Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Bon, j'ai trouvé mon combo idéal : Aguilar Agro + Damnation Audio MBD2, le tout dans le HX Stomp avec des EQs et une simu d'ampli, et un split crossover pour garder un low bien clean et compressé... C'est bien méchant, une bonne tronçonneuse pour tailler dans le gras, jamais eu un son aussi agressif, tout en étant fat et précis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, pedroaabsinthe a dit :

Bon, j'ai trouvé mon combo idéal : Aguilar Agro + Damnation Audio MBD2, le tout dans le HX Stomp avec des EQs et une simu d'ampli, et un split crossover pour garder un low bien clean et compressé... C'est bien méchant, une bonne tronçonneuse pour tailler dans le gras, jamais eu un son aussi agressif, tout en étant fat et précis.

Comment utilises tu ton cross over ? Peux tu donner plus de détails ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, lamoussa a dit :

Tu ne mets pas l'aguillar+MBD2 en front du HX si j'ai bien compris, tu le mets après le crossover?

Oui, Aguilar + MBD2 dans la boucle du HX Stomp, ces pédales n'agissent que sur les fréquences au-dessus de 180 Hz.

Il y a 14 heures, sixela a dit :

T’utilises quoi comme crossover? Je trouve le marché très peu fournis sur ce type de pedales

Il en existe quelques unes, la Sidekick de Cylens notamment comme l'a indiqué TFPK. Avant d'acquérir le HX Stomp, j'utilisais le KMA Tyler, dont le fonctionnement est assez proche du Sidekick, je vais prochainement le mettre en vente sur le forum.

Il y a 12 heures, sixela a dit :

Ah oui c’est pas moins cher qu’un rolls sx21 ou truc du genre

Heureusement, le HX Stomp ne me sert pas seulement de crossover, il me sert également d'EQ, de compresseur, de simulation d'ampli... Il y énormément d'application possible. Il m'offre beaucoup plus de souplesse qu'un crossover analogique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors la Cloven Hoof :

bonne Fuzz Scillicium elle a pas mal de réglages je pense que c est un bon couteau suisse fuzz, elle est moins bourrin que la EHX Big Muff Russian elle a un peu moins de gain  et de grave que la Erupter mais plus de réglages pour affiner son son ou percer le mix
 

perso je la joue tout à midi et après j affine un peu (ou pas) je me suis même surpris à aimer ce réglage c est pas du tout dans mes habitudes de laisser tout a midi sur une Fuzz elle a une grosse palette allant de l Overdrive légère à la grosse Fuzz qui tâche couplée avec une Acapulco Gold ça devient sauvage...

d ailleurs l’Acapulco Gold parlons en :

un seul bouton de réglage et d une violence rare !
Je me suis arrêté au premier tiers de la course de la pédale après c était trop

 

j ai trouvé qu’elle faisait bien le job sur une basse (je ne suis vraiment pas fan des pédales de Distortion hormis la Life Pedal du même constructeur) elle s accouple bien avec la Cloven Hoof j ai pas essayé avec la plumes ou la Tentacle 

après à voir comment elle perce le mix en stand Alone je sais pas si elle a un Trimpot à l intérieur comme sur l Erupter pour baisser le volume de la pedale j’éditerai quand je lui aurais ouvert le bide ...

pour le moment pas déçu des mes piochages chez Earthquaker j aimerais bien tester leurs effets de modulation, j ai la rainbow machine elle fait bien le café également 

 

 

 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

@Kolia : pour la rainbow machine c est une pédale d expérimentation quand je veux l utiliser je construis mon riff AVEC la Rainbow, si tu construis ton riff avant et qu après tu enclenches la rainbow tu as de forte chance que cela ne donne pas un résultat convaincant, enfin moi je procède ainsi

Link to comment
Share on other sites

T'es comme les gars qui lisent tout ce qu'un auteur a écrit une fois qu'un des bouquins leur a plu Psyko! Tu vas t'acheter toutes les Earthquakers à ce rythme-là!

Pour répondre au sujet, Je ne pense pas avoir de fuzz préférée... Je change souvent d'avis, j'aime tellement faire des essais dans tous les sens! mais si je ne splitte pas le signal, je reviens souvent à ces 2 combo-là:

IMG-6036.jpg

Une simple RAT dans la Wizard... Cette-dernière n'est pas vraiment un clone de quoi-que-ce-soit, elle est en fait assez proche du modèle d'ampli Wizard de chez Dunwich mais en version pédale (high gain fuzz/stortion?!): 12 positions possible sur le potard Depth (inspiré du FAC comme sur les amplis Orange)  baxandall tone stack (les potards High et Low) similaire encore une fois à ce que l'on trouve sur le Wizard avec un master volume (Master), oh et du gain aussi... FET, JFET, BJT booster, BJT clipping stages genre Muff, JFET clipping stages... 

Sinon, le Fuzzrocious Broke Dick Peanut Gallery dans le Megalith, j'aime beaucoup aussi:

IMG-6038.jpg

L'ODR-1 qui traine sur la photo est normalement avant le BDPG (pour un coup d'ODR-1>Megalith avant de rentrer dans le reste et pour parfois faire ODR-1>BDPG, c'est chouette aussi) avec l'ODR-1, la BDPG et la Megalith en place, la palette de dirt est vaste. Probablement trop vaste!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

quelqu'un connait zorgeffects https://www.zorgeffects.com/index.php ?

C'est une boite française (enfin un gars tout seul) de Toulouse et il propose 2 overdrive pour basse : glorious bastard (overdrive 3 bandes avec choix du type d'overdrive) et la small bastard (overdrive avec un blend), à monter soit meme ou deja monté.

 

Quelqu'un a déja testé ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2020 à 23:28, Cagethoracix a dit :

Quelqu'un a déjà essayé la fuzz de chez Orange, la Fur Coat ?

Le message date un peu mais je ne crois pas qu'il ait reçu de réponse.

Je n'ai pas testé en répète, mais juste chez moi, et c'est très bien ! C'est fait pour la gratte, donc avec le tone trop ouvert c'est très aigu. Mais avec le tone au quart, je trouve la fuzz très puissante, pas trop "baveuse", et l'option octave (très bien de pouvoir l'enclencher ou l'enlever) donne du volume au son.

Très bien pour placer un gros riff, surtout sur un passage sans guitare !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...