Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Bon bah j'ai essayé une Darkglass Vintage Microtubes, c'est vraiment pas mal, le blend est bien vu, la plage va jusqu'à un OD assez poussé, mais je préfère le caractère de la Solidgold FX Beta pour ce que je joue et le son d'OD que j'ai en tête. J'ai un boost devant la Beta pour la pousser un peu plus au besoin :fouet:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ma basse je préfère l'effet Fuzz, je suis moins fan de la disto et de l'overdrive.

Je n'ai jamais utilisé de disto sur ma basse mais j'aime bien la Boss Turbo Distortion quand un guitariste l'utilise, et aussi la XT-2 XTortion, au début je la trouvais brouillonne mais en fait elle claque bien. 

Pour l'overdrive : on va rester classique, mon gratteux a une Maxon OD-9, mon ancien gratteux avait la version Ibanez, bah ouais le son il est là quoi. Après pour une basse la Boss ODB-3 est hyper efficace (j'ai l'impression que la ODB-3 c'est love/hate). J'en ai testé et entendu d'autres mais ce sont ces pédales là qui me restent en mémoire. 

Et la Fuzz... ça, ça me plaît ! J'aimerais en tester pour le fun, cependant j'adore la déjà citée Hyper Fuzz Boss FZ-2, impeccable en Mode 2, petit égaliseur graves/aigus, je suis très fan. Mais depuis très longtemps j'utilise le mode Wave Shape de mon synthé Boss SYB-3 comme Fuzz, surtout depuis que j'ai une Boss FB-2 Booster/Feedbacker qui aide à cadrer le son, et me permet d'avoir deux Fuzz différentes selon que je presse la pédale en mode "hold" ou non. Avec l'arrivée d'un deuxième SYB-3 à la maison, j'ai assez vite lâché ma FZ-2 (et ma pédale WahWha George Dennis puisque le SYB-3 a une AutoWah).

(edit : faut que j'essaie les Darkglass, je suis trop imprégné par Boss... Earthquaker aussi a l'air très bien : la vidéo de test de la Terminal m'a bien plu).

J'ai enregistré une démo de mes sons Fuzz (avec la Wah en bonus), en fait mon son Fuzz c'est l'addition de deux pédales, SYB-3 et FB-2 :

https://soundcloud.com/user-580682533/boss-syb-3-boss-fb-2-fuzz-autowah/s-0hnUsksZROY

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

je suis à la recherche d’une pédale permettant un Bon crunch. J’ai vu l’AMT BC-1. Mais je cherche quelque chose de plus simple dans les réglages.

j’ai vu aussi la mazzette made in France mais je ne sais pas si quelqu’un a testé ça?

est-ce que vous pouvez me conseiller svp?

merci.

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu tester :

EHX Bass Soul Food. Je n'ai pas trop aimé perso car je n'ai pas réussi à trouver un réglage qui convient à la fois aux doigts et au médiator et je joue vraiment avec les deux techniques, mais c'était pas mal en terme de grain. Je crois qu y'en a une à vendre en ce moment sur le forum.

Sinon une EBS MultiDrive avec le gain assez bas fait l'affaire je trouve, on est juste au début de l'overdrive sur les attaques. Je vais sans doute vendre la mienne à la rentrée, là mon pédalier est au local de répèt'.

Link to comment
Share on other sites

 

Je reste du même avis que moi-même y'a un an: des trucs inspirés par les Tube Screamer, ou la Vintage Microtube (en poussant pas trop le gain et utilisant le blend). Pour un bon crunch façon ampli à lampes, avec du bas medium présent mais pas trop de pertes de grave, ça marche bien.

Le 14/09/2019 à 10:23, Sven a dit :

En drive ma référence reste les tube screamer. Vous allez me dire que ça marche pas pour la basse car ça coupe les graves. C'est vrai mais il existe plein de trucs dans le style avec EQ grave aigus et ça change tout. Xotic BB preamp, bad monkey, Nobels... Faut chercher la bonne version.

Ex æquo sur le podium, la vintage micro tubes de Darkgass. Je n'aime pas trop leurs autres distos mais celle là, c'est parfait pour le son d'une vieux SVT en furie façon magma ou King Crimson des 70s

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ma demoiselle m’a offerte la Earthquaker Devices Plumes pour mon anniv, pédale inspiré Tube Screamer. 
 

ca sonne plutôt bien à la maison, à voir en groupe. Le mode 3 bouffe des graves mais le 1 pas trop, donc ca peut être intéressant pour avoir ce son type OD avec un gain faible  

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ian a dit :

Ma demoiselle m’a offerte la Earthquaker Devices Plumes pour mon anniv, pédale inspiré Tube Screamer. 
 

ca sonne plutôt bien à la maison, à voir en groupe. Le mode 3 bouffe des graves mais le 1 pas trop, donc ca peut être intéressant pour avoir ce son type OD avec un gain faible  

 

J’ai maté d’autres vidéos, ça à l’air vraiment très cool !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mazzic a dit :

Merci pour vos réponses et j’avais bien vu ton post Sven mais je ne trouve pas le Matos que tu évoques en neuf.
 

Autrement la vintage micro tubes à l’air pas mal et la soul food à l’air sympa aussi je vais essayer de comparer ces 2 là avec la mazzette. 

La TC MojoMojo est basée sur la TS je crois mais avec plus de réglages et permet de passer d'un léger overdrive à un mode proche d'une fuzz :

En plus elle n'est pas chère.

Quelqu'un a essayé cette pédale ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Mazette, franchement je ne m'en souviens plus trop...

Je crois avoir trouvé mon bonheur avec... le HX Stomp ! J'arrive à obtenir les sons que j'ai en tête super facilement, et sans me prendre la tête avec plein de pédales. J'ai enfin fait le deuil de l'analogique, ce fut long et douloureux mais aujourd'hui ce n'est que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Au final je pense que je vais me tourner vers la Plumes le grain correspond bien à ce que je cherche.

j’hésite quand même encore avec la vintage micro tubes Qui a plus de potentiel mais j’ai peur qu’elle fasse doublon avec ma VT bass programmable sur les disto. 

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Le 18/08/2020 à 16:22, kennedy a dit :

Je viens de toper une gibson maestro fuzz MFZ-1 de 1976....je dois la recevoir jeudi, hâte d'essayer _

et bien c'est tellement bien que je viens de toper sa soeurette, une Maestro FUZZTAIN de 76 également...

 

 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...