'effet.

j'ai aussi un clone Wooly et aussi la fuzz de chez Coloursound : de quoi se fâcher avec la terre entière :lol:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@sansal tu es peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, la mienne n'est pas plus brouillon que la Russian Pickle, et elles sonnent à peu près pareil. Les potentiomètres sont exploitables d'un bout à l'autre, il y a simplement davantage de gain et de volume ce qui la rend peut-être un peu plus subtile, (si on peut dire vu le son qu'il en sort :goute:) à régler que la Way Huge, mais j'ai réussi à obtenir les mêmes sons sur les deux. Pas de ronflette à signaler non plus, mais je ne l'ai pour le moment essayée qu'avec une basse active.

Je pense que la Green Russian reste le meilleur choix, on en trouve à 45€ contre plus du double pour la Russian Pickle, et en groupe je doute qu'on arrive à faire une différence entre les deux tant elles sont similaires :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne suis pas passé depuis longtemps, et j'aurais besoin d'avis sur les proco rat et clone. Peut-être pas utile d'ouvrir un nouveau sujet.

Actuellement pour salir un peu, beaucoup mon son j'utilise soit un sansamp bdi, soit un clone de la sft catalinbread, soit mon harley benton sound ( joyo) , ce dernier est excellent. 

J'ajoute parfois une Green muff. 

J'ai écouté pas mal  les proco rat like et j'aime beaucoup ! 

Après avoir vu etendu la combinaison sansamp proco ici, je suis de plus en plus convaincu. Chaine intéressante que je vous conseille. 

Du coup j'ai testé pour l'instant une simu de proco avec ma source audio ofd 2. Ce joujou est pas mal, ça reste des simus, et bon un peu usine à gaz à mon gout.

le résultat est super, j'ai placé la proco rat simulée après l'american sound, je ferai un essai en le plaçant avant comme dans la vidéo ( et avec le sansamp) .

Franchement, j'ai très envie d'une pédale proco.

Il y en a plein, la tc magnus, la joyo splinter ( réf tortue ninja amusante), la magnus pro, la mooer black secret ...

Mais, mais ....elles n'offrent aucun blend ( dry wet), que je peux utiliser sur le source audio ( drive, outpout, blend, tone)....

Ca peut poser problème, c'est contournable ? 

Etant très content de ma Joyo ( harley Benton ) american sound, je serai bien parti sur la joyo slinter. 

https://www.thomann.de/fr/joyo_jf_21_splinter.htm

Merci d'avance pour vos bons conseils

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas essayé tous ces modèles, mais une Rat sans blend, pour moi, c'est inutilisable en groupe. Avec les distos guitare il faut toujours essayer en groupe, ça peut sonner très bien tout seul et se perdre complètement dans le mix à plusieurs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie TFPK, La RAT cut vraiment beaucoup dans le bas quand même, à vérifier en situation. Pourtant je ne suis pas contre un petit cut dans le bas pour les distos, ça aide bien à percer aussi.

Dans le genre clone de RAT adapté à la basse, il y a celle de JAM Pedals qui sonne à mort je trouve :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 14:30, tonio a dit :

Je plussoie TFPK, La RAT cut vraiment beaucoup dans le bas quand même, à vérifier en situation. Pourtant je ne suis pas contre un petit cut dans le bas pour les distos, ça aide bien à percer aussi.

Dans le genre clone de RAT adapté à la basse, il y a celle de JAM Pedals qui sonne à mort je trouve :

 

 

 

Le 02/06/2022 à 13:53, TFPK a dit :

J'ai pas essayé tous ces modèles, mais une Rat sans blend, pour moi, c'est inutilisable en groupe. Avec les distos guitare il faut toujours essayer en groupe, ça peut sonner très bien tout seul et se perdre complètement dans le mix à plusieurs.

 

il vaut mieux utiliser un disto dédiée ?  

J'ai essayé chez moi, sur des morceaux bien hard et ca le faisait vraiment, mais comme indiqué j'ai un blend sur le source audio, par contre le grain était top ! 

Et en disto dédiée basse pas trop cher, j'ai vraiment pas envie de mettre une blinde, sinon je verrai comment utiliser le source audio en groupe ( c'est chiant en répète, super à la maison) 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 13:53, TFPK a dit :

J'ai pas essayé tous ces modèles, mais une Rat sans blend, pour moi, c'est inutilisable en groupe. Avec les distos guitare il faut toujours essayer en groupe, ça peut sonner très bien tout seul et se perdre complètement dans le mix à plusieurs.

 

Je vais voir si je passe la proco rat en premier, et puis le sansamp ou l' american sound... j'attaque le préamp avec la disto, et je peux ajuster les basses avec l'équa du préamp, ca peut aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps hésité avec le son Rat, bien sur disque mais je le sentais pas pour moi, trop agressif ...  finalement j'ai craqué sur la MXR bass distortion qui est une Rat un peu modifiée avec un mix dry/wet: résultat j'adore, elle est passée direct en CDI sur mon pedalboard

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour une pédale dédiée, ou pour une pédale de blend. les distos guitare sont pas mal sur basse, mais si ça coupe les graves tu ne les récupèreras jamais vraiment avec un EQ après. Tu peux récupérer "du" grave, mais ça risque d'être très moche.

J'utilise une Boss DS-1 avec un blend et ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 17:07, TFPK a dit :

+1 pour une pédale dédiée, ou pour une pédale de blend. les distos guitare sont pas mal sur basse, mais si ça coupe les graves tu ne les récupèreras jamais vraiment avec un EQ après. Tu peux récupérer "du" grave, mais ça risque d'être très moche.

J'utilise une Boss DS-1 avec un blend et ça fonctionne très bien.

Ouais mais 180 €..... je préfère à ce prix utiliser la simu de l'ofd2 

Link to comment
Share on other sites

Voilà un certain temps que la fuzz me titille. Après avoir écumé des X-aines de vidéos de démo, d'essais, de comparatif, etc, j'ai trouvé celle qui me plaisait vraiment: la Catalinbread Giygas. 

Cette pédale décoiffe vraiment, et le blend est très efficace. Le but est de me défendre un peu contre l'agression électro-synthetique de notre clavier :ohyeah:

Le premier essai en répète a été assez marrant: je l'ai enclenché pendant le bombardement électronique et notre batteur qui est entre les deux a été un peu ...étourdi  :dizzy:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'ai réceptionné une EHX Bass Soul Food, ça fait longtemps que je voulais essayer mais les prix d'occase se sont un peu envolés, là j'en ai trouvé une à pas trop cher.

Alors faut voir en config groupe mais seul à la maison, ben... ça sonne vraiment aigrelet à mon goût une fois le drive passé 12h :( et avant bah ça manque de drive je trouve...  Peut-être ça se corrige sur l'EQ de l'ampli (Trace Elliot GP12 ici) mais j'y crois pas trop...

Pour l'instant mon OD préférée  reste la T-Rex Diva, TS-like pourvue d'un blend et d'un switch color fat/normal/mid, je trouve qu'elle s'y prête vraiment vraiment bien.

J'ai testé rapidos une Hot Wax, toujours de chez EHX, alors c'est plus fin à régler je trouve, mais le côté Crayon a du potentiel, il faut que j'y passe plus de temps, et l'on peut y rajouter le côté Hot tubes pour remettre une couche de gain et rentrer dans le domaine de la disto, le tout avec une EQ bass/treble et un blend partagé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...